Aller au contenu

reperage plans structures


lesourd2

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'aimerais profiter des connaissances de certains dans le domaine pour me dechiffrer les differents reperages sur ce plan "structures" (qui n'est pas du tout ma specialité) que j'ai reçu.

J'ai besoin de tous les elements pour l'implantation du materiel ( detection incendie).

J'ai cru comprendre que certains etaient des cotes sous dalle ( par ex.) mais pour le reste je suis un peu dans le flou.

 

Merci de votre aide

 

http://images3.hiboox.com/images/0308/38td1v9w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On va considérer que tu es sur un plancher haut de RdC

 

- S/face dalle : 164.89 ==> sous face du plancher du R+1 : 164.89 (niveau ngf)

 

- AS / + 165.13 / 24 / 164.89 SF ==> Arase supérieure / niveau ngf de la dalle du R+1 / épaisseur de plancher / sous face du plancher du R+1 : 164.89 (niveau ngf)

 

- P464 20x20 ==> poteau de dimensions 20x20cm

 

- HSD 246 ==> hauteur sous dalle (entre plancher RdC et sous face plancher R+1) 246 cm

 

- R423 / 40x55ht / S.F. 164.53 ==> repérage de poutre / dimensions de la poutre (base : 40cm, hauteur totale : 55cm) / sous face de la poutre (niveau ngf)

 

- AIP 210 ==> Arase inférieure de la poutre à 210 cm du plancher du RdC

 

[Edité le 15/1/2008 par vinz34]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ces infos .j'y vois deja plus clair.

 

Juste une autre petite question : NGF

 

Que veux dire NGF

A quoi cela correspond et par rapport à quoi.

 

Autre chose : arase inferieure OK

arase superieure de la dalle ?

Je n'arrive pas à comprendre clairement le rapport de dimensons entre AS/niveau NGF de la dalle/epaisseur de la dalle/sous face du plancher.

Pour moi c'etait : 165.13 (AS) +24(Ep) =164.89(SF).Evidemment cela ne colle pas.

 

Un petit plan de coupe qui va bien ( un truc vite fait ; basique) avec toutes ces données m'aiderait surement.

 

@+

 

[Edité le 15/1/2008 par lesourd2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NGF: Niveau général français ou nivellement général de la France, c'est l'altimétrie d'un point mesuré par rapport à un 0 théorique qui est grosso modo le niveau moyen de la mer ( à Marseilles). Et d'ailleurs ça colle complètement la différence d'altitude sur dalle et sous dalle donne 24 cm. Voilà les plans structure n'ont quasiment plus aucun secret pour toi. Seulement les NGF sont donnés en mètres, et les épaisseurs sont données en centimètre, ce qui explique que tu n'y arrivais pas (tu dois être physicien pour être si rigoureux au niveau des unités)

François

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'etait : 165.13 (AS) +24(Ep) =164.89(SF).Evidemment cela ne colle pas.

 

Evidemment que ça ne colle pas dans ce sens,

 

Dans l'ordre :

 

Arase supérieure - Sous face = épaisseur de plancher

ou

Sous face de plancher + épaisseur de plancher = Arase supérieure du plancher

 

....

 

PS : Désolé pour la coupe c'est plus l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Mais dis moi, tu ne serais pas un peu Marseillais toi, des fois?

Le niveau moyen de la mer (0) n'est pas le meme à Marseille qu'à Brest (par ex.) ?

 

Bonjour,

 

En fait quand on a voulu prendre le niveau de la mer comme référence 0 pour le calcul des cotes d'altitude, il a bien fallu prendre un point de base. Ce point zéro était plus facile à calculer en méditerranée que sur l'atlantique, grâce à la faible amplitude des marées en méditerranée. On a donc construit un marégraphe à Marseille en 1883 (opérationnel en 1885) pour définir un niveau moyen de la mer et fixer le point zéro ou repère fondamental du nivellement général de la France (NGF) en 1897.

 

[Edité le 2/6/2008 par franckAMF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité