microdispo Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 le cercle apparait sur l'ecran "par de petits traits", il n'est pas bien net. Quand on imprime celui ci c'est ok. Le probleme vient il de directx ou ??,,? merci(carte video nvidia quattro 3500 fx) merci.
(gile) Posté(e) le 5 janvier 2008 Posté(e) le 5 janvier 2008 Salut et bienvenue, Essaye de faire une régénération (commande REGEN ou RG). Si ça ne change rien, fais menu Outils >> Options >> onglet Affichage et augmente la valeur dans la case Lissage des arcs et des cercles. Mets 100 ou plus.Ou passe par la commande RESVUE (voir l'aide). [Edité le 5/1/2008 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 6 janvier 2008 Posté(e) le 6 janvier 2008 Hello *** 1ere Idee = Idem (gile) *** Tu tapes au clavier : RESVUE puis encore puis 20000 puis Cela va declencher un Regen ( RG en raccourci clavier) *** 2eme Idee = 3D ? *** Sinon ton cercle est-il bien dans le SCG en 2D ?(ou un plan de travail parallele au SCG) Ou bien est-il en 3D dans un SCU quelconque ? Le Decapode 2008 Autodesk Expert Elite Team
microdispo Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2008 Bon, nous venons de faire vos explications et idem,la valeur de lissage est de 1000. Moi je ne connais rien à autocad, j'ai vendu une solution autocad 2008 avec la machine qui correspond.C'est pour cela que je suis long à repondre. Merci, cet après midi je ais mettre directx 9.0c peut etre que ..........Merci si vous avez une solutionEric DENIS
didier Posté(e) le 9 janvier 2008 Posté(e) le 9 janvier 2008 coucou Moi je ne connais rien à autocad, j'ai vendu une solution autocad 2008 il m'est arrivé la même chose lorsque j'ai acheté ma baguette de pain chez le garagisteelle avait une drôle de mie... amicalement tout de même Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
zags Posté(e) le 9 janvier 2008 Posté(e) le 9 janvier 2008 meme problème constaté depuis le début sur mon AutoCad 2008 (et 2007 et 2005). Après plusieurs recherches il apparait que ce n'est simplement qu'un problème d'affichage dû au moteur d'AutoCad.La carte graphique n'est pas en cause. Il suffit d'effacer l'objet et de revenir en arriere (Ctrl + Z) (ou Edition Annuler) pour revoir apparaitre un cercle parfaitement lisse. ou alors de ne pas en tenir compte. :-) Lorsque je vois mon cercle ressembler à un polygone à 10 cotés, si je fais un accroche objet quadrant, le point va apparaitre à coté de mon polygone, juste à l'endroit présumé de la ligne de mon joli cercle.Rien de bien méchant mais agaçant il est vrai. DirectX n'y change rien, OpenGL non plus, ni différents réglages d'AutoCad (ça doit bien exister pourtant !), ni le drivers de la carte graphique, ni meme la puissance de la carte graphique. Stéphane
bonuscad Posté(e) le 9 janvier 2008 Posté(e) le 9 janvier 2008 Avez vous essayé la variable "WHIPARC" en la mettant à 1. Plus de vecteurs mais bien un arc, ceci au détriment de la vitesse d'affichage, c'est un choix. :P Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés