Aller au contenu

coordonnées


Vince2k5

Messages recommandés

Bonjour,

 

Utilisateur journalier sur autocadLT,je me lance dans la découverte de Revit.

Ma question est plutot basique, comment fait-on pour introduire la valeur de l'angle de façon numérique ? quand on tape un chiffre on renseigne la longueur de l'élément,j'ai essayé le touche TAB, le symbole >,... comme sous autocad mais ça marche pas :casstet:

 

Bonne semaine à tous...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En fait tu utilises les cotes temporaires que tu modifies à volonté. tu sélectionnes "l'objet" pour que ces côtes apparaissent.

C'est le plus perturbant ds Revit lorsqu'on vient d'Autocad c'est de ne pas renseigner avant mais aprés.

Question d'habitude, il paraît.

 

Maintenant je termine à peine ma formatin sur Revit et le formateur ne nous a montré comment faire autrement.

 

Si d'aventure elles ne s'affichent pas comme tu veux, tu tapes UN et tu changes l'affichage de l'angle ( angle d'inclinaison ou pente, au choix) et des unités si tu veux.

 

@+[Edité le 25/2/2008 par esbe]

 

[Edité le 25/2/2008 par esbe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse. C'est dommage de ne pas avoir cette option pour un logiciel de ce niveau. C'est contraignant, s'y reprendre à 2 reprises pour créer un élément, plutôt que lui donner directement les valeurs souhaitées... peut-être pour la version 2009. ;)

 

Mes premières impressions par rapport à archicad:

- Revit me semble plus souple et donne plus de possibilités surtout en 3D.Et pour le moment, la gestion des familles ne me semble pas très net.

- Archicad a une interface plus conviviale mais il ne propose qu'une "2 D1/2". La gestion des éléments est plus simple car il y a une représentation graphique. Il donne aussi la possibilité de rendre une coupe indépendante (la rendre simple 2D), c'est plus simple pour finaliser les plans et les détails.

 

Ce sont mes premières impressions, mais ça ne fait q'une semaine que Revit est installé et je pense qu'il va vite prendre le dessus.

 

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais approfondir pour être sure pour cette histoire de coordonnées, moi aussi cela m'ennuie

 

Sinon tu n'as pas besoin de coupes 2d pour les détails puisque les détails sont de la 2D que tu "poses" sur les vues 3D.

 

N'oublis pas que l'interet de Revit est justement que tous les vues sont dépendantes, ainsi toutes modifications de ton projet est répercutées dans toutes les vues instantanement !!! Gros avantage ;)

Autre avantage par rapport à Archicad c'est la conversion en dwg...

 

@+

 

PS: On va peut-être le réveiller un peu ce forum Revit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà , j'ai eu réponse d'un ami qui a suivi également une formation:

 

1) Avant de tracer des murs, il est impératif de tracer des lignes (Outils de base => lignes) sinon prise de tête avec les murs.

 

Une fois les lignes tracées, on va placer les murs sur les lignes (Outils de base => murs > choisir les lignes (2) (Barre des options) et justifier (3).

http://by129w.bay129.mail.live.com/mail/SafeRedirect.aspx?hm__tg=http://65.55.134.121/att/GetAttachment.aspx&hm__qs=file%3Da65db5a0-1377-4a1c-8921-227d19964f8f.jpg%26ct%3DaW1hZ2UvanBlZw_3d_3d%26name%3DaW1hZ2UwMDIuanBn%26inline%3D1%26rfc%3D0%26empty%3DFalse%26imgsrc%3Dcid%253aimage002.jpg%254001C8912D.A9D4A3A0&oneredir=1&ip=10.1.106.98&d=d3628&mf=0

 

 

Maintenant, je réponds à ta question, oui, on peut tracer un mur 4.5 m de long avec un angle de 32 ° en une seule fois.

 

Tout se joue avec le zoom (mollette de la souris). Plus le zoom est fort, plus la valeur de l’angle est précise. Ceci est valable pour tout (par exemple, sélectionne un objet (mur par exemple) et déplace avec les flèches du clavier. Le déplacement sera plus ou moins précis selon le zoom.

 

 

Voilà, tout est une question de zoom... mais bon ça ne m'a pas l'air très précis comme procédure.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité