Susana Posté(e) le 25 février 2008 Posté(e) le 25 février 2008 Bonjour,Connaissez-vous les outils disponibles dans le nouveau logiciel COVADIS DA (logiciel autonome de DAO) ?Ce logiciel est-il uniquement dédié pour les géomètres ?Ou peut-il simplement remplacer AutoCAD mais jusqu’à quelle limites ?Merci
thierry.garré Posté(e) le 25 février 2008 Posté(e) le 25 février 2008 Ce logiciel est surtout effectivement dédiés aux géomètres. il s'agit d'un Autocad version allégé (pas de 3d de programmation,etc...) et des menus covadis suivant: en gros et de mémoire points topographiqueshabillagedivisionconstruction géométriquesDocuments d'arpentage numériquescov edition voila l'objectif premier est de proposer aux géomètres experts un logiciel tout en un avec juste ce qu'il faut pour faire du bornage+du DA Mais le mieux pour toi, c'est d'appeler Géomèdia pour des renseignements plus précis cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 26 février 2008 Posté(e) le 26 février 2008 coucou qu'est que c'est que cette confusion ??? le DA de Covadis, ça veut bien dire Document d'Arpentage, non ?est il possible que certains le traduisent par Dessin Assisté ? Déjà que j'ai entendu des gens direqu'ils travaillaient sur Covadis et pas sur AutoCad !!!...il est vrai que les Géomédia's boys se sont permis de supprimerl'intitulé AutoCad dans la barre bleue du haut du logiciel ...il ne manquerait plus qu'on rajoute une confusion... Covadis, avec toute ses qualités, reste un applicatifPRO, mais un applicatif, et c'est très bien ainsi au passage, je salue la bande de bretons, furieux de l'info... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
fabdo Posté(e) le 26 février 2008 Posté(e) le 26 février 2008 Salut à tous Covadis Da est surement un complément de covadis et il est spécifique au géomètre pour le montage des documents de publicité foncière numérique (DA) avec les normes et formats à respecter pour le service du cadastre il en est de même pour microstation on utilise maintenant azidan pour le même résultat mais sous l'environnement microstation. @+
thierry.garré Posté(e) le 26 février 2008 Posté(e) le 26 février 2008 Pour répondre à Fabdo & Didier, Il ne sagit pas d'une confusion: Géomèdia et autodesk sortent un package tout en un "COVADIS SPECIAL DA" + "AUTOCAD ALLEGE" ce produit s'installe d'un bloc et il est indépendant des mises à jour et changement de format de fichiers d'Autocad. Je garantie mes dires , puisque je dispose d'une de ces licenses. si vous êtes intéressés ou curieux, renseignés vous chez Géomèdia cordialement [Edité le 26/2/2008 par thierry.garré] Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
didier Posté(e) le 27 février 2008 Posté(e) le 27 février 2008 coucou, je viens répondre à Thierry-garré,loin de moi l'idée de vouloir polémiquer, mais,j'affirme, et s'il le faut je le signeavoir entendu des utilisateurs lambda,ni toi, ni moi, sans leur manquer de respect,dire qu'ils ne connaisaient pas AuotCad puisqu'ils travaillent SUR Covadis.la confusion, je maintiens le terme, persiste. quant à cette nouvelle version de Covadis DA,elle prouve, si besoin est, l'emprise de Géomédiadans le monde de la DAO orientée métier. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierry.garré Posté(e) le 27 février 2008 Posté(e) le 27 février 2008 Didier, Nous sommes totalement d'accord sur la totalité de ton post ;) Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés