fredodenantes Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonjour, Je souhaiterai créer une fonction qui assemble des blocs par rapport à une base de donnée ou un tableau à remplir manuellement. Pour exemple j’ai les blocs A – B –C Je rentre dans mon tableau 3 A 2 B 1 C et j’obtiens le dessin suivant AAABBC Merci d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 coucou ben, pourqoui pas ? ces blocs, ils sont comments ?seront ils insérés sur un même vecteur ?si oui, quelle direction le vecteur ? je pense qu'une image nous aidera à la compréhension... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredodenantes Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Voila un exemple http://dl.free.fr/m3lmXgagr/exemple.JPG (Désolé pour la source le proxy de mon taf me limite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 15 janvier 2008 Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 ça me parait une idée originale... Combien de BLOCS faut-il pouvoir combiner ??? Il s'agit d'un schéma avec une RESOL ? merci pour tes précisions. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredodenantes Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Bonsoir, Au maximum il faudrai combiner une petite douzaine de blocs dans la meme ligné que dans l'exemple. Il n'y a pas d'echelle ni de resolution spécifique. Il y a juste quelques attribues "texte" sur les blocs mais rien de bien compliqué!! Est que ce projet est réalisable? Pour plus de detail je souhaiterai un petit icone qui me lance un tableau comme dans l'exemple et une fois le tableau remplie j'insère la combinaison dans mon dessin, si en plus pour finir on peux tracer un rectangle qui suis le contours de ma combinaison je serai ravie!!!! Merci d'avance. PS: je connais rien au LIPS mais je peux apprendre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedy Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjourje vois ça en VBA sous excel, ou lisp de Patrick35, faire le tableau depuis excel avec les formules de calcul pour le point d'insertion. 1 - Choisir le bloc (ou le bloc porte le numero)2- calculer par rapport à ça position ces coordonnées (Point d'insertion)3- inserer le liste de ces blocs A suivre... @+ Michel a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredodenantes Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Merci pour vos reponses Est que quelqu'un peux me fournir un exemple car je n'ai aucune base. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés