petitventilateur Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Bonjour, je dessine pas mal de ventilation et j'aurais aimer savoir s'il serait possible d'avoir un code qui me permettent de faire en sorte que depuis une Box ou par une commande de faire appel a une boite de dialogue pour me demander l'espace entre mes deux ligne extérieure et en même temps pendant le tracé, tracer une ligne centrale. Ce qui serait encore mieux c'est lorsqu'on fait un virage les 3 lignes deviennent automatiquement des arcs avec des rayons calculés selon l'espace indiqué avant le départ de la ligne ... Pardon si ce n'est pas très clair mais n'étant pas très fort en programmation (voir pas du tout :D ) je ne sais dans qu'elle limite cella est réalisable... merci d'avance pour vos réponse [Edité le 12/2/2008 par petitventilateur]
lili2006 Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Bonsoir à toutes et tous, Déjà sans programmation, il y a les multilignes qui sont fortes intéressantes,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
petitventilateur Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 Bein , moi en multiligne je connais que la commande DLINE, ce qui en faite n'est qu'une double ligne ... A noter peut-être aussi que je suis sous LT 2008, est que comme j'utilise une épaisseur pour les lignes extérieures une ligne fine avec un type Axes et encore un type de ligne pour les emboitements ça commence à prendre pas mal de temps donc si je pouvais en gagner un peu ça serait chouette, ceci dit je vais creuser du coté de la multiligne en attendant merci pour votre réponse ^^ [Edité le 13/2/2008 par petitventilateur]
didier Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 coucou tu dis que tu es sur LTet tu demandes un VBA !!! sachant que le Lisp n'est pas supporté sur cette versionle VBA le sera t-il ???? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
petitventilateur Posté(e) le 13 février 2008 Auteur Posté(e) le 13 février 2008 C'est la grosse question :-s, Je tente de charger un VLX que j'utilisais sous Cad 2000 full et à vrai dire je ne trouve plus dans outils la fonction - charger une application- donc à priori je crois que je vais devoir me résigner à continuer mes dessins à l'ancienne... Ce qui est domage car le VBA ouvrait de belle perspective, en attendant je ferais des recherches plus appronfondi sur Google ce soir... Merci pour vos réponse si rapide amicalement, Petit ventilateur :P
didier Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 coucou c'est cette ENORME différence qui expliquel'ENORME différence de prix.... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
dnalor Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Sous autocad LT il tout même quelques possibilités pour simplifier et automatiser ce genre de travail. il faut plus tôt regarder dans le forum Macro Diesel, (voir par exemple une "super calculatrice") on peut très bien imaginer mesurer une distance entre deux lignes et calculer un décalage qui représente la moitié de la distance et il reste ensuite plus qu'a décaler la bonne ligne, pour les arrondis des angles on peu imaginer un calcul pour valeur du rayon selon une longueur donnée....C'est sur que le tout sera en plus d'un clic mais peut tout de même permettre d’éviter des entrées répétitives au clavier ce qui accélère tout de même un peu voire pas mal la travail…. Mais c'est clair il faut y investir un peut de temps de mise au point... Si non il y a peut-être le Lt Extender ... Ou la solution de sauvegarder le dessin en R2000 et de travailler sur une ancienne version...
lili2006 Posté(e) le 13 février 2008 Posté(e) le 13 février 2008 Bonsoir à toutes et tous, Voilà (du moins sur une full !!) ce que l'on peut faire avec les multilignes (réalisé en 15 seconde) => Avec l'utilisation des différents raccord possibles, que du bonheur,... <!--url{0}--> Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
sechanbask Posté(e) le 1 mars 2008 Posté(e) le 1 mars 2008 si petitventilateur le veux bien, il pourrait devenir testeur d'un de mes programmes qu'on lance depuis excel et ce programme lance des commandes à autocad.... pour l'instant c'est que de la bidouille car je ne peux pas le tester, j'ai pas de version LT je dis ça je ne dis rien car la bibliothèque des objet autocad LT existe et est intentable depuis un interprète VBA extérieur... j'aurai besoin de connaitre le numero de la version :la 2006 c'est 16la 2008 c'est quoi ? ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
lili2006 Posté(e) le 1 mars 2008 Posté(e) le 1 mars 2008 Bonjour à toutes et tous, Sur une version pleine => R17.1 Si ça peut aider,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
sechanbask Posté(e) le 2 mars 2008 Posté(e) le 2 mars 2008 merci je vais enfin pouvoir tenter l'impossible... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
nomutt Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour, Et les blocs dynamiques ? Ils existent dans Lt 2007 et 2008. C'est un poil plus long à manipuler mais une bibliothèque sur une palette d'outil est plus simple à maintenir qu'un code. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
lili2006 Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour à toutes et tous, Et les blocs dynamiques ?, oui mais on ne peut pas les construire depuis une Version Light, si ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
nomutt Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour, Si si! depuis LT 2007 Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
sechanbask Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 bon ben je vois que personne ne veut tenter l'impossible avec moi tant pis... snif snif ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
nomutt Posté(e) le 3 mars 2008 Posté(e) le 3 mars 2008 A Sechanbask, Je ne voulais pas casser ton coup, ne m'en veux pas. Je te comprends d'autant plus que j'ai moi-même du mal à trouver des testeurs quand il le faut. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
petitventilateur Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Posté(e) le 3 mars 2008 bonjour à tous ^^ le thread prend de l'ampleur et cela me fait bien plaisir :D merci à tous ;) Dsl pour le retard mais travail oblige j'avais peu de temps, d'ailleurs demain je suis en déplacement jusqu'au soir mais je veux bien faire le beta testeur surtout que j'adore ça :P Donc sechanbask si tu est toujours d'accords tu peu m'envoyer ton fichier excel je me ferais un plaisir de tester ça :) et d'ailleurs si d'autres personnes le veulent c'est avec joie que je me lancerais dans d'autres nouvelles aventures.... Pour répondre à nomutt les bloks dynamique c'est pas mal mais en pratique j'en suis revenu a copier coller mes éléments de ma bibliothèque direct sur un coin du dessin et ainsi faire du copier coller depuis l'ensemble et l'effacer a la fin .. ça va bcp plus vite enfin pour le travail que je fais.....
Messages recommandés