Aller au contenu

Masquer une petite partie d\'un Xref ?

tecnopat

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à masquer une partie d'un Xref pour pouvoir y dessiner ce qui m'intéresse. Je connais la commande Extended Clip qui masque l'Xref situé dans la partie extérieure d'un objet fermé, et affiche seulement la partie située à l'intérieur. Moi je voudrais faire exactement l'inverse : masquer la partie intérieure, et conserver la partie extérieure.

Il y a la technique du masque en blanc, mais c'est pas très agréable de travailler avec dans un espace objet noir, ni très pratique : il faut faire un aperçu avant impression pour voir vraiment ce que çà donne en réalité.

S'il y a une autre astuce je suis preneur

Merci d'avance

Patrick

tu as la solution de passer par une présentation avec une fenêtre de type OBJET...

Dans l' EspacePAPIER tu crées la forme de découpe en REGION... tu soustrait la partie à cacher puis, tu crées une fenêtre OBJET !

Après y a plus qu'a cadrer le ZOOM

c'est de la bidouille mais ça peut marcher.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Merci Yusukens82 pour ta petite démo. Malheureusement, l'option "inverser" ne fonctionne pas chez moi ! Il faut aussi dire que je suis sur ADT2006 (qui intègre normalement toutes les fonctions de AUTOCAD2006), et apparemment cette option n'en fait pas partie, même l'aide ne le mentionne pas. C'est con, car c'est exactement ce que je cherchais. Je me suis donc rabattu sur la solution de Lovecraft, le wipeout, qui en fait est une technqiue de cache, mais qui me satisfait dans le cas présent. Rebcao, ta solution ne me convient pas finalement car j'ai besoin de faire le cache dans l'espace objet, pour pouvoir travailler à l'aise. Merci quand même pour ta réponse.

Merci à tous

coucou

ce que vous perdez de vue,

c'est un principe vieux comme l'informatique et même bien avant

Quand la porte est fermée, entrez par la fenêtre...

en faisant une poyligne de contour qui englobe la xref

qui passe à l'intérieur et ressort,

en faisant attention de ne pas chevaucher deux sommets.

un écart de 0.0001 est toléré

ça donne ça :

http://images.imagehotel.net/g5v729bl89.jpg

effacer la polyligne, bien sûr.

il y a un TROU mais il va falooir zoomer comme le dernier des abrutis pour le voir

et avec AutoCad 2006

amicalement

Effectivement, c'est ZE technique de siouxe qui vient pallier à une petiit défaut du logiciel (en tout cas dans ma version d'AUTOCAD ).

çà me convient bien... On peut remodifier la polyligne avec PEDIT quand on veut, et on peut mettre la polyligne dans le layer Defpoints, on ne la voit pas à l'impression, c'est assez clean !!

Dannekeusheune !! Sinqueceulottte !! Caîman... euh pardon, aligato !!