Aller au contenu

Display Order dans Map !


Pako

Messages recommandés

Le " Display order " d'Autocad ne fonctionne pas correctement avec Autodesk Map 2004.

*Explication : Lorsque j'attribue un ordre d'affichage à un objet et ensuite le sauvegarder dans le dessin source (save to source drawing...) ça fonctionne. Mais lorsque je relance ma requête pour ré-afficher mon dessin, l'ordre attribué avec la commande " Display order " n'est pas respecté, c'est l'ordre de création qui alors affiché......Est-ce quelqu'un à une solution que de refaire l'ordre de création ?...Merci ! en passant Patrick, le forum Autocad Map devrait-être mis à jour et être nommé Autodesk Map.....A+

l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Désolé, mais le "display order" n'est pas géré par MAP et d'ailleurs il peut offrir qq surprises dans d'autres domaines, c'est pourquoi une bonne organisation de calques est VITALE pour pouvoir facilement sélectionner les objets et "refaire" le "display order" ...

 

Le système de requêtes de MAP est basé en fait sur le module ADE (apparu avec AutoCAD R12) qui a qq limitations car il n'a pas évolué au "même" rythme que MAP. Par exemple il ne sait pas gérer certaines propriétés et certains objets AutoCAD qui existent depuis longtemps ...

 

La prochaine version de MAP 2005 sera "peut être" meilleure" dans ce domaine ...

 

A+

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecrabe,

 

Tout a fait d'accord avec toi car pour un logiciel SIG certaines propriétés comme les styles de multi-lignes ne peuvent être modifiées par la changement de propriétés lors d'une requete.

Non plus dans l'ergonomie l'espace de travail a été une révolution sur la v4(2000) mais depuis pas grand-chose.

 

Il manque une sorte d'autocad design center pour echanger tous les objets map entre des dessins de projet (requetes, classes, tables od et externes, gabarits de liens, définitions d'impressions,etc.).

 

car evidemment plus tu avances avec map plus tu as envie que tes autres projets se ressemblent mais là c'est toujours le même problème avec AutoDESK pour le vrai travail de création graphique sur les fichiers autocad et autocad map.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité