Aller au contenu

Possible?


fabdo

Messages recommandés

Il n'y a que des solutions laborieuses à te proposer, celle que j'imagine est de sélectionner par partie une série de points et en maintenant la touche Ctrl tu cliques sur chaque point ce qui va en (dé)sélectionner q'un, ensuite tu supprimes les autres, mais c'est du taf en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci harnoo

Je commence à me débrouiller un peu avec microstation mais par moment je regrette sincèrement de ne plus pouvoir travailler avec autocad....

 

Je ne sais pas s'il est possible par le biais d'une vba de réaliser cette opération?

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Ok laurent,

 

Je ne travaille avec microstation que de temps en temps, tout au moins pas 8 ou 9 heures par jour, du coup j'ai un peu de mal car je voudrais aller aussi vite qu'autocad pour mes constructions. De plus, notre dessinat.. ne cherche vraiment pas à améliorer ses connaissances..

J'arrête les lamentations et en tout cas merci pour ton encouragement.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabdo

 

motive ton dessinateur, fixe lui des objectifs de travail évidement, mais pas seulement, fixe lui quelques objectif de formation où c'est lui le formateur et toi l'apprenti.

Fait reconnaitre son travail par l'équipe, il faut qu'il se sente un peu comme indispensable ou important. Il peut aussi s'occuper de l'archivage des dessins et des rapports, il peut reconcevoir les cartouches ...

Enfin je te dis ça mais je ne sais pas comment est votre structure

 

aller vous allez y arriver

a+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent

 

Merci, c'est juste un peu plus compliqué.

Je voulais revenir sur l'une des réponses que tu m'avais donné à propos de la Version XM nous travaillons actuellement sous la V8, car selon mes sources azitop et azidan ne fonctionnent pas avec la XM.

 

Question : Dans un cartouche lorsque l'on a des titres encadrés peut-on associer aux textes les cadres de façon que lorsque le l'on modifie le texte et que celui-ci soit plus court que le précédent le cadre s'ajuste automatiquement?

 

Voila,

bonne soirée.

 

fabdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabdo

 

oui tu peut le faire avec une propriété du texte (mais ya certaine limite).

il faut créer un Style de texte et dans l'onglet Arrière plan(ça te permet de dessiner un cadre rempli derriere ton texte) tu as décaler en X et en Y (c'est le décalage du cadre).

Et tu choisis la couleur du fond et du cadre, si pour le fond tu mets BG (background) ton texte sera sur un fond blanc.

 

a+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité