Aller au contenu

Espace de travail


yw22

Messages recommandés

Bondoir à toutes et à tous,

 

Je ne connais pas trop l'utilisation des espaces de travail, alors je me suis lancé et j'ai créé un espace de travail que j'ai nommé "Espace 2d" et un espace de travail "Espace 3D".

 

Cela fonctionnait pas trop mal, mais j'ai dû faire une erreur car lorque je relance Autocad je n'ai plus de barres d'outils, plus de menus. Je suis obligé de saisir "Option" au clavier et d'importer un profil .arg.

 

Comment retrouver Autocad comme avant.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Cordialement.

 

yw22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lili2006,

 

Merci pour ta réponse, après maintes recherche sans succès, j'ai désinstallé Autocad et réinstallé.

 

Cette fois j'ai pris le peine de noter le chemin du raccourci pour le restaurer après de nouvelles manipulations avec la commande "Espace de travail".

 

J'espère que cela sera suffisant, sinon rebelotte pour la désinstallation !!!

 

Cordialement et à+

 

yw22

 

[Edité le 11/1/2008 par yw22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cette fois j'ai pris le peine de noter le chemin du raccourci pour le restaurer après de nouvelles manipulations avec la commande "Espace de travail".

 

Que veux-tu dire exactement ?

 

Pendant qu'j'y pense, le fait de remettre ton espace de travail courant en espace courant, réactualise l'affichage. Cela me le fais assez souvent, et vous autres, utilisateurs des espaces de travail ?

 

[Edité le 12/1/2008 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lili2006,

 

En fait lorsque je n'avais plus de barres d'outils et de menu, le raccourci pour lancer Autocad n'était certainement plus correct.

 

Voici le raccourci après la réinstallation.

 

http://keepi.free.fr/12001401369.jpeg.

 

De toute façon je vais étudier toutes les possibilités qu'offre la commande "Espace de travail". Si tu connais un tuto sur ce sujet, il est le bienvenu.

 

Merci pour ton intérêt.

 

Cordialement.

 

yw22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

En fait lorsque je n'avais plus de barres d'outils et de menu, le raccourci pour lancer Autocad n'était certainement plus correct.

 

Tu crois qu'il y a un rapport ?

 

Si tu connais un tuto sur ce sujet, il est le bienvenu.

 

Désolé, non ! Mais, on a tout de même vite fait le tour,..

 

Tu peux toujours consulter l'aide et l'atelier des nouvelles fonctionnalités !

 

Bon WE.

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Effectivement l'atelier des nouveautés est parfait, par contre dans l'aide, comme toujours c'est pour ceux qui savent et non pour ceux qui ne savent pas.

 

Par contre il me semble que de configurer l'interface, puis l'enregistrer dans un fichier Profils (par ex. configuration pour 2d.arg) est assez similaire à la solution "Espace de travail".

 

Avec l'avantage pour les fichiers .arg, ils peuvent être utilisés sur un autre Autocad. Par contre avec la solution de l'espace de travail, je ne sais pas si on peut les exporter sur un autre PC.

 

Est-tu de mon avis ?

 

à+[Edité le 12/1/2008 par yw22]

 

[Edité le 12/1/2008 par yw22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L' espace de travail est indépendant du profil .arg. Par contre, tu peux l'intéger à ton fichier .cui

Personnaliser l'interface de travail => Onglet transférer (si tu veux associer ton espace de travail à ton .cui partiel). Et là, du coup, ,tu peux le transférer sur un autre poste .

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire "Enregistrer sous..." de l'onglet Transférer et ceci dans un dossier.

 

http://keepi.free.fr/12001456653.jpeg

 

donc le fichier que j'ai nommé 2d.cui est utilisable sur un autre Autocad ?

 

merci encore pour ton aide, car je débute dans cette solution.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OUI !

 

Dans ton fichier '2d.cui", tu peux transférer de autoCAD par défaut (fenêtre de droite suivant ton image) tout ce que tu veux, y compris tes espaces de travail perso 'exemple : configuration 2d yw22" que tu aurais au préalable créé (il apparaîttra alors dans la liste (fenêtre de gauche) dans la rubrique des espaces de travail. Ensuite tu pourras le faire glisser dans la fenêtre de droite dans ton fichier '2d.cui" que tu auras ouvert au préalable.

Bien sûr, même démarche pour toutes tes personnalisations 'barres, d'outils, menus, raccourcis clavier, lisp,menus mosaîque,....).

 

Exemple sur mon poste d'un espace dans le fichier .cui "bibliothèque_ba 19-10-07.cui"

 

<!--url{0}-->

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention !

 

avant de "TRIPATOUILLER" les espaces de travail !!!

 

Dans la barre ESPACE DE TRAVAIL tu as une icône d'une roue dentée... et tu choisis l'option ENREGISTRER AUTOMATIQUEMENT...

 

essayes.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
attention !

 

avant de "TRIPATOUILLER" les espaces de travail !!!

 

Dans la barre ESPACE DE TRAVAIL tu as une icône d'une roue dentée... et tu choisis l'option ENREGISTRER AUTOMATIQUEMENT...

 

essayes.

 

Christian

 

Bonsoir,

 

 

Excuse-moi, je n'avais pas vu ta réponse, merci encore.

 

Cordialement.

 

yw22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

avant de "TRIPATOUILLER" les espaces de travail !!!

 

Dans la barre ESPACE DE TRAVAIL tu as une icône d'une roue dentée... et tu choisis l'option ENREGISTRER AUTOMATIQUEMENT...

 

 

quant à moi, j'ai rien compris !

 

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je reviens sur ce sujet, car j'ai enfin compris ce que rebcao veut dire. Merci à lui.

 

Admettons que je créé deux espaces de travail, une pour la 2d et une pour la 3d. Si j'active l'espace de travail 2d et qu'en court de route je fais des modifications (nouvelles barres d'outils, déplacement de barres d'outils, etc...), alors j'ai intérêt de choisir l'option ENREGISTREMENT AUTOMATIQUE (roue dentée de la barre d'outils Espace de travail) pour conserver ces modifications lorsque je bascule dans l'espace de travail 3d et que je revient dans l'espade 2d.

 

Amicalement.

 

yw22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité