Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je savais pas dans quelle rubrique poser ma question, donc ...

Voilà, pour moi un dwf servait uniquement à faire des gabarits pour mes différents dossier afin de gagner du temps au niveau des cartouche, calques, style de ligne....

Mais en me baladant sur le forum il me semble qu'il y a d'autres applications pour vous...

Je pense qu'il me manque pas mal d'info pour tout saisir... Pouvez-vous éclairer ma curioisité ?

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Le format DWF sert à publier des dessins sur le WEB.

Personellement, dans le cabinet où je travailles nous faisons des présentations en mairie à l'aide d'un projecteur et d'un ordinateur.

Les DWF nous permet de présenter des plans sur grand écran.

Ils nous permettent aussi de vérifier la bonne mise en plan des dessins que j'éxécute et qu'un autre bureau de ma société nous demandes .

en espérant avoir été utile

A+ :P

Posté(e)

Bonjour,

Le format "dwf" est fait pour la publication sur le web ou pour des particuliers qui ne disposent pas d'AUTOCAD.

Pour lire un fichier "dwf" il faut obligatoirement disposer d'un "viewer", on disposait pour la v14 du "WHIP", ensuite on trouve sur les CD d'install d'Autocad le "Volo View" mais il est un peu lourd, et, depuis peu Autodesk à mis à disposition l' "Express Viewer" (téléchargeable chez l'éditeur).

Cet Express Viewer, téléchargé sur un poste de secrétaire par exemple, elle pourra lire des fichiers Autocad (sauvés en dwf bien sur).

Sachant qu'un fichier .dwf n'est absolument pas modifiable (c'est pour ça qu'il ne peut répondre à la demande du "calque bloqué" plus bas dans le forum).

Nous recontrons aussi des problèmes avec les échelles de sorties papier à partir de ces fichiers, suivant les périphériques de destination.

mais ...faisons confiance à AUTODESK (...) ça va s'arranger (en 2010 peut être...).

DWF=Publication

Posté(e)

...

J'oublais un détail sur mon message précédent ...Le dwf est un super outil pour faire du travail collaboratif car nous travaillons beaucoup avec des partenaires qui ne disposent pas d'Autocad (mairies, architectes ...), mais simplement d'une adresse Internet.

@+

Posté(e)

Désolé mais je me suis viander grave.... :mad2:

Je reprends sur autocad 2000 et les autres bien sur s'est en "dwt" que l'on fait les gabarits...

Par contre je ne trouve pas de ficher dwf mais dxf, wmf....

Aarrrghhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

Je vais refaire une question....

Cordialement

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

re moi je viens de mieux comprendre.... :casstet:

Donc tu ouvre ton dwg sous express viewer ou autres et après tu transformes en dwf ?

Cordialement

Posté(e)

Tu génères un "dwf" par le biais d'une imprimante installée par défaut avec Autocad.

Il faut donc "imprimer", choisir le pilote optimisé pour tes besoins dans le choix des imprimantes et régler tes paramètres comme pour une impression sauf qu'il s'agit de pulication.

Posté(e)

:laugh: pour avoir un .dwf il faut utiliser la commande "publier" et suivre les instruction à l'écran.

C'est assez simple ensuite.

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Produire un fichier DWF peut se faire de deux façons:

1/ en utilisant la commande PUBLIER

2/ en imprimant avec le pilote DWF Writer

La première méthode ne fonctionne que dans AutoCAD.

La deuxième fonctionne dans toutes les applications.

Visualiser un DWF peut se faire de trois façons:

1/ avec Autodesk DWF Viewer (anciennement nommé Autodesk Express Viewer), téléchargeable gratuitement.

2/ avec le contrôle ActiveX DWF Viewer. Dans ce cas le DWF apparait directement dans une page Web. (voir l'exemple sur CADxp)

3/ directement dans AutoCAD, mais seulement avec AutoCAD 2005 et applicatifs verticaux (Autodesk Architectural Desktop 2005 par exemple). Dans ce cas, le DWF n'est visible que si des annotations y ont été ajoutées avec le DWF Composer, un logiciel payant qui sortira en avril.

Su ce dernier point, une possibilité intéressante est l'annotation d'un DWF sur un site web directement dans la page... J'ai essayé, ça marche impeccable!

Posté(e)

C'est vrai j'avais oublier l'imrimante DWF, bien vu et bien expliquer Patrick

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg