Aller au contenu

Hachures, hachures....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Petites question:

Lorsque je reprend un dessin et que je veux hachurer avec le style AR-CONC, quelque fois le motif de hachure n'est pas lié (pour ce style, les triangles ne sont pas fermés).

Je n'arrive pas à savoir pourquoi ? il y a t il une variable qui gère ce genre de chose ?

Merci !

Posté(e)

Salut

Je pense avoir eu le même probleme.

en fait ça donne l'image A au lieu de l'image B c'est ça ? pour l'hachure AR-CONC. tous les deux

http://yusukens.free.fr/CADXP/AR-CONC.jpg

si c'est le même probleme, moi j'ai utilisé une méthode pas très propre mais au moins ça marche :

Je fais un copie pts de base du l'hachure A faire un nouveau fichier, tu verras qu'il redeviens en triangle, et refais un copie pts de base vers ton vrai fichier, et voila !!

pour info pour ceux qui n'aurai pas ce probleme, le COPIE DES PROPRIETE du rectangle B vers le A ne marche pas.

Posté(e)

Bonjour,

je pense qu'il s'agit d'un problème d'origine. Si la hachure est réalisée très loin de l'origine du scu, qui est en général aussi l'origine de la hachure, les erreurs d'approximation font que les triangles ne sont plus des triangles.

La solution consiste soit :

- à changer le scu pour que son origine soit plus proche de la zone à hachurer

- soit de faire en sorte que l'origine de la hachure ne soit plus au même endroit que l'origine de scu. (voir la boîte de dialogue de la commande FHACH, en bas à gauche "origine des hachures"). J'ai choisi de cocher la case "Origine spécifiée" + "Utiliser par défaut l'étendue des contours" + "en bas à gauche" et je n'ai plus ce genre de soucis, puisque l'origine de la hachure est indépendante de l'origine du scu et elle est, par nature, très proche de la zone à hachurer.

Amicalement

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Posté(e)

zebulon_ et rebcao

Je viens de tester en remettant l'origine plus propre de l'hachure.

Et je confirme que ça marche très bien.

BOMASK oublie m'a méthode à la .... c'est moche ^^

merci à vous

Posté(e)

Salut yusukens82,

le COPIE DES PROPRIETE du rectangle B vers le A ne marche pas

Je ne sais sais pas si ça vient du fait que j'ai installé le correctif SP1, mais chez moi ça fonctionne.

Posté(e)

Je ne sais sais pas si ça vient du fait que j'ai installé le correctif SP1, mais chez moi ça fonctionne.

Ca marche si l'orgine n'est pas loin mais si on définie l'orgine du hachure B, c'est vrai que ça marche.

Je viens de tester