Aller au contenu

Coupe des nervures & divers


0zeo

Messages recommandés

Bonjour

 

Je rencontre un probleme lors de la mise en plan avec solidworks. En effet en dessin technique, lorsqu'on coupe une hachure dans sa plus grande section, on ne la hachure pas pour alleger le dessin. Sous solidworks, j'ai realisé une nervure avec l'option nervure mais elle est quand meme coupée (et donc hachurée) lors de la mise en plan. Hors dans la mise en plan j'aimerai que la nervure ne sois pas hachuerée. J'ai cherché dans l'aide un moyen d'exclure une piece de la coupe mais j'ai pas trouvé.

 

Sinon mon deuxieme probleme vient du fait que j'ai une imprimante A4 chez moi et que j'aimerai imprimer au format A3. J'aimlerai donc savoir s'il existe une option d'impression par morceaux (plusieurs pages A4 a "scotcher" ensemble).

 

Merci de vos reponse.

 

0zeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour le pb de nervure, tu n'a guère de solution. en effet SW ne gère pas les nervure dans les mise en plan, donc il les hachure .... mais tu peux supprimer ceshachures par zone : clic droit sur la zone d'hachure à suprimer, propiété des hachures, puis cocher ne pas hachurer en prenant soins de sélectionner l'option appliquer à la zone.

(ceci est valable pour toutes la zone..... pas uniquement la nervure.)

 

pour l'impression il te suffit d'imprimer à l'échelle et de cocher imprimer la sélection dans la boîte de dioloque imprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité