AFPALEMANS Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonjour, Je sais à peu près créer un type de ligne qui affiche du texte de façon régulière en suivant l'exemple du type de ligne GAZ présent dans le fichier acadiso.lin. Cependant, si mon tracé compotre des parties courbes (polyligne avec arcs par exemple) le texte reste aligné avec la direction de la tangente au départ de l'arc alors que je souhaiterais que le texte suive la courbure de l'arc.Sur le mot GAZ cela ne se voit pas beaucoup, on a l'impression que le texte suit l'arc, mais avec un texte plus long, on voit bien que le texte reste rectiligne. Quel paramètre faut-il ajouter dans la description du type de ligne pour que le texte suive la courbure ? *GAZ,Gaz ----GAZ----GAZ----GAZ----GAZ----GAZ----GAZ--A,12.7,-5.08,["GAZ",STANDARD,S=2.54,R=0.0,X=-2.54,Y=-1.27],-6.35 Merci Patrice CÔME - Formateur AFPA CAO-DAO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon88 Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Voir --> ici <-- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFPALEMANS Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci, mais je pense, après l'avoir essayée, que ce n'est pas la bonne solution !!Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 coucou je pense, au contraire,que c'est une très bonne direction de recherche, NB: Chaque lettre est un texte seulje n'ai pas réussi à mettre plus de caractèresle dernier E, n'est pas pris en comptemais deux par deux, ça doit faire un bon mot... je suis arrivé à ça : Copie d'écran Merci, car je n'y avais pensé avant de lire le message. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 9 janvier 2008 Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 re coucou en faisant des doublons de lettres : LIEN eh ben alors l'Afpa !!! (hihihi) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFPALEMANS Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Bonjour Didier, peut-être Dider Lourdelle se cache-t-il derrière ce sympathique caïman. Peux-tu simplement me donner le contenu de la ligne de description qui t'a permis d'arriver à ce résultat ? D'avance merci Patrice CÔME Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 10 janvier 2008 Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 coucou NON, NON, NONpas Lourdelle, lui, c'est son métier d'aider les autres... j'ai tout effacé, comme d'habitude avec des fichiers temporaires en revanche, il me semble que mes explications sont clairesa priori, NON. dessiner un trait de une unitéécrire un texte (une seule lettre) à une unité du traitcontinuer à écrire des textes (une seule lettre) à une unité de la lettre précédenteterminer par un trait d'une unité dois-je te rappeler, sans insolence, de choisir le point d'insertion Milieu Centre ? Commande MKLTYPE et le reste, c'est comme d'hab... je vais finir à l'Afpa, moi, si je fais pas attention. (hiihihihihihihi) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFPALEMANS Posté(e) le 10 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2008 Merci pour ces explications plus que claires. Tu dis "finir à l'AFPA" comme si c'était le bagne !!!!moi j'y suis depuis bientôt 25 ans et je ne m'en plains pas !!! J'aimerais bien savoir quand même à qui j'ai à faire. CordialementPatrice (patrice.come@afpa.fr à toutes fins utiles) P.S. : il arrive qu'on ait besoin de formateurs remplaçants et même qu'on en recrute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés