nazemrap Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 Bonsoir, Il s 'agit donc d' un puzzle paramétrable en nombre de pièces horizontales et verticales, ce qui donne des niveaux de jeux.N 'allez toutefois pas au delà de 10 x 10 sinon ça va ramer, quoique... C 'est un fichier compressé qui contient le module puzzle.dvb et l 'image puzzle_01.jpg, qu 'il faudra mettre à la racine C:Sinon, vous devrez adapter le code.Vous pourrez bien sûr changer l 'image qui devra être de 234 sur 234 en pixels. Quel est le challenge ?Cela ne génère que des pièces rectangulaires, j 'aimerais avoir des vraies pièces de puzzle.Dans le code, il y a les prémisses de cette construction....Avis aux amateurs.Je n 'ai pas testé très profondément, retour souhaité ici. télécharger ici [Edité le 21/3/2008 par nazemrap]
lili2006 Posté(e) le 24 mars 2008 Posté(e) le 24 mars 2008 Bonjour à toutes et tous, nazemrap, sur ta nouvelle prod, je m'arête ici => <!--url{0}--> Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 24 mars 2008 Posté(e) le 24 mars 2008 Re, Oups ! Et si je lisais les instructions,.... C 'est un fichier compressé qui contient le module puzzle.dvb et l 'image puzzle_01.jpg, qu 'il faudra mettre à la racine C: Ca à l'air de bien fonctionner cette affaire,.. <!--url{0}--> Oui, oui, je sais, j'ai commencé petit, ... Mais bon, ma fille n'as que trois ans, ... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
nazemrap Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Posté(e) le 24 mars 2008 Bonjour à toutes et à tous, Cette formule me plait bien.Salut Lili2006.Heureusement que tu es là !J 'avais anticipé une utilisation pour tes enfants.Pour le golf, je sèche sur le green, mais je ne désespère pas.Je rêve de le faire en 3 d alors....
lili2006 Posté(e) le 24 mars 2008 Posté(e) le 24 mars 2008 Rere, Pour le golf, je sèche sur le green, mais je ne désespère pas.Je rêve de le faire en 3 d alors.... Alors,... bon courage. Et pourquoi ne ferais-tu pas des cours en ligne sur ton savoir en VBA ? Il y aurait surement plus d'amateurs, tu ne crois pas ? Dommage, car pour familiariser ses enfants avec l'informatique (et AutoCAD !), c'est pas mal.D'ailleurs, mon fils de 12 ans à testé en 5 x 5 mais il a encore du mal à déplacer les carrés et les mettres correctement en place.Et oui, les outils AutoCAD, pas si simple,... Bonne continuation en tous cas et au plaisir. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
speedy Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Bonjour à tousSuper idée pour découper une image en morceau, toujours de super code VBa...merci de ton partage naemrap.... @+ Michel a
didier Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 coucou j'ai aussi sévis, il y a quelques temps, du côté des jeux en vba,(en lisp, il y a eu ma pendule dans mes débuts)je me souviens être à l'initiative de la crétaion du forum "programmer en s"amusant" de ce fait je voulais télécherger ton fichier et éventuellement proposer les miensmais je ne trouve que l'image sur le lien de téléchargement ???? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
nazemrap Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Posté(e) le 25 mars 2008 Bonjour à toutes et à tous, (je verserai des droits à Lili2006 pour le salut) Didier:Belle initiative cette rubrique.Normalement le lien aboutit ici, avec la possibilité de télécharger. http://www.premiumwanadoo.com/technaulogis/cadxp/mes_puzzle_01.jpg En ce qui concerne mes capacités en vba, la signature de (gile) me convient tout à fait. De chacun selon ses moyens,À chacun selon ses besoins. (Je verserai également des droits à (gile))
didier Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 coucou bon, ben, je mérite le bonnet d'âne du jour !!! en fait c'est mon décompresseur qui ne "voyait" pas le fichier DVBavec 7zip, ça fonctionne. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Bonsoir à toutes et tous, De chacun selon ses moyens,À chacun selon ses besoins. Et, que doit-on en déduire exactement nazemrap ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
nazemrap Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Posté(e) le 26 mars 2008 Bonjour, Je voulais dire que je ne pouvais pas faire des cours, mes compétences en vba sont de toutes façon trop limitées.En dehors des réponses ponctuelles, je vois plutôt ce forum (ça n'engage que moi) comme un grand panier dans lequel chacun apporte ce qu' il peut et ce qu' il souhaite pour faire en sorte que chacun en retire ce dont il a besoin.( la signature DE >> A)J 'espère que cela durera.Chacun construit ainsi son propre parcours. Le summum est d 'arriver à déclencher des envies, des besoins, des questions, des projets....Ce que je regrette parfois de ne pas connaître ce que deviennent les infos ? A quoi conduisent-elles ?C' est une simple auto-interrogation !
lili2006 Posté(e) le 26 mars 2008 Posté(e) le 26 mars 2008 Bonsoir à toutes et tous, Ok nazemrap J'aime assez ton analyse et en particulier, la fin Le summum est d 'arriver à déclencher des envies, des besoins, des questions, des projets....Ce que je regrette parfois de ne pas connaître ce que deviennent les infos ? A quoi conduisent-elles ?C' est une simple auto-interrogation ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 26 mars 2008 Posté(e) le 26 mars 2008 Salut, Petite parenthèse historico-socio-culturelle (ça me change des parenthèses du LISP)"De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins." est un vieil adage du communisme.Pas dans le sens où on l'entend aujourd'hui, mais dans celui des premiers temps, de l'époque (entre la commune de Paris et la révolution russe) ou on appelait "collectivistes" les marxistes et "communistes" les anarchistes sociaux. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés