_christian_ Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 Salut à tous J'ai un petit problème avec une polyligne 3D qui possède un sommet en 2D.Il n'est pas sélectionable par capture, elle disparait en faisant un zoom Comment puis je faire pour résoudre le problème ? Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
thierry.garré Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 Bonjour, Je suis pas sur d'avoir tout compris. tu as une polyligne 3D avec un sommet a z=0 c'est cela ? Tu souhaites: réponse A : supprimer ce sommet ? réponse B : Modifier l'altitude de ce sommet ? réponse C : autre chose que je n'ai pas compris ? Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
_christian_ Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Posté(e) le 13 mars 2008 Salut Thierry Non, à l'ouverture du fichier, j'ai le message suivant : "Il y a une polyligne 3D avec un sommet en 2DVeuillez effectuer le control du dessin afin de résoudre le problème. J'ai fais controlé avec correstion des erreurs, mais rien ne marche "Le fichier est planté, quand je fais des fenêtres de sélection, je capture rien. C bizard comme truc non ? PS : La ligne qui pose problème est une ligne d'intersection que j'obtiend en faisant un calcul de cubatures. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
lovecraft Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 bonsoir,Bizarre...... ;) essaies de faire cette manip.tapes la commande: WBLOC puis tape TOUT puis pour le point d'origine 0,0,0ouvres ce nouveau dessin et dis nous si cela fonctionne? @plus http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
_christian_ Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Posté(e) le 14 mars 2008 Salut J'ai déjà inséré le fichier dans un dessin vierge, mais rien ne marche. Je crois que j'ai cette erreur depuis une récuparation du dessin suite à un plantage d'autocad. J'ai effacé le calque de ma polyligne, J'arrive à travailler normalement mais cette polyligne faisait parti d'une plateforme. Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
thierry.garré Posté(e) le 14 mars 2008 Posté(e) le 14 mars 2008 Si cela vient des plateformes Il y a peut etre une solution: en supprimant les traces des plateformes dans les dictionnaires d'autocad tu copie le fichier sous un autre nom dans un dessin vierge tu tapes GESTDICT dans la boite de dialogue tu ouvres le fichier copié avec le nouveau nomtu te place sur les références de plateformes (COVADIS PFM VRD)et tu appuis sur la touche supr du claviertu sauvegarde ton fichier et tu le réouvre attention cette solution est radicale (on perd les plateformes) a ta place avant j'appellerai la Hot-line de géomèdia et je leurs enverrai le fichier pour voir si ils peuvent récupérer ton fichier bon courage thierry Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 15 mars 2008 Posté(e) le 15 mars 2008 coucou pour ce qui est des objets non sélectionnableset qui disparaissent au zoom,bug de carte graphique déjà constaté,après sortie d'AutoCad puis retour dans le fichierest ce que c'est toujours le cas ? pour ce qui est du message Poly 3D avec un sommet 2Dc'est pas banal, mais on en a vu d'autres...ton paramétrage de plateforme n'a t'il pas la case "ignorer les objets ponctuels d'altitude nulle" cochée ? piste de recherche ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
_christian_ Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Posté(e) le 17 mars 2008 Salut !!! J'ai supprimé le calque, qui me posé des problèmes (intersection 3D obtenu en faisant une cubature puis utilisté comme objet dans une plateforme extérieur). J'ai redessiné ma polyligne 3d en passant par mes sommets de triangles. Le fichier marche à nouveau, bizard !!!!! bizard !!!!! PS: Je travaillé sur le fichier, j'ai changé la couleur de cette ligne et hop erreur fatale. Quand j'ai relancé le fichier j'ai eu le message "polyligne 3D avec un somment en 2D" [Edité le 17/3/2008 par _christian_] Autocad Map 3D 2018Covadis Autopiste version 17.0eMensura Génius V8
Messages recommandés