Aller au contenu

Affichage Texte DIfférents pour meme style...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'affichage de texte. :o En effet, sur un meme dessin, que ce soit dans l'espace papier ou dans l'espace modèle, ceratains textes s'affichent différemments. :casstet: Pourtant, ils ont le meme style de texte, appartiennent au meme calque, etc. L'outil "matchprop" ne résout pas le problème, ni la régénération... Comment faire? :exclam: Si quelqu'un s'est trouvé confronté au meme problème que moi, y a-t-il une manière de le régler? Je précise enfin que cet affichage différent ne se restreint pas à l'écran et apparait aussi à l'impression. Pour vous donner une idée, des textes apparraissent comme si le style "gras" est utilisé... (alors qu'il ne l'est pas... :) )

Bonne journée à tous!

Posté(e)

bonjour,

Vérifie si ton texte as bien Z =0 sur certain type de texte il change d'aspect

Gras nuageur pour le type arial

c'est pas forcement cela donc tien nous au courant

Posté(e)

Bonjour sbosarl,

J'ai vérifié et le Z est bien à 0. Par contre le "gras nuageur" j'ai pas saisi ce que c'est.... :red: désolé... Tu peux développer?

Merci d'avance et bonne journée!

Je n'ai pasréussi à mettre d'image mais cela correspond à la tienne. :red:

[Edité le 1/4/2008 par Blaise31]

Posté(e)

Oui en gros c'est ca que j'ai. J'ai essayé d'insérer une image mais ca n'a pas marché. Mais ca correspond. Mais où changer cette propriété alors?

Merci de tes réponses.

Posté(e)

coucou

je ne sais pas dénombrer le nombre de fois où on a répondu

sur des soucis liés à l'utilisation de la police ARIAL. !!!

la première chose à faire sur cette maudite police

FACTEUR DE LARGEUR DIFFERENT DE 1

1.01 ou 0.99 c'est bien

si le texte est déjà écrit, modifier sa propriété de largeur

ça résoud 90 % des problèmes.

amicalement

Posté(e)

Merci pour vos réponses très détaillées; si je ne m'en sors pas avec ça, je démissionne et je m'installe comme berger. :)

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonne nouvelle, j'ai l'impression que l'astuce de Didier a fonctionné. Quant à sbosarl, j'ai essayé ton astuce mais tous mes textes sont au niveau zéro, le problème semble bien venir de ce facteur de largeur = 1.

Merci à vous deux pour votre aide précieuse.

Bien cordialement.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Le même problème un peu diffèrent

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme