jade_ninou Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 Bonjour Je cherche un moyen pour récupérer des dessins fait sous excel (bizarre :casstet: !!! non simplement pour quelq'un qui n'avait pas autocad :o et a fait des shémas) pour les utiliser sur autocad. Le but est de récuperer des entités graphiques utilisables et modifiables. Quelqu'un connait-il déja la solution.Merci d'avance :)
didier Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 hello ! pas banal :) la première idée qui me vient, elle est discutable ... faire une copie d'écran dans Excelsauvegarder en JPGinsérer l'image dans AutoCadla mettre à l'échelle ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 4 février 2008 Posté(e) le 4 février 2008 Salut Le plus simple est de refaire le schéma @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bonuscad Posté(e) le 5 février 2008 Posté(e) le 5 février 2008 Faire un PDF et le convertir en DXF.J'ai déjà tenter ceci avec des dessins simples, mais les PDF avaient été généré depuis Autocad, c'est à dire un format vectoriel d'origine.Depuis Excel, je suis plus sceptique, même si les schéma ont étés fait avec des outils de dessins.Peut être existe un filtre d'export dans Office, il y a en bien un pour l'import de DXF qui produit des dessins modifiables dans Word ou Excel (filtre optionnel lors de l'install, si mon souvenir est bon; n'est pas présent par défaut) Peut être voir aussi avec un fichier PLT au format HPGL. Ce ne sont que des pistes, généralement ces procédure sont compliquées à mettre en oeuvre et le résultat n'est pas toujours celui espéré. Si tu n'a pas trop de récupération, le mieux est de refaire. L'insertion d'image proposée par didier pourra te servir de support pour faire une digitalisation à l'écran. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
jade_ninou Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Posté(e) le 21 février 2008 Hello Pour ceux qui liront, j'ai trouvé une nouvelle fonction qui consiste à faire un collage spéciale en tant qu'entité autocad "Edition-Collage spéciale". Merci à ceux qui ont répondu pour m'apporter leur aide .
Messages recommandés