fograf02 Posté(e) le 8 février 2008 Posté(e) le 8 février 2008 Bonjour, Je n'arrive pas a ouvrir simultanement plusieurs fichiers depuis l'explorateur Windows: exemple, je selectionne 4 fichiers a ouvrir et AutoCAD n'en n'ouvre que 2, ou pire il ouvre une deuxieme session, voire une session par fichier, et comme acad2008 est super long a s'l'allumage.... Est-ce un manque de ram de ma machine, ou y a t-il un parametre a modifier pour pouvoir ouvrir x fichiers dans la meme session?merci
lesourd2 Posté(e) le 9 février 2008 Posté(e) le 9 février 2008 Salut y a t-il un parametre a modifier pour pouvoir ouvrir x fichiers dans la meme session? Dans un premier temps change ta variable SDI 0 Active l'interface multidessin 1 Désactive l'interface multidessin. @+
didier Posté(e) le 10 février 2008 Posté(e) le 10 février 2008 coucou cette question est délà en débat, mais on est habitué ...voir :http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=15000#pid75136 en revanche, je déconseille toujours de lancerune session de quelque logiciel que ce soitdepuis l'explorer de Windows. on sait tous qu'il n'y a guère plus fainéant qu'un ordinateur,il lancera l'EXE qui n'est peut être pas le bon,surtout en cas de version différentes installées sur la machine. franchement, qu'est ce que ça coûte de lancer le logiciel " à vide"et ensuite de double cliquer dans l'explorer ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
fograf02 Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Posté(e) le 11 février 2008 Bon. en un sens je suis content de savoir que je ne suis pas le seul..Mais, 1.mon SDI etait a 02.ca me le fait aussi quand AutoCAD est deja ouvert3.BARRETACHES ne semble rien changer, (sauf l'aspect de la barre)4. Le plus souvent il n'ouvre simplement pas les fichiers demandes (il n'en n'ouvre qu'un seul),.. il m'ignore quoi5. je suis sous XP
petitventilateur Posté(e) le 12 février 2008 Posté(e) le 12 février 2008 Bonjour, comme signaler par Didier le débat est déjà ouvert,, je ne sais si ma solutions vous apportera de l'aide mais lors de la désinstallation d'un soft, (js suis sous visa) l'explorateur ouvrait mes fichiers a chaque click et ce même avec AutoCad ouvert dans une nouvelle session... Donc j'ai réglé mon problème en faisant un click droit sur mon fichier dans l'éxplorateur et au lieu de prendre l'exe dans -programme files il y a la racine du C: un répertoire Autodesk et la j'ai sélectionné le fameux launcher. je ne sais pas si cela résoudra votre problème mais c'est ainsi que j'ai pu résoudre le mien :P Voici ce fameu chemin d'accés au launcher : C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\AcShellEx :P [Edité le 13/2/2008 par petitventilateur]
Messages recommandés