Aller au contenu

tolerance ajustement


ignorator

Messages recommandés

Oui, normalement dans les propriétés de ta cote tu as une case "table de tolérance".

Là tu mets "trou" ou "arbre" suivant ce que tu veux, ensuite il te propose de choisir l'ajustement.

Et dans la case "mode de tolérance", tu peux mettre "plus-moins" pour afficher les limites de tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tolérances de ce type ne sont pas stockées par défaut dans les modèles Pro/E, tout simplement parce que cela n'est pas la norme aux US et que cela alourdirait inutilement la taille des fichiers (il y a plusieurs dizaines de tableaux de valeurs associés à ces tolérances). Il se peut donc que rien n'aparaisse dans tes propriétés de cote pour gérer les H7, g6, ....

 

La solution consiste donc à les ajouter une fois pour toute dans tes gabarits, comme ça elles seront systématiquement disponibles dans tous tes modèles.

 

Pour faire ça tu vas dans Edition / Réglages / Définir Tolérance / Table Tol / Récupérer

Tu les sélectionnes toutes, tu valides... et c'est tout

 

Pour les appliquer à ta cote, tu affiches la fenêtre de ses Propriétés, et dans la case "Table de tolérance" tu choisis "Trou", ou "Arbre", puis la lettre et la valeur souhaitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci,

cela marche tres bien.

j'avais trouve l'option tolerance_standard qui définit sur ISO devait renseigner la norme par défaut mais ... elle n'est pas prise en compte sur mon poste ??!!...

Enfin les charger dans le gabarit me parait de toute facon bien mieux(merci hoppla)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trouve l'option tolerance_standard qui définit sur ISO devait renseigner la norme par défaut mais ... elle n'est pas prise en compte sur mon poste ??!!...

Les options pour les tolérances sont :

 

tolerance_standard (iso / ansi)

=> Précise la norme utilisée pour proposer des valeurs par défaut aux tolérances : ça correspond à des tables de valeurs qui seront automatiquement attribuées aux cotes (lors de leur création) en fonction de leurs valeurs.

 

tolerance_class (fine / medium / coarse / very_coarse )

=> Les valeurs des tolérances proposées par défaut seront différentes selon le niveau de précision choisi. EN résumé, ça ne pointe pas sur les mêmes tables ISO si on veut une pièce "grossière" ou "précise"

 

tol_mode (nominal / plusminus / plusminussym / limits, ...)

=> Gère le type d'affichage de la tolérance sur les cotes nouvellement créées

 

Pour ce qui est de l'affichage des H7, g6, ... il faut toujours le préciser manuellement et charger les tables avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... .Et dans la case "mode de tolérance", tu peux mettre "plus-moins" pour afficher les limites de tolérance.

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour cette solution pour afficher les cotes ISO. Mais j'ai toujours un problème, j'arrive a avoir les cases pour choisir la lettre, le chiffre, mais la case "mode de tolérance" reste toujours grisée, donc je ne peux pas afficher les valeurs de tolérances.

 

Savez-vous d'où cela peut venir?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai charger les tables de tolérance qu'il me fallait, mais je n'ai rien changé au fichier config.pro. Quelles sont les fonctions à modifier dans ce fichier?

 

j'ai trouvé cette fonction : "tbl_driven_tol_val_edit", je l'ai mise sur YES, mais c'est toujours pareil.

 

[Edité le 25/3/2008 par gogo30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Chargé les tables n 'à pas résolu mon pb, par contre j'ai remarqué que lorsque je cote un diamètre de trou en mise en plan en ajoutant une côté directe , l'onglet trou ne s'affiche pas.

Par contre lorsque j'affiche la cotation auto en mise en plan, issue de la cotation d'esquisse du modèle 3D, alors l'onglet trou est maintenant actif!

Idem pour ajouter une tolérance géométrique de concentricité, ne fonctionne pas sur une cote de mise en plan ; est ce un réglage du config.pro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité