tecnopat Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Bonjour Je cherche à masquer une partie d'un Xref pour pouvoir y dessiner ce qui m'intéresse. Je connais la commande Extended Clip qui masque l'Xref situé dans la partie extérieure d'un objet fermé, et affiche seulement la partie située à l'intérieur. Moi je voudrais faire exactement l'inverse : masquer la partie intérieure, et conserver la partie extérieure.Il y a la technique du masque en blanc, mais c'est pas très agréable de travailler avec dans un espace objet noir, ni très pratique : il faut faire un aperçu avant impression pour voir vraiment ce que çà donne en réalité.S'il y a une autre astuce je suis preneur Merci d'avance Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yusukens82 Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 moi j'utilise la commande _xclip et ça masque la partie extérieur du XREF. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon88 Posté(e) le 1 février 2008 Partager Posté(e) le 1 février 2008 Il y a aussi la commande "NETTOYER", qui délimité des zones de vides par dessus des objets. Par contre, ces zones de vides ne sont pas prises en compte lors du traçage et les objets situés en dessous apparaîtront quand-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecnopat Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2008 yusukens82, _Xclip c'est comme Extended Clip du Menu Express, çà masque la partie extérieure, et moi je veux masquer seulement la partie intérieure d'une polyligne fermée, ou d'un rectangle. Il ya sûrement un truc mais qui le connaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yusukens82 Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 oups dessolé j'avais mal lu ton message.mais même Intérieur ça marche XCLIP,il ne faut oublier de prendre l'option INVERSER la sélectionje t'ai fais un exemple avec la procédure. http:// http://yusukens.free.fr/CADXP/XCLIP.dwg Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovecraft Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Bonsoir, Tu peux aussi utiliser la commande wipeout pour masque une partie de ton dessin. @plus http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 tu as la solution de passer par une présentation avec une fenêtre de type OBJET... Dans l' EspacePAPIER tu crées la forme de découpe en REGION... tu soustrait la partie à cacher puis, tu crées une fenêtre OBJET ! Après y a plus qu'a cadrer le ZOOM c'est de la bidouille mais ça peut marcher. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecnopat Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Merci Yusukens82 pour ta petite démo. Malheureusement, l'option "inverser" ne fonctionne pas chez moi ! Il faut aussi dire que je suis sur ADT2006 (qui intègre normalement toutes les fonctions de AUTOCAD2006), et apparemment cette option n'en fait pas partie, même l'aide ne le mentionne pas. C'est con, car c'est exactement ce que je cherchais. Je me suis donc rabattu sur la solution de Lovecraft, le wipeout, qui en fait est une technqiue de cache, mais qui me satisfait dans le cas présent. Rebcao, ta solution ne me convient pas finalement car j'ai besoin de faire le cache dans l'espace objet, pour pouvoir travailler à l'aise. Merci quand même pour ta réponse. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 coucou ce que vous perdez de vue,c'est un principe vieux comme l'informatique et même bien avantQuand la porte est fermée, entrez par la fenêtre... en faisant une poyligne de contour qui englobe la xrefqui passe à l'intérieur et ressort,en faisant attention de ne pas chevaucher deux sommets.un écart de 0.0001 est toléréça donne ça : http://images.imagehotel.net/g5v729bl89.jpg effacer la polyligne, bien sûr.il y a un TROU mais il va falooir zoomer comme le dernier des abrutis pour le voiret avec AutoCad 2006 amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tecnopat Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Effectivement, c'est ZE technique de siouxe qui vient pallier à une petiit défaut du logiciel (en tout cas dans ma version d'AUTOCAD ).çà me convient bien... On peut remodifier la polyligne avec PEDIT quand on veut, et on peut mettre la polyligne dans le layer Defpoints, on ne la voit pas à l'impression, c'est assez clean !! Dannekeusheune !! Sinqueceulottte !! Caîman... euh pardon, aligato !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés