thierryd Posté(e) le 8 janvier 2008 Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour j'ai un problème avec les hachures (motif gravel)au lieu d'avoir des formes patatoïdes, j'ai des barbules dans tous les sens y a-t-il une variable à ajuster? cordialement :exclam:
lesourd2 Posté(e) le 8 janvier 2008 Posté(e) le 8 janvier 2008 Salut As tu fait commande REGEN dans ton dessin? Heu c'est quoi des "barbules" ? @+
MarcoTic Posté(e) le 8 janvier 2008 Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour,C'est vrai, le fichier de ce type de hachure n'est pas assez précisDans la boite de dialogue des Hachures : coche "origine spécifié" et clique un point proche de la zone à hachurer ce sera mieu
didier Posté(e) le 8 janvier 2008 Posté(e) le 8 janvier 2008 coucou ok pour Origine Spécifiée c'est vrai qu'en grandes coordonnéesc'est à dire loin du point 0,0les traits s'extrapolent et donc ne se "referment" plus la solution de définir un nouveau SCU est aussi efficace. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thierryd Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2008 Génial ça marche (nouveau scu proche du hachurage) merci à vous c'est le genre d'astuce à connaitre cordialement :D
BIM G CO Posté(e) le 8 janvier 2008 Posté(e) le 8 janvier 2008 Et dire que l'éloignement du point 0,0 c'est pour ne pas froisser les géomètres!! Je plaisantes didier! :P Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
didier Posté(e) le 9 janvier 2008 Posté(e) le 9 janvier 2008 coucou je me doutais de la plaisanterie :) et dire qu'on devrait travailler en Lambert 93avec des Y en millions de mètres !!!!! c'est dur d'êre un topo (hihihihi) amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
BIM G CO Posté(e) le 9 janvier 2008 Posté(e) le 9 janvier 2008 Et dire que j'ai eu un problème avec ces fameuses type de coordonnées car- La ville utisant un système de coordonnées.- L'université utilsant un autre système de coordonnée (établissement privé) sur ses plans. Le décalage était de 8 mètre environ (Valenciennes) si bien que pour le Tramway urbain passant dans l'université se trouvait DANS les bâtiments en phase APS car les plans donné à l'époque n'avait pas cette précision entre les différents système de coordonnées. Imaginez un restaurant universitaire [surligneur] fraichement[/surligneur] livré devant être détruit car il a été construit 8 mètre trop près du tracé du tramway. Je remercie d'ailleurs mon prédécesseur qui n'avait pas vu! :p Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
Messages recommandés