Aller au contenu

LT + LISP


CDL

Messages recommandés

Je teste la version LT EXTENDER v1.8a beta5 sur une LT 2004 j’ai la 3D les couleurs mais pas le LISP. Je suis pas très fort en anglais mais j’avais cru comprendre que c’était possible.

En général je TEST d’abord sur ma 2000 puit sur la LT 2002. Comme je programme avec ma doc de la 2.5 et de la 13 tout le code passe bien..

Est ce que c’est parque j’ai LT 2002 et 2004 + toutes les versions v14 a 2004 + VIZ + Autodesk Architectural Desktop 3.3 sur le même system (pro 2000) ? (c’est lent quand j’ouvre tout en même temps !)

Qui à testé au trouvé un autre produit qui active le LISP sur LT 2004 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu ne peux pas lisper sur LT2004 avec LTExtender ...

Tu descend 6 lignes dans ce forum et tu verras un article de Patrick sur un certain Lttoolkit que tu peux même tester si tu le souhaites.

 

Inversement si tu as lu les différents articles causant de cela tu devrais savoir que Ltextender est en procès avec Autodesk. Il ne sera peut-être pas facile à Autodesk de trouver une quelconque faille au procédé pour les versions LT2002 et antérieures . Par contre pour la LT2004 c'est fort plausible (dans la mesure où ils onts clairement enlevés les outils spécifiques indus de la LT2004 ce qui n'était pas le cas pour les LT précédentes)..

Saches donc qu'il est certainement délicat aujourd'hui de clamer haut et fort qu'il est possible de faire ce que l'on fait traditionnellement avec une indus. 2004, sur une LT2004 . Autodesk a de son coté bien précisé que LT2004 est une version spécifique d'Autocad ne permettant pas entre autre, la programmation lisp. Du coup il est possible de prouver que l'utilisation du lisp dans une LT2004 va à l'encontre du potentiel d'utilisation que l'on achète avec la LT2004.

 

A bon entendeur ...

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne connais pas ce produit mais voici ce que disait son auteur le 23 février 2004, ce qui laisse penser que le LISP dans LT2004 est dispo:

 

Hi, to everyone ....

 

Now the new version v1.8b is published - including the lisp processor for LT

2004 :-)

 

It seems to process LISP quite fine - including all standard and most VL

Lisp functions, complete DCL support, and complete ADS/ARX <=> LISP

communication ....

 

But there are also some known issues and limitations - please have a look at

the documentation for LT 2004 at the LT-Extender website !

 

The good news is, that all those issues and limitations will be fixed very

soon - on my machines, the internal state is much more developed than the

public version of Lisp processor :-)

 

Of course, I will be glad on any feedback related to Lisp processor - as you

all waited tooooo long for Lisp, I really hurry to offer the final Lips

processor ASAP !

 

Good luck with it

Torsten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avait pas la dernière version !

Confirmation V1.8b fonctionne.

 

Merci Patrick et je veux bien recevoir la procédure pour tester Lttoolkit

Subit-il aussi les foudres de TotoDESK ? Si non pourquoi ?

Merci Labletech ton comparatif sur les 2 produits était très intéressant mais pour les mêmes raisons que toi je n’ai jamais insisté sur l’autre.

 

En lisant le contrat de licence à l’installation, je me demande parfois si j’ai le droit d’utiliser mon AutoCAD, voire même de l’installer sans risque. (juste regarder la boite, et accrocher la pochette du CD au mur )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subit-il aussi les foudres de TotoDESK ? Si non pourquoi ?

 

Non... C'est une longue histoire mais en résumé, DRCauto ont au début de leur existence subit des pressions... amicales bien sûr d'Autodesk pour laisser tomber LTToolkit.

Ils étaient à cette époque revendeurs agréés Autodesk. Pour avoir les mains libres ils ont laissé tombé l'agrément. Les lois australiennes pemettent à LTtoolkit d'être vendu légalement. Attention, vérifiez la légalité de LTtoolkit dans votre pays avant de l'utiliser. C'est votre boulot et pas celui de DRCauto...

 

Il y a une jurisprudence en France qui autorise le développement d'applications permettant l'interopérabilité. Contrairement à ce qu'on croit généralement, il est tout à fait légal de décompiler (reverse engineering) un logiciel pour comprendre son fonctionnement si le but est de l'interfacer avec un développement existant et si évidemment l'éditeur ne fournit pas déjà une documentation permettant de comprendre le fonctionnement de son logiciel (au point de vue programmation).

 

Ainsi l'activation du LISP dans la LT est un moyen d'interfacer les applicatifs qui en ont besoin avec AutoCAD.

 

Il faut bien vous dire une chose: si la chose était illégale, on en aurait entendu parlé, évidemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info complémentaires. je ne savais pas que LTextender avait enfin sa dernière version avec du lisp opérationnel. Il est vrai que j'avais un peu délaissé ces différents sites.

Quant-à l'aspect légal d'une activité, tu sais bien que tout ce qui touche les droits d'auteur navigue encore aujourd'hui dans un flou juridique où la jusrisprudence peut avoir un rôle à jouer.

Autant j'adhère à tes remarques qui spécifiaient entre autre que tout ce qui n'est pas officiellement interdit est donc légal, partant de cela la démarche que tu as décrite juste avant, peut donc sembler juridiquement correcte.

Autant, tu ne m'enlèveras pas de la tête que du moment qu'un auteur ecrit et explique clairement qu'il a dépensé de l'argent pour développer 2 outils dont l'un est une version bridée du 1er,et qu'il estime être floué de ses droit d'auteur si on débride sciemment son 2ème outil alors je pense qu'on s'expose juridiquement à cet auteur.

 

De là à ce qu'il parte en guerre contre le tout à chacun, c'est une autre histoire.

 

 

Je pense que de la même manière que tu incites les lecteurs à bien vérifier le cadre juridique dans lequel il peuvent utiliser de tels outils , j'incite ces même lecteurs à la plus grande prudence pour ces quelques mois qui arrivent, rien que pour attendre la fin de l'histoire entre Autodesk et LtExtender.

;)

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant, tu ne m'enlèveras pas de la tête que du moment qu'un auteur ecrit et explique clairement qu'il a dépensé de l'argent pour développer 2 outils dont l'un est une version bridée du 1er,et qu'il estime être floué de ses droit d'auteur si on débride sciemment son 2ème outil alors je pense qu'on s'expose juridiquement à cet auteur.

 

Autodesk n'a jamais expliqué que la LT est une version bridée d'AutoCAD. Ce serait un argument peu commercial que de vendre un logiciel bridé...

 

Ils n'ont jamais non plus reconnu ni dit que le LISP était intégré à la LT alors qu'il est.

DRCauto n'a pas "débridé" AutoCAD LT car débridé signifie "déplomber" ou en termes plus clairs pirater. Ce n'est absolument pas le cas. DRCauto a "étudié" de près AutoCAD LT et a écrit son propre logiciel qui interagit avec AutoCAD LT, qui a aucun moment n'a été modifié ni déplombé.

 

D'où l'impossibilité d'une action légale d'Autodesk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quelle adresse ont peut télécharger?

Merci d'avance

Bonne semaine :D

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

A+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviend un peu tardivement sur cet article .. Effectivement Patrick, Autodesk n'a jamais parlé de version bridée (c'est un abus de langage de ma part) et pour reprendre leur termes il disent en fait:

'....Unlike AutoCAD, AutoCAD LT was not intended as an application development platform, but as a pure 2D alternative to the full 2D and 3D features and functions of AutoCAD software. ....'

 

Autocad LT est donc une 'pure' 2D alternative de la version pleine d'Autocad (tu comprend donc pourquoi j'avais osé parlé à tord c'est vrai, de version bridée)

 

Quoiqu'il en soit et à moins que je ne sois trop tatillon ils expliquent bien qu'Autocad LT n'est pas destinée à être une plateforme de développement. Si ca ne veut pas dire qu'elle n'est pas destinée à accueillir du lisp ....

D'ailleurs si on reprend ton article parlant du proces Autodesk/lt-exender il y a bien, à peu près cette même phrase:

'.........Contrairement à AutoCAD, AutoCAD LT n’est pas destiné à être une plate-forme de développement d’applications. Les utilisateurs souhaitant disposer de fonctionnalités et

de fonctions autres que celles fournies par le logiciel AutoCAD LT sont invités à envisager

l’achat du produit AutoCAD ou l'un des produits métiers spécifiques d’Autodesk, pouvant

fonctionner de manière autonome ou en conjonction avec une ou plusieurs applications

tierces.........'

 

Enfin, je ne crois pas me tromper en disant que le lisp a été tout bonnement enlevé de la version LT2004 (contrairement effectivement aux versions antérieures où il était simplement masqué).

 

Que cet article ne soit pas mal interprété. Je ne souhaite pas savoir qui a raison ou tord, je souhaite simplement savoir entre les rumeurs et les articles (dont certains viennent d'ailleurs d'ici) ce que l'on a vraiment le droit de faire publiquement avec une LT.

Dans le dernier article, je pensais aller dans le sens de la prudence invitant chacun à attendre de véritables conclusions juridiques concernant l'utilisation 'étendue' d'un Autocad LT2004 et supérieures.. ;)

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick
Dans le dernier article, je pensais aller dans le sens de la prudence invitant chacun à attendre de véritables conclusions juridiques concernant l'utilisation 'étendue' d'un Autocad LT2004 et supérieures.. ;)

 

Pour qu'il ait conclusion juridiqe, il faut qu'il y ait procès. Et pour qu'il y ait procès, il faut qu'Autodesk en intente un. Il ne l'ont jamais fait, à ma connaissance. Bien entendu, si quelqu'un de chez Autodesk lit ce message, ses commentaires seraient les bienvenus. Et mon petit doigt me dit qu'il n'est pas impossible que CADxp soit consulté par des gens de chez Autodesk. Nous sommes un forum ouvert, que diable, courage!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Juste pour la petite histoire, la toute première version BETA d'AutoCAD LT (A l'époque d'AutoCAD R12 Windows) supportait parfaitement l'AutoLisp !!!

 

On voit bien que Autodesk veut absolument "brider" son AutoCAD LT par rapport au vrai AutoCAD.

 

Je trouve "normal" que des "LT-Extender" ou autre compatible (Intellidesk par exemple ou autre) essayent de proposer des solutions "alternatives / améliorées" à un prix raisonnable ...

 

A+

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité