yusukens82 Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 BonjourJe reviens encore vers vous car il m'arrive un truc bizarre.Lorsque j'ai un fichier dwg d'ouvert et que je désire ouvrir un autre fichier, ce dernier s'ouvre dans une nouvelle application d'autocad. C’est comme si j'avais 2 autocad d'ouvert. Pas pratique pour travailler. Bien entendu lorsque je fais clisser le fichier dans le premier autocad, il s'ouvre dans la même application. Et pareil si je fais ouvrir un fichier dans Fichier ==> ouvrir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 hello, c'est la variable SDIqui est en cause...0 Active l'interface multidessin1 Désactive l'interface multidessin. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yusukens82 Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Merci Didier pour la réponse.Effectivement le SDI était réglé en mode 0 (Active l'interface multidessin)J'ai donc remit ça à 1 J’ai testé en ouvrant un autre fichier, et la encore, même problèmes, il m'ouvre un autre autocad. J’ai éteint les applications et retenté, et pareil. Et même en redémarrant le PC. Il doit avoir une autre Variable à changer encore PS : c'est normal si la variable SDI n'est pas recensée dans l'aide d'autocad ?J'ai trouvé cet article qui dit que la variable SDI va être supprimée :http://www.caderix.com/journal/spip.php?article190 [Edité le 25/12/2007 par yusukens82] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesourd2 Posté(e) le 24 décembre 2007 Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Salut yusukens82 Effectivement le SDI était réglé en mode 0 (Active l'interface multidessin)J'ai donc remit ça à 0 Excuse moi d'intervenir , mais, pour eviter l'interface multidessins la variable doir etre sur 1? ;) non? sauf erreur de ma part. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yusukens82 Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 oui dessolé j'ai mal écrit mon message, j'ai mi la variable à 1et ça marche toujour pas. je vais modifier le message pour le remettre à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yusukens82 Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Voici les solutions proposées par Autodesk : Ce problème est résolu avec le Service Pack 1 pour AutoCAD 2008. Le Readme du Service pack note: Ouverture/Enregistrement Si plusieurs dessins sont ouverts dans l'explorateur, une seule instance d'AutoCAD contenant ces dessins est lancée Sincères salutations, Mais comme j'avais déja installé le SP1, cela ne venait pas d'ici. dans ce cas la une application a supprimé ou changé les parametres d'association du fichier DWG. Pour les remetre a nouveau veuillez suivre la procedure ci-dessous: 1. Ouvrir l’Explorateur de Windows 2. Depuis le menu Outils > Options des dossiers… > Sélectionner Type de fichiers 3. Dans la liste des types de fichiers enregistres, sélectionner l’extension DWG 4. Cliquer le bouton Avancé 5. Dans la boite de dialogue « Modification du type de fichier », sélectionner open et cliquer sur Modifier 6. Dans le champ « Application utilisé pour exécuter cette action : » Taper "C.\Program Files\AutoCAD 2007\Fra\acad.exe" "%1" Ce chemin peut changer par rapporta au répertoire ou vous avez installé AutoCAD 2008 7. Sélectionner l’option « Utiliser DDE » 8. Dans le champ « Message DDE : » taper [open("%1")] 9. Dans le champ "Application : " taper AutoCAD.r171.DDE 10. Cliquer OK 11. Cliquer OK 12. Cliquer Fermer En gros le problème venait Du fait que les dwg étaient ouvert par défaut par l'application (AUTOCAD APPLICATION)Il faut le mettre par défaut en (AUTOCAD DWG LANCHER) Encore Merci Allé hop encore un problème résoulu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonjour à toutes et tous, En effet, fallait le savoir,... Merci pour l'info yusukens82 As-tu installé le sp10 ? Tout s'est bien installé chez moi et j'ai noté quelques améliorations décrites sur le document à consulter en faisant quelques tests. Pourquoi ce nom de sp 10, alors là, aucune idée !! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yusukens82 Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 oui j'ai installé le SP1.en fait c'est pas SP10 mais SP1.le 10 représente sens doute le 1.0 Bref, ça marche nikel crome chez moi. j'ai pas trouvé d'amélioration particulier. (faut dire que je me suis pas penché dessus)c'est suite à une erreur qu'avait trouvé Autocad 2008 qu'il m'avait recommandé d'installé SP1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 28 décembre 2007 Partager Posté(e) le 28 décembre 2007 Re, Pourtant sur l'éxécutable, le nom est bien 'SP10", mais tu as surement raison, cela doit être SP1.0,..bref, peu d'importance, le tout c'est que l'ensemble fonctionne,... @+ Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés