Aller au contenu

parametrage epaisseur aretes tangentes


olivier69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Utilisateur d'Inventor 6, 7 et 8 depuis 1 an maintenant, je suis toujours confronté au problême de gestion des epaisseurs d'aretes tangentes.

Je suis obligé de modifier leur epaisseur en les selectionnant l'une après l'autre. Là où ça devient franchement "casse c...e", c'est que la mise à jour de l'ipt entraine une remise à jour des epaisseurs des aretes dans l'idw et que des aretes visibles prennet les parametres des aretes tangentes, des aretes tangentes reprennent leur epaisseur initiale: bref, c'est bien chiant ! :casstet:

Je fais remonter l'info via la hot line et mon revendeur, mais Autodesk ne bouge pas...

Quelequ'un as t-il une astuce et un petit programme "patch" serait-il pénible à développer ?

Dans l'attente de vos commentaires et/ou solutions,

@+,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Je compatis...

Par contre depuis Inventor 8 on peut selectionner les arretes par fenetre(clic bouton gauche, maitien enfoncé et déplacement vers la droite (fenetre en continu)) ou par capture (clic bouton gauche, maitien enfoncé et déplacement vers la gauche (fenetre en pointillé)).

un bidouillage cependant: dans la barre de menu allez dans Format, puis normes...

Dans la case de dialogue qui s'affiche allez dans la partie où s'affiche les styles et types de trait et modifiez la couleur des arretes tangentes. Vous n'aurez plus qu'à affecter une épaisseur de plume à cette couleur lors des impressions.

Quant à la hot line, je me sens moins seul d'un seul coup...

@+

 

Pram12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité