chrchat Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Posté(e) le 1 mars 2004 Oui, pourquoi pas. a ce propos j'ais un souci sur un poste nommer COPIER et ALIGNER, personne ne me reponds Quelqu'un serait m'aider car je patauge CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
Patrick_35 Posté(e) le 1 mars 2004 Posté(e) le 1 mars 2004 J'ai bien vu, mais je ne comprends pas ce que tu veux ??? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Labletech Posté(e) le 1 mars 2004 Posté(e) le 1 mars 2004 Effectivement il n'y avait pas d'agressivité en tout cas pas de ma part me semble-t-il.Ce n'est pas parce-que je critique à juste titre la longueur excessive d'un article que:- je critique ton savoir faire Patrick_35, (qui n'est absoluement pas critiquable, en tout cas pas de ma part) d'une part, - j'ai pu me sentir critiquer en retour sur le mien (aucun rapport avec toi, d'ailleurs je répondais aussi à didier) d'autre part. Enfin c'est par le débat et donc par l'opposition de vision que chacun peut progresser dans son discour. Je fais beaucoup de formation (dans mon métier), je pensais donc que je pouvais vous apporter quelque chose aussi bien en lisp pur qu'en technique d'explication. Je pense que si Ecotec nous balance un prog en lisp à épurer, il est effectivement interessant que chacun s'exprime et apporte quelque chose de concret afin de permettre à tous les Ecoteciens d'en tirer profit.Je crois qu'il est bon de ponderer les ardeurs (qui sont toujours pétries de bonnes intentions) afin justement de rendre une discussion sur l'initiation au lisp plus pédagogique et interessante.C'est la raison pour laquelle je pense qu'il est préférable:- d'aborder thème par thème un prb à résoudre (un article ne traitant que d'un seul thème à la fois)- dès qu'il y a trop lignes à écrire, il vaut mieux les proposer en téléchargement sur des sites tampons (l'acces ftp sur son propre site étant plus facile que sur les autres).. Bien-sûr il faut aussi choisir les thèmes, je croyais que l'exercice qui avait été lancé par ecotec était interessant ?? apparemment il voudrait maintenant trouver une solution pour autre chose (copier aligner ??) Je pense donc qu'il serait souhaitable par exemple:-de lancer sur ce forum une question (pourquoi pas ta dernière question ecotec ??) et de laisser dans un 1er temps une période probatoire d'une semaine pendant laquelle d'autre lecteurs pourront dire si oui ou non cette question les interessent.-A la fin de cette période probatoire on pourrait alors chacun à notre façon s'exprimer pour aider à résoudre pédagogiquement le pb suivant la technique précédente.. Voilà si ca vous interesse de bosser comme ça, on pourra tous y gagner quelque choses. Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
chrchat Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Posté(e) le 1 mars 2004 c'est simple, j'ai un objet qui n'est pas forcement un bloc. il est situé entre deux points (a et c dans mon exemple) je veux le copier (conservé l'original) et l'aligner entre deux autres points puis encore deux etc.... je veux l'aligner car je n'ais pas la meme dist entre les diff points n'y la même orientation Voila CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
Patrick_35 Posté(e) le 1 mars 2004 Posté(e) le 1 mars 2004 Pour LabletechCe n'est absolument pas la critique de mon savoir faire comme tu dis (et toutes critiques à du bon dans un sens comme dans l'autre et une marge de progression existe encore), mais le sens du post qui laisse à penser à un je sais tout. Je pense qu’on c’est tout simplement pas compris @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Patrick_35 Posté(e) le 1 mars 2004 Posté(e) le 1 mars 2004 Pour Ecotec Je pense avoir compris, je regarde ça demain @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
CDL Posté(e) le 1 mars 2004 Posté(e) le 1 mars 2004 Beaucoup d’utilisateurs d’AutoCAD sont autodidacte en programmation.Pour ma part après quelques dessins sur papier, j’ai suivi une formation d’ »Analyste Programmeur en Télétraitement et Conversationnel » En informatique « chaque mot à une signification qui peut être modifiée par son contexte » Après tests et pratiques des diverses méthodes, je retient avec l’expérience (EDO EDU et UT)ANALISER 2/3EDO : ensemble des donnés à obtenir (un objectif !)EDU : ensemble des données à utiliser (ne pas partir de zéro, ou plutôt si désfois)UT : unités de traitement (le programme)PROGRAMMER 1/3 L’avantage du LISP (Unité de Traitement) c’est qu’il permet d’utiliser des commandes d’AutoCAD, pourquoi refaire ce qui existe ?.(réinventer la roue, pour avancer …) ; la réponse de Patrick_35 manque de ;point virgule, « ; » c’est un commentaire en LISP;mon premier langage informatique c’était du COBOL (avec 10 lignes tu dit « bonjours » pas beaucoup plus);pour la phase d’écriture du programme ont peut autoriser les « obj », « cpt » en sachant que les; éditeurs de texte permettent de modifier obj= une_entitée_autocad ,;cpt =ça_fait_combient_de_fois_que_je_passe;avec « rechercher/remplacer » ont peut « retrouver ces petits »; je me permet avec ton accord de garder le programme et ces commentaires en mémoire ; pour d’autres.Combien de lignes j'ai ecrite ? ya un concour ? un truc à gagner ?
chrchat Posté(e) le 2 mars 2004 Auteur Posté(e) le 2 mars 2004 Loin de moi l'intention de vous detourner de ce poste pour mon autre probleme, je trouvais simplement que le gens étaient reactif dans celui-ci. Je suis toujours interresser pour apprendre le lisp et suis entierement pour le develloppement d'un systeme d'exercices et de corrigés ultérieur. CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
rimbo Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 Si je peux me permettre, je me rends compte que déjà on attaque dur... On pourrait peut-être d'une part donner un cours de la base du Lisp (qu'est-ce qu'un lisp, comment il se construit, l'utilité des commandes, les conditions, la structure...),et d'un autre côté lancé des sujets pour ceux un peux plus aguéris qui permettront aussi aux autres d'avancer. Au fait comme pour tout, les opinions sont diverses, il faudrait donc que nous ménagions tous notre suceptibilité et pourquoi pas la mettre de côté pour que l'on s'aide tous.. ;) Je suis en train comme je l'ai déjà proposé de réecrire les cours que j'ai eu, mais n'ayant pas de PC chez moi je fais ça au boulot donc à bientôt... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Oli553 Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 Je suis entierement d'accord avec Rimbo.Pour ma part, je voudrais bien commencer par le commencement, c'à diresavoir les formule de programmation de base, a quoi correspond telle formule...Par contre pourquoi ne pas ouvrir un sujet (voir un forum Patrick?) pour chaque niveau (par ex: Débutant, intermédiaire,moyen, expert...)A bientôt L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
chrchat Posté(e) le 2 mars 2004 Auteur Posté(e) le 2 mars 2004 parfaitement d'accord cette idée de niveau est tres bonne et SVP arretés de nous battre pour rien, ca n'avancera pas sinon. Alors comme dit Oli53 commencons par le commencement Apprenons déjà les bases et ensuite on ce fixeras des objectifs Il faut absolument structurer (je me repete :))en etablisant des niveaux et pas partir dans tout les sens Patrick au secours, fait quelque chose pour nous qui ne somme que de pauvres débutants :) CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
Labletech Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 apparemment on a du mal à avoir cette 2ème page ...je vous avais proposé une démarche pour organiser des mini cours sur ce forum. Il peut y avoir effectivement des besoins différents suivant les niveaux de chacun. Je vous propose de créer 2 rubriques nouvelles: -.1. un fourre-tout ou chacun pourra introduire des explications générales en matière de syntaxe sur le lisp.Si rimbo voulait ou pouvait par exemple mettre ses 1er chapitres sur le b à ba du lisp ce serait certainement un bon début. Si je fouille bien, je doit moi aussi retrouver des feuilles ou j'expliquais les fondements de base du lisp. Par contre il ne serait peut-être pas trop bon d'introduire des questions dans ce fourre-tout parcequ'elles brouilleront l'évolution des documents qui y seront posés. .2. un glossaire d'exercices ou de cas de figure qui correspondent à des pb rencontrés par certains d'entre vous. ce glossaire peut donner lieu à des réactions ou à des votes de popularités d'un pb en particulier. Dès qu'un exo emerge, alors les plus volubiles pourraient alors proposer des solutions programmées et commentées suivant les techniques que j'ai déjà proposées. Enfin le jeux de questions habituelles qui circulent sur ce forum peuvent donc alors continuer donnant lieu à des réponses personnalisées pour chaque cas .. Exprimez vous si cette formule peut vous interesser ... Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
chrchat Posté(e) le 2 mars 2004 Auteur Posté(e) le 2 mars 2004 la formule me semble bien ;) CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
rimbo Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 cool Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
CDL Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 C'est bon j'ai trouvé la page 2Idée trés intérésante.
Patrick_35 Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 D'accord avec les différents niveaux, apparemment, je dois être un mauvais pédagogue au vu de vos réponses, je pensais avoir été clair et simple :( Labletech, puisque tu fais de la formation, lance par exemple le lundi un sujet avec des exemples et des explications, on donne des réponses pour le mercredi au plus tard, puis on débat des réponses jusqu’au vendredi par exemple Patrick, si tu nous écoute, peut-tu créer une rubrique Apprentissage du lisp Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
chrchat Posté(e) le 2 mars 2004 Auteur Posté(e) le 2 mars 2004 Et bien voila on va y arrivé C'est Super Cool :) CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
Labletech Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 ce soir après le boulot je vous propose un début.. ;) la rubrique d'extraits de cours en lisp on pourrait l'appeler 'Le lisp pour les nil' le rubrique pour les exercices de styles en lisp on pourrait l'appeler Lisp exo_types pour réfléchir A vous ... Formateur ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical
Oli553 Posté(e) le 2 mars 2004 Posté(e) le 2 mars 2004 Entierement d'accord avec vous.Du moment qu'on explique la syntaxe (tel commande=tel action) même les débutants comme moi devraient progresser sans probleme.Idée à suivre, mais je réiter ma proposition par rapport au sujet/niveaux de la personne.PATRICKKKKK!!! on a besoin de tes lumiere pour l'organisation final. :P L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
chrchat Posté(e) le 2 mars 2004 Auteur Posté(e) le 2 mars 2004 PATRICKKKKK!!! PATRICKKKKK!!! PATRICKKKKK!!! PATRICKKKKK!!! PATRICKKKKK!!! CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr
Messages recommandés