subway Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour, afin de proceder au chiffrage rapide du nombre de meuble que j'implante dans un batiment j'aimerais savoir si il existe une commende qui permet de compter dans autocad. D'avance merci ;)
yusukens82 Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut et bienvenue sur CADXPtu peux utiliser le super LISP de Patrick_35 ==> LSTBL V2.00 (Décompte des blocs, même ceux qui sont dynamique). http:// http://carnet-de-cablage.chez-alice.fr/Lisp/Lstbl.lsp Mais je remarque que tu es sous LT, il faut donc trouver autre chose.tu peux utiliser la commande "SELECTRAP" dans la boite de dialogue tu met : -----------------------Dessin entierRéférence de blocNom= Egal à(( nom de ton bloc ))OK-----------------------==> dans ta barre de commande il ecrira le nombre d'éléments sélectionné. Bonne journée
yusukens82 Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 (j'imagine que tes meubles sont sous formes de bloc bien entendu)
didier Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 coucou le souci de la réponse de YuSukens82 c'est quele message est posté dans le Forum AutoCad LTdonc le lisp ne sera d'aucune utilité. à moins qu'il s'agisse d'une erreur d'adressage ,il y a des pros du LT sur le forum qui ont peut être des combines sinon, il doit bien y avoir les filtres de sélection habituelsqui te permettront de lister les objets ayant une propriété communesoit le nom de calque, soit le nom du bloc... à voir. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
capde06 Posté(e) le 15 janvier 2008 Posté(e) le 15 janvier 2008 il y a la commande "bcount"mais elle est dans le menu expresset la je ne sais si sur LT il y a expresstools Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
capde06 Posté(e) le 15 janvier 2008 Posté(e) le 15 janvier 2008 si non tu peux essayer avec extraction d'attributca compte tous le blocs meme sans attribut Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
yusukens82 Posté(e) le 15 janvier 2008 Posté(e) le 15 janvier 2008 Oui c'est ce que je disais didier dans mon message.vu que c'est une version LT, impossibilité d'utiliser les LISP J'ai ensuite proposé une autre méthode, avec la commande SELECTRAP
lesourd2 Posté(e) le 15 janvier 2008 Posté(e) le 15 janvier 2008 Version LT + LT Extender ( entres autres) = UTILISATION DES LISPS. :casstet:
Messages recommandés