Aller au contenu

Quadro FX, vraiment un plus ??


malbrix

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si une carte graphique quadro FX 3500 est vraiment un plus pour faire tourner Inventor 2008 ?

 

ma config :

 

core 2 duo E6600 (2.4 ghz)

2 go de mémoire

carte graphique Nvidia geforce 7600 GT

Disque dur Samsung 400 go

 

Je travaille sur d'assez gros projets, des machines outils (je ne sais pas combien de pièces, mais bien plus de 1000 c'est sûr !)

 

Ca marche assez bien, même quand j'ouvre mon assemblage complet (iam). Le problème c'est quand je fais un dessin (idw) de mon assemblage complet. Le temps de réaction quand je fais un zoom ou un panoramique est très long, des fois 30 secondes s'écoulent depuis que je roule ma molette jusqu'au moment ou la vue se met à zoomer.

 

D'ou ma question : est-ce qu'une quadro FX 3500 améliorerait nettement mes performances ou pas ?

 

Je préfère poser dabord la question avant de l'acheter, elle n'est pas donnée !

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

je vient d'acheter un FX1500 quadro pour remplacer ma 7600GS, et je ne suis pas déçu , j'ai eu un peu de mal a activer le quadro avec POWERDRAFT , mais depuis que j'ai installer (http://www.nvidia.com/object/winxp_169.96.html ) version US , tous fonctionne nikel .

je suis sur civils 3d 2009 , je connais pas inventor , mais affichage rapide ,fluide de mes espace de présentation , composer souvent d'un dizaine de fenetre vituelle , avant il me fallait 10 sec pour afficher une partie des fenetre + bug , maintenant 2sec suffise ,

alors avec une fx3500 , ca devrait tourner

 

[Edité le 16/6/2008 par BenhuR]

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part on vient d'installer la Quadro FX 1700 pour solidworks... et bien c'est sur sa marche mieux qu'avec ma vieille ATI 3100 firegl!!!

 

Cela est sur une bonne carte apporte un plus c'est sur. Je pense que tu n'auras pas de soucis avec ta 3500.

 

Apres faut pas oublier qu'en espace présentation tu as ton 3D d'ouvert derrière que le soft le transpose en 2D avec toute les annotations que tu lui mets en plus... C'est un peu long faut faire avec, mais je crois que c'est toujours plus rapide que la planche a dessin qui traine dans le fond de mon garage :D

Dell worstation T3400, Intel Core 2 duo, Nvidia Quadro FX4600, Solidworks 2009 SP2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne pense pas qu'une carte quaddro soit vraiment nécessaire, une carte standart dans la serie des 9000 ou des nouvelles 200 de Nvidia apporte, selon moi, des gains suffisament important pour Inventor, à des prix réduit.

 

Pour afficher la quantité de pièces rapidement, regarde beaucoup sur la Ram de ta carte graphique (au dessous de 512mo au minimum), je pense qu'une 7600 GT est a 128 ou 256 mo.

 

Le processeur et la Ram doivent également suivre, mais je ne pense pas que tu ai de problème avec, vu ta config,

Mais tu peux également ajouter de la Ram, pour accélérer le processus à faible cout, d'autant plus que ton problème est l'ouverture de l'assemblage en 2D, la carte graphique n'est pas vraiment sollicité avant l'affichage final, par contre elle l'est plus lors des 30 secondes d'attente en zoom.

 

Pour la carte quaddro, et celles que je t'ai proposé plus haut, le réèl intérêt n'est pas un gain de temps, mais plutôt une meilleure qualité d'image (elles sont interressante pour le rendu photo, ou pour des logiciels comme photoshop). Elles accelereront le processus, mais ce n'est pas le 1er role de telle carte graphique

Il fut un temps ou il fallait une bonne carte graph pour faire tourner un logiciel 3D, mais c'est fini, toutes les cartes accepte la 3D maintenant.

 

Une quaddro devrait répondre à tes attentes, mais pour les gros assemblages, le reste de la config est également beaucoup sollicité.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais qu'avec autocad 2002, j'utilisai avec bonheur des cartes de type "gammer" avec autocad

Depuis la 2006 ((j'avais sauté la 2004 et la 2005) je crois que ce n'est pas un bon calcul:

en cause: des pilotes bridés pour les applis professionelles

 

Du coup si j'utilise le mode direct 3d ou open gl avec ma 6600 GT, le rendu s'affiche bien mais en y regardant de + près, les arrêtes ou les grips ne sont pas en phase avec le facettes, donc ce n'est plus utilisable pour dessiner.

 

Je crois qu'il faut du Fx pour réelement bosser en 3d, bien que sur le papier, ces cartes ne soient pas très différentes des cartes type gammer.

 

Moralité, j'avais un affichage plus rapide en 3D avec autocad 2002 et une vielle Nvidia TNT de 128 Mo, en open gl, qu'avec une GT6600 de 256 mo et autocad 2006

 

Ma prochaine machine sera équipée d'une FX

 

 

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

après 3mois d'utilisation , la quadro fx1500 est le minimum a avoir , certes pour l'affichage 3d

ces mieux , mais sous autocad civil2009 c'est toutes ma machine qui ramme , chez pas quoi prendre ? si vous avez un avis

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux modèles. La dernière génération des Quadro est la série FX x700 (1700, 3700 notamment...)

 

Aprés, personnellement, je conseille fortement ces cartes dans le cadre d'une utilisation professionnelle.

 

Drivers optimisés (meilleures performances)

Stabilité (normal, les drivers sont certifiés pour les applications)

 

enfin, je trouve que le fonctionnement sur plusieurs écrans est également plus stable...

 

Ceci dit, pour un usage peu intensif, comme dit plus haut, des cartes grand public peuvent suffire. Il faut juste prêts à perdre un peu en performances et en stabilité...

 

A noter que pour utiliser des applications OpenGL, les drivers Nvidia sont meilleurs et reconnus comme tel que ceux d'AMD/ATI...mais cela pourrait changer prochainement...

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Ja'i de gros soucis avec la carte QUADRO FX1700, de nombreux plantages graphique sur des fichiers CAO mécanique sans avoir changer de version de soft.

 

Dans ton message CHARON tu dis de faire attention à ces cartes POURQUOI ???

 

De même DESSHYDRO pourrait tu m'indiquer le pilote que tu utilise avec solidworks pour cette carte graphique ??

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
je vient d'acheter un FX1500 quadro pour remplacer ma 7600GS, et je ne suis pas déçu , j'ai eu un peu de mal a activer le quadro avec POWERDRAFT , mais depuis que j'ai installer (http://www.nvidia.com/object/winxp_169.96.html ) version US , tous fonctionne nikel .

Salut benhur:

qu'entend tu par "du mal à activer powerdraft ?"

Moi j'ai une quadro fx 4500, l'affichage des facettes est précis, mais par contre, sur les gros dessin,

c'est d'une lenteur affligeante, et souvant ça plante !

du coup j'ai essayé ton driver, mais ça ne marche tjs pas mieux !

je suuis sous la 2006, alors je me demande si je ne devrais pas retourner à un version du driver de la 2006 ?

car quand j'installe PowerDraft, j'ai un menu "sélectionnez les fonction à installer", mais ce menu est vide !

 

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voici le liens de powerdraft

http://www.nvidia.fr/object/autocad_pd_perf_drivers_fr.html

 

install et sélectionne ta version autocad

 

ensuite dans autocad/outils/ option /performances /perf3d / ajustement manuel/

en haut nom du pilote , tu change le pilote D3D ou OPGL , en selectionant un *.hdi au choix

pour ma part le nvgl9.hdi est le mieux

 

noublie pas que ta carte ne sert qu'a affiché les facettes , ton proccesseur reste le plus important quand tu passe d'une orbite 2D en 3D

 

 

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ton message CHARON tu dis de faire attention à ces cartes POURQUOI ???

 

 

Ce n'est pas aux Quadro que je faisais allusion, mais aux versions : les séries 500 sont l'ancienne génération, aujourd'hui on est aux séries 700. C'est juste histoire de ne pas acheter une carte ancienne génération au prix fort....

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma configuration de quadro fx 4500

Quelle galère !

Sous la 2009, je n'ai pas encore vraiment trouvé le bon réglage, mais sous la 2006,

c'est bon.

J'ai pris l'avant dernier pilote certifié pour la Fx4500 (c'est un modèle ancien) et la v 2009

c'est le 69.39, il y a des chances qu'il est été certifié pour A2006, mais la liste de compatibilité pour ces version anciennes n'est plus disponible.

 

Je n'utilise pas powerDraft, car le pilote nvidia pour la 2006 est catastrophique, quand il ne plante pas, mais wingl8, qui lui fonctionne très bien:

et j'ai enfin ce que je recherchait:

pouvoir afficher les facettes d'un mnt avec ombrage et arrêtes actives, et avoir les grips a l'extrémité des facettes et arretes ! Le tout avec un vitesse d'affichage digne d'un carte professionnelle !

je croyais que ce serait un formalité, ça a été un calvaire !

Quand on pense au prix neuf de ces cartes, c'est scandaleux !

J'ai aussi mis whipthread à 3, c'est assez significatif avec les systèmes multi proc.

 

Par contre, pour le 2D, on a toujours rien, ceux qui comme moi on connu les zoom carte, pannacéa ou Matrox, avec des cartes graphique de 2mo de ram, onpeste sur la lenteur de l'affichage 2d d'autocad, c'est indigne !

 

Moralité: Il faut des pilotes certifiés !

 

 

PS:

tous ces problèmes d'affichage sont spécifiques à Autocad, avec Microstation, j'ai toujours eu des performance démentes en 3d, avec le pilote OpengL standard, et avec des cartes type gammer:

(affichage du mnt du lac du bourget en lissage nurbs, avec des textures, sur un vieille Riva Tnt !)

Grr !

 

 

 

[Edité le 5/2/2009 par GEGEMATIC]

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma config Quadro FX 1700. J'ai mis le pilote beta 178.26 puis le dernier pilote certifié 178.46, c'est mieux mais il y a toujours des plantages (au moins 2 fois par jour) avec un message relatif à la carte graphique. Parfois c'est l'écran bleu et le redémarrage automatique (on gagne du temps, de toute façon il faut le faire quand il y a bug graphique) !!

 

Question à GEGEMATIC : quand tu changes de pilote, est-ce que tu conseils de prendre toutes les précautions comme "bloquer l'anti-virus" "désinstaller l'ancien pilote en mode sans echec avec les outils de guru3d" et ensuite réinstaller ? Est-ce vraiment utile ou est-ce une perte de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces précautions.

En général, je désactive le firewall, car là ça peut être très chiant, mais l'antivirus, jamais:

Certainement une erreur de ma part, d'ailleurs.

Ta quadro fx 1700 est de dernière génération, je trouve ça dingue que tu soit emmerdé comme ça.

raz le bol de ce trio infernal autocad/window/nvidia:

autocad : Un logiciel trop lourd pour les hardwares disponibles en 32 bit, et une version mal deboguée tous les ans.

Windows: Des solution 32 bit incapable de gérer le matériel d'aujourd'hui, et des solution 64 bits qui dissuadent de s'y mettre, hors station exclusivement dédiée à une appli

Nvidia: Un pilote foireux tous les 15 jours !

 

Merde à eux !

 

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité: Il faut des pilotes certifiés !

 

Je ne peux que confirmer...

 

Eviter les mise à jour matériel par Windows Update des pilotes NVDIA destinés plutôt aux "Gamer"

Une dégradation des performances risque de suivre car ces pilotes ne sont pas certifiés.

 

Utiliser dans tout les cas la commande "3Dconfig" d'autocad pour configurer au mieux votre carte même si celle-ci n'est pas certifiée.

 

Une carte graphique intégrée configuré en OpenGL peut s'en sortir honorablement.

Il faut pas lui en demander de trop quand même :P

 

Carte NVDIA Geforce 6800 sous 2008 avec pilotes certifiés, ça roule et pourtant c'est pas une carte dernier "cri"....

NB: Le ventilrad n'est plus d'origine, il a rendu l'âme, mais le nouveau rempli bien son office...

seul inconvénient il me bouffe un l'emplacement de carte, mais ça ne chauffe plus du tout et reste silencieux. (30€, je ne me suis pas ruiner...)

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité