serge77 Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour, Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année. J'aimerai selectionner dans un dessin entier tous les éléments d'une certaine couleur pour la changer mais je voudrais que ca selectionne aussi tous les objets à l'intérieur des blocs, voir des blocs imbriqués.Je seche un peu, merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ririwin Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjour,Commande "Qselect" ou propriete et selection rapide. Tu choisis egal t'as couleur OK et voilà. A++ Riri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge77 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Merci ririwin mais avec qselect ( selectrap ) ca ne me prend pas les entité à l'intérieur des blocs et c'est bien là mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 2 janvier 2008 Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Salut,mais je voudrais que ca selectionne aussi tous les objets à l'intérieur des bloc?Il faut sélectionner le bloc "entier"..... ou le décomposer avant... (si tu peux sélectionner des entités indépendentes dans un bloc... ben ce n'est plus un bloc !!!!...) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sechanbask Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 oui c'est possible, avec de la programmation tu tu connais le lisp ou le VBA c'est possible.sinon, on est là pour ça : il me faudrait la couleur qui te gène et celle qui la remplace : ici, je te laisse le code pour changer la couleur bleu en rouge (mais j'estime qu'il est souvent préférable de mettre les objets dans la couleur de leur calque mais bon...) voilà le code VBA à mettre dans un module....(je te laisse aller voir ce post : http://www.cadxp.com/sujetXForum-17239.htm Sub formater_les_objets_DUCALQUE() On Error GoTo gestion Dim ent As AcadEntity Dim entInt As AcadEntity Dim objBlock As AcadBlock For Each ent In ThisDrawing.ModelSpace If ent.color = acBlue Then ent.color = acRed End If If ent.ObjectName = "AcDbBlockReference" Then Set objBlock = ThisDrawing.Blocks.Item(ent.Name) For Each entInt In objBlock If entInt.color = acBlue Then entInt.color = acRed End If Next entInt End If Next ent gestion: Debug.Print Err.Number End Sub bon courage et bonne utilisation, si tu as des questions... nous sommes là. P.S. Bred, je ne te savais si pessimiste... [Edité le 13/1/2008 par sechanbask] ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Salut, En Visual LISP, tu choisis la couleur à changer, puis la couleur de remplacement dans la boite de dialogue standard.Les entités des blocs et des blocs imbriqués sonr traitées.Pour l'utilisation des LISP, regarde ici. (defun c:change-color (/ old new) (vl-load-com) (and (setq old (acad_colordlg 2)) (setq new (acad_colordlg 1)) (/= old new) (or *acdoc* (setq *acdoc* (vla-get-activeDocument (vlax-get-acad-object))) ) (not (vlax-for bloc (vla-get-Blocks *acdoc*) (vlax-for obj bloc (if (= (vla-get-color obj) old) (vla-put-color obj new) ) ) ) ) (vla-regen *acdoc* acAllViewports) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Bonsoir à toutes et tous, Ca à l'air de marcher (gile), mais pas pour les blocs ! ??? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 5 janvier 2008 Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Ca à l'air de marcher (gile), mais pas pour les blocs ! ??? :casstet: :casstet: :casstet: ça merche très bien chez moi, pour les entités composant un bloc (même si ce bloc est imbriqué), ça fonctionne aussi pour les références de bloc, mais on ne verra le résultat que pour les entités composant le bloc qui sont en couleur DuBloc, bien sûr. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 6 janvier 2008 Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour à toutes et tous, on ne verra le résultat que pour les entités composant le bloc qui sont en couleur DuBloc, bien sûr.. Autant pour moi, (gile), les plans sur lesquels j'ai fait les tests avaient la plupart des blocs en couleur du calque, pas dans mes habitudes pourtant,... Autrement dis, tout fonctionne et désolé. Bon dimanche. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés