Aller au contenu

Dieu est de ne pas exister, parce qu\'un tel monstre

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Maximilien,

merci pour ton intervention qui m'a bien fait marrer.

Je plaint les prof de philo qui ont dû se taper des sections techniques.... ce qui je pense est ton cas.

J'en ai eu une aussi, avec le recul maintenant je pense qu'elle a dû être arrêté pour dépression...

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonjour,

Un peu de philosophie dans ce monde de brute. Moi chuis sûr que c'est la poule qui fit le zeuf. Mais je peux me tromper...

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Posté(e)

Une étude récente a pourtant prouvé que c'est l'oeuf qui a existé avant la poule.

D'ailleurs c'est passé au journal télévisé ProSarkoziste.

Et puis en lisant du "Bernard Werber" on s'en convainc.

[Edité le 23/4/2008 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

Bonjour

trés belle théorie maximilien, je saurais maintenant que répondre à la question.

par contre je ne risquais pas d'avoir l'info sans ton lien, car je boycotte cette chaine depuis 2002

cordialement

Posté(e)

Une étude récente a pourtant prouvé que c'est l'oeuf qui a existé avant la poule

Bravo Maximilien ,tu es meilleur enquêteur que philosophe.

C'est vrai finalement que la réponse est des plus logique.

Le seul ennuis c'est qu'on a plus d'image simpliste de reférence pour se poser la question

de l'origine de l'univers , mais l'avantage c'est qu' on est moins bête.

Ma conclusion, je préfère être moins bête , et qu'il y a beaucoup d'idées reçus ou des croyances que l'on peut démonter "facilement" avec qlq connaissances et du bon sens.

Posté(e)

une apparence de visage humain à la face visible de la lune

perso je ne vois pas de visage humain sur la lune

Il suffit d'avoir de bons yeux ou de verres correcteurs bien adaptés pour voir que le relief lunaire donne l' illusion de deux yeux, un nez, une bouche . Parler de visage humain est certes

exagéré , mais notre lune a tout de même une bonne bouille vu d'ici.

A ma grande surprise, un bref sondage m' a permis de constater que d'autres jeunes porteurs de lunettes ne le savaient pas non plus.

Posté(e)

puisque Usergomme cherche une autre question existancielle, en voilà une:

Qui de Dieu ou de l'homme est arrivé le premier?

(bien que non croyant, je me place dans une hypothèse d'existance d'une déité pour cette question)

cordialement

Posté(e)
(...) le premier poulet a du sortir d'un oeuf pondu par une autre espèce, mais il s'agissait bien d'un oeuf de poule parce qu'il contenait l'embryon d'un poulet.

d'un œuf à poule plutôt, non ?

En tous les cas, j'ai bien l'impression que cette explication est imparable !

Le seul ennuis c'est qu'on a plus d'image simpliste de reférence pour se poser la question

de l'origine de l'univers , mais l'avantage c'est qu' on est moins bête.

Ben si on en a une :

Quel est le premier : l'homme ou le(s) dieu ?

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Ben tiens celle là elle est bonne !!!!

Ben si on en a une :

Quel est le premier : l'homme ou le(s) dieu ?

Je te promet thierryd que j'étais en train d'écrire mon message quand tu as répondu !...

Posté(e)

Ah! Vous faites une sacré équipe tous les deux.

Vous connaissez mon avis sur le sujet et comme je suis nul en philo, moi aussi,

je ne vais pas disserter sur ce thème.

Mais le volatile qui a pondu l'

œuf à poule
était-il un presque poule ?

La question m' angoisse, car

Selon ce philosophe des sciences, le premier poulet a du sortir d'un oeuf pondu par une autre espèce, mais il s'agissait bien d'un oeuf de poule

ce qui veut dire que ce n'est pas une évolution ,comme selon la fameuse théorie, mais

une mutation d'une forte ampleur.

D'autre part , nous savons tous qu' il faut un certain nombre d'individus pour qu'une espèce

ne disparaisse pas .

J'en déduis donc qu'il a fallu un nombre relativement important d'oeuf mutant pour que la

poule existe .

Quelles sont les propabilités pour que le hasard fasse un tel exploit, avec quel moyen.

C'est encore plus infime que pour l' esquisse de visage sur la lune[Edité le 24/4/2008 par usegomme]

[Edité le 25/4/2008 par usegomme]

Posté(e)

4 milliards d'années, c'est le temps écoulé entre les 1eres formes de vie unicellulaires et les formes de vie évoluée d'aujourd'hui

ce temps est amplement suffisant pour qu'une évolution des 1eres formes de vie au grés des hasards permette d'arriver à ce que nous connaissons aujourd'hui.

cordialement

Posté(e)

Tout dépend de la définition du mot dieu et de la définition homme!

Par exemple Je suis Dieu

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)
Par exemple Je suis Dieu

Non !

C'est moi !

• 1 mois après...
Posté(e)

Je dirais plutôt que l'homme "recrée" Dieu à sa façon .

4 milliards d'années, c'est le temps écoulé entre les 1eres formes de vie unicellulaires et les formes de vie évoluée d'aujourd'hui

En fait la vie a réellement commencée à -550 millions d'années

http://www.hominides.com/html/chronologie/chronoterre.html

Tous les peuples toujours crurent à la survie de l'être, à la réalité de la vie éternelle..... La où vous trouvez chez l'animal l'obligation infaillible de perpétuer l'existence terrestre, vous trouverez chez l'homme le sentiment impérissable de la continuation de la vie. Et c'est la un des points essentiels avec l'art et le verbe qui prouvent l'impossible évolution et naissance de l'homme à partir d'une sublimation de l'animal !

Amicalement

Posté(e)

Bonjour,

je te confirme pour les 4 milliards d'années

tu peux verifier à cette adresse:

http://cosmobranche.free.fr/Evolution.htm

extrait du site:

- 4 milliards d'années : Les océans couvrent désormais la majeure partie de notre planète. Sous l'action de diverses formes d'énergies (chaleur, rayonnement solaire, orage électrique), les matières minérales vont s'organiser pour former les premières molécules organiques.

On assiste également à l'assemblage de certains acides aminés et à l'apparition de l'ARN primitif.

ton dernier post laisse transparaitre ta pensée:

Et c'est la un des points essentiels avec l'art et le verbe qui prouvent l'impossible évolution et naissance de l'homme à partir d'une sublimation de l'animal !

croire est une chose, nier en est une autre.

on peut croire en une ou plusieurs divinités, sans pour autant nier ce qui existe.

le caractère évolutif de l'homme est un fait certain, le nier est dangereux, car c'est ouvrir la porte à l'extrémisme religieux.

cordialement

Posté(e)

Et pourquoi dieu ou les dieus n'auraient ils pas été créés de cette facon :cool:

vaste débat, en tout cas pour moi, tout n'est qu'interprétations de ce que l'on voit

ou observes...

Posté(e)

Tiens, ça se réveille !

La où vous trouvez chez l'animal l'obligation infaillible de perpétuer l'existence terrestre, vous trouverez chez l'homme le sentiment impérissable de la continuation de la vie.

J'suis bête ou ils mettent en contradiction la même chose ?

et pour en conclure

Et c'est la un des points essentiels avec l'art et le verbe qui prouvent l'impossible évolution et naissance de l'homme à partir d'une sublimation de l'animal !

c'est pas possible d'écrire un truc comme ça...

ou alors c'est un animal qui l'a écrit.... non... c'est trop idiot.....

"Le verbe" est juste un moyen de communication que nous avons mis au point (comme le vol chez les abeilles, les couleurs chez les poissons,...) ça ne prouve rien du tout.

L'art n'est qu'un moyen détourné de communication, à l'équivalence du verbe, donc voir ci-dessus.

(le seule différence en est la complexité, mais est-ce vraiment preuve d'une supériorité que de compliquer les choses ?.... je ne pense pas...)

Posté(e)

tout à fait d'accords avec toi bred

certains auteurs pensent qu'en compliquant une phrase, on impressionne le lecteur.

l'unique réponse à ce genre de phrase (dans une conversation) est :

...ah ouai d'accords!!??

mais la question reste posée:

qui de l'homme ou de dieu a créé l'autre?

Posté(e)

Salut,

Pour ThierryD le culte du Cargo sur wikipedia.

Marrant : On fait du culte du cargo sans le savoir sur CADXP ! en particulier avé les lisp...

extrait de la page wikipedia :

En informatique, on parle de culte du cargo pour la programmation couper-coller où un programmeur emprunte un bout de code sans le comprendre et espère qu'il fera la chose attendue dans un tout autre contexte. À un niveau supérieur, ce phénomène peut également se retrouver dans l'adoption d'une méthode de développement logiciel par le chef de projet.

Larry Wall parle aussi de culte de cargo pour qualifier la pratique de certains concepteurs de langages - comme ceux du Cobol - qui essaient d'imiter la forme superficielle de l'anglais sans en comprendre les mécanismes, et en outre sans les adapter à ceux propres aux langages de programmation.

;) ;)

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)
Marrant : On fait du culte du cargo sans le savoir sur CADXP ! en particulier avé les lisp...

la video que j'ai mise en lien parle du culte du cargo

Posté(e)

Je sais, si tu regardes bien quelques posts au-dessus, tu verras que je réponds à ThierryD qui ne peut pas lire les vidéos sur son PC, cause blocage dailymocheun par son administrateur.

[Edité le 3/6/2008 par Pieroka]

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop