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Rotation 3d sur Attributs


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Posté(e)

Bonour,

 

J'ai un semis de points Topo est-ce que quelqu'un aurait une manip ou un lisp pour faire pivoter mes atributs de 100 g sur l'axe des X.

Concrètement il s'agit de points de façade. Vu du haut ils sont sur une seule ligne dans le SCU général. En créeant un SCU issu d'une rotation sur l'axe des X je peux voir les Z de mes points mais les attributs sont applatis..

 

Merci.

:o

Posté(e)

Pourquoi les faire tourner??

 

Autant conserver tes attributs, quitte à geler le calque (comme ça pas besoin de les retourner sans cesse).

Et pour la suite, je ferais comme le suggère lili2006.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

coucou

 

je vois parfaitement ce que tu veux dire,

ayant sévi quelques années en bureau de GE.

 

j'ai fait une petite routine qui "projette" les points

par exemple :

dessin d'une ligne qui définit l'alignement de la façade

SCU sur cette ligne

Elévation de tous les points ( choisis ) en prenant cette ligne comme plan de comparaison

l'attribut Z est utilisé pour définir l'Y du nouveau SCU

cerise sur le gâteau :

création d'un attribut qui indique le distance ( positive ou négative )

pour connaître la position du point en rapport à l'alignement de la façade.

 

pas de rotation 3D et autre complications ..

 

contacte-moi ...

 

amicalement

Posté(e)

Bonjour,

 

Merci pour tous ces éléments de réponses !

 

- Oui il s'agit d'un bloc point Covadis, mais peu importe on pourrait avoir besoin de cette manip pour un bloc traditionnel avec attributs.

 

- Pourquoi les faire tourner ?? Eh bien, pour les lire ! Tout simplement sinon ils sont tout applatis après création du SCU en question.

 

- Je vais tester le Lisp de suite.

 

- Salut Didier je veux bien regarder ton Lisp, toi qui connaît mon soucis.. Pour info il s'agit d'un bloc Covadis mais je souhaite réaliser la manip sans Covadis (Il y a une commande dans Cov Edition->Blocs->Rotation).

 

@+

 

Zeinot

Posté(e)

Re,

 

Bien, nickel le Lisp de Gile. Sauf que sur un SCU à 100g sur l'axe des X mes attributs sont à l'envers. Mais c'est pas grave. Le plus dur est fait, je n'ai plus qu'à faire une rotation 2D sur mes éléments.

 

Mission accomplie. Par contre Je veux bien tester ton Lisp Didier et voir la cerise.

 

@+

 

Zeinot29

Posté(e)

Salut,

 

Sauf que sur un SCU à 100g sur l'axe des X mes attributs sont à l'envers

 

Si, comme je l'imagine, la variable ANGDIR est chez toi à 1 (rotation des angles en sens horaire), il est normal qu'une rotation du SCU de 100 grades sur l'axe des X mette les blocs à l'envers : le sens de l'axe Y se retrouve orienté vers le bas, autrement dit l'axe Y du SCU est opposé à l'axe Z du SCG.

 

[Edité le 14/2/2008 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
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