Aller au contenu

microstation


fabdo

Messages recommandés

Tout ça est possible :

Fichier _ Modèle _ Créer modèle : donner un nom au modèle (tu peux décocher Afficher la mise en page de la feuille)

Fichier _ Référence _ Attacher une référence(icône): sélectionner le fichier à attacher en référence (le fichier sur lequel tu bosses en général).

Ensuite tu utilises les outils dans la boite référence pour adapter l'image.

Dans Affichage des niveaux un sous-fichier est apparu dans lequel tu sélectionnes les niveaux que tu veux voir apparaitre.

En bas à gauche de l'écran près des vues 1 à 8 tu alternes entre le modèle et la présentation que tu as crée.

Sommairement voilà comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

harnoo je vais essayer de potasser un peu tout cela, encore une petite chose est-il aussi possible d'insérer un modèle ou un cartouche et lors de l'inversion demander à l'utilisateur de renseigner certains espaces ou champs comme par exemple la date, le nom du dessinateur,....?

 

Et encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux insérer un modèle ou bien un cartouche en tant que cellule par exemple et modifier chaque champ par la suite mais je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parles d'inversion, c'est quoi donc?

 

Ton cartouche tu peux l'insérer directement dans ta présentation et le mettre à l'échelle par rapport au dessin plutôt que de changer l'échelle du dessin:

exemple pour un cartouche A4:

au 1/200 dimensions 42 , 59.4

au 1/500 dimensions 105 , 148.5

 

Lorsque tu fais ta conversion Autocad=>

model = Espace objet

présentation = onglet présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups

 

Désolé j'ai oublié de me relire et du coup ce n'est pas inversion mais bel et bien insertion je pense que la c'est beaucoup plus clair. Justement dans autocad, lorsque l'on passe en Espace Papier dans une présentation il suffit de mettre un facteur de zoom pour l'échelle de restitution et hop l'affaire est jouée il suffit ensuite d'amener la zone du dessin que l'on veut reproduire c'est simple. Mais je ne comprends pas encore toute les nuances de microstation pour l'instant je me place sur un fichier avec un cartouche et je prends mon dessin original en référence. Quant à insérer un cartouche avec des champs que l'on peut renseigner dès l'insertion de celui-ci je ne l'ai pas encore fait sous autocad mais il me semble bien que cela existe et j'aurais voulu le faire sous microstation.

 

Voilà j'espère que maintenant c'est un peu plus clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

 

la présentation dans MS style Autocad (c'est la meme logique)

 

tu as une feuille A3 par exemple, tu insers ton dessin avec une réduction (l'echelle) et tu dessine ton cartouche sur la feuille.

un A3 par exemple, a la meme taille pour toutes les echelles !!! C'est pareil que dans Autocad non ?

 

a+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité