LI_In4T!C Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour, je souhaite créer un ensemble de ligne caractéristiques pour un futur MNT et pour cela j'aurai besoin de m'accrocher aux différents points topo sommets de talus, pieds de talus etc. A priori l'accrochage aux points topo Covadis s'active avec F12, n'est ce pas? Malheureusement lorsque je fais cela, j'ai juste un invit de commande et une indication de coordonnées qui s'active/désactive à côté de mon pointeur, rien de plus. Je suis sous Covadis 9.1 et Autocad 2007. Comment cela se fait-il?Mes points topo sont des références de blocs classiques, callées en Z.Merci pour votre aide. Si Vis Pacem Para Bellum
didier Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 coucou, j'espère que ton fichier est plus clair que ton pseudo :) en premier :vétifier que la liste des points est active et chargée.dans le doute : MENU :Covadis2D > Points topographiques > Créer la liste de tous les points en deuxièmeactiver l'accrochage par matriculeCTRL+F12ensuite retirer l'affichage dynamique en cliquant sur l'onglet DYN en bas, au centre de l'écran ça y est, tu es prêt tu lances une commande, par exemple polyligneau message premier point tu réponds le numéro du point sur le pavé numériqueATTENTION aux matricules avec Alpha...et AutoCad s'accrochera au point topo du numéro tapé. astuce :si tu veux faire une polyligne qui va du point 100 au point 124en passant par 101,102,103....124réponds 100-124 et c'est gagné amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonsoir à toutes et tous, Suite à la réponse de didier, j'ajouterai : Désactiver les accrochages AutoCAD (F3),Pas plus de 50 points à relier par la commande 100-150, pour reprendre l'exemple,... De plus, si ton AutoCAD est une version 2006, il faut rendre inerte la touche F12, "prise" par le dyn d'AutoCAD et reconfigurer la macro. Si tu veux la méthode, si tu n'as pas l'accrochage "poisson", précise le, j'avais "tané" Gomèdia à la sortie de AutoCAD 2006 pour résoudre ce problème,.. Bon courage, PS : j'espère que ton fichier est plus clair que ton pseudo J'espère aussi ! (Petite note d'humour,...) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 24 décembre 2007 Posté(e) le 24 décembre 2007 hello, moi aussi, c'était de l'humour :) c'est quoi l'accrochage poisson ??? je viens à la pêche aux infos... il est interessant de noter que la variable OSNAPNODELEGACYdoit être renseignée à 1pour éviter qu'AutoCad ne confonde le point d'insertion d'un texteet un point nodal. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 24 décembre 2007 Posté(e) le 24 décembre 2007 Bonjour à toutes et tous, Didier, un extrait de l'aide Covadis => ACCROCHAGES SPECIFIQUES SUR BLOCS POINTS COVADIS :- ACCRPTOP : activation et désactivation par F12 : blocs repérés par apparition d’une info bulle indiquant matricule et type de point (2D ou 3D) (voir Outils Options onglet Covadis Topo Options générales Points Topo / Symboles : case « Afficher les infos bulles pour les matricules (hors accrochage) »)- ACCRMAT : activation et désactivation par CTRL + F12 : puis taper matricule si radical : respecter min - MAJ relier les points 15 20 21 22 23 : taper 15,20-23Restriction : toute fonction (AutoCAD – Covadis) demandant une longueur risque de confondre celle-ci avec un matricule si ACCRMAT activé taper +longueur (ex : +5)ou longueur (ex : 05)ou longueur. (ex : 5.0) Ce qui donne => <!--url{0}--> Note en bas à gauche de ton écran, les accrochages et matricules sont actifs (Attention, désactiver les accrochages AutoCAD, inutile ici, voire même perturbateur !). Comme je le dis plus haut, AutoCAD 2006 à utiliser la touche F12 pour le dyn, il faut donc remmettre cette macro sur une autre fonction pour que cela marche.A partir des V2007 de AutoCAD, tout fonctionne bien par défaut. Joyeux Noêl à tous, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 24 décembre 2007 Posté(e) le 24 décembre 2007 hello, je te remercie, mais tes informations m'étaient connues, ma question était relative au mot POISSON que tu as utilisé. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 24 décembre 2007 Posté(e) le 24 décembre 2007 Re, je viens à la pêche aux infos... ,j'avias pas fait attention à cette touche d'humour,.... (hou hou hou) je te remercie, mais tes informations m'étaient connues, Tant mieux alors, cette info profitera peut-être à quelqu'un d'autre alors,... PS : C'est Géomédia qui apelle cet accrochage "poisson" ! Joyeux noêl à tous, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 26 décembre 2007 Posté(e) le 26 décembre 2007 Bon à savoir, Géomédia propose une procédure (pdf),qui permet de solutionner le problème rencontré avec CTRL+F12 et DYN simultané Bonne fin d'année à toutes & tous Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lili2006 Posté(e) le 26 décembre 2007 Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonjour à toutes et tous, thierry.garré, peux-tu faire passer ce .PDF ? Merci d'avance. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 Voila http://dl.free.fr/hvlV3koim/Cohabitation%20F12%20et%20ACCRTOP.pdf Bon reveillon Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lili2006 Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonjour à toutes et tous, Merci thierry.garré. Si j'avais eu ce document, j'aurai moins galéré,...En plus, j'ai même pas fait comme ça et ça marche quand même (j'ai mis l'accroche topo directement sur F9 !). Bon réveillon à tous, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
MNT Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 Bonjour, merci de l'info @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
thierry.garré Posté(e) le 29 décembre 2007 Posté(e) le 29 décembre 2007 Salut MNT, je saute sur ton message , pour te redemander ton fichier ICTALL.tu me l'avais proposé mais en Message Privé , hors , sauf erreur de ma part , cela n'est plus possible sur CADXP , peut tu me le faire parvenir ? Merci d'avance , et ReBon Reveillon Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
LI_In4T!C Posté(e) le 7 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2008 Parfait merci à tous. Sinon, là je suis sur un profil en long par poly3D avec profils en travers sur poly3D, et je ne trouve pas comment reporter la numérotation de mes PTs sur mon PL, vous avez la solutions les érudits? Pour mon pseudo, il se lit Lunatic, mais c'est écrit en Leet (1337). Un peu de google vous renseignera sur ce langage de gamers... :P EDIT: vous dérangez pas, j'ai trouvé pour la numérotation de mes PTs sur mon PL en plan, il suffit de définir les PTs en références de blocs, et non en objets Poly3D. [Edité le 7/1/2008 par LI_In4T!C] Si Vis Pacem Para Bellum
Ben_O_Hit Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour,je suis toujours sous autocad 2006, serait il possible d'avoir ce pdf pour modifier cette fonction ßen
FREDCAD31 Posté(e) le 6 septembre 2019 Posté(e) le 6 septembre 2019 Voila http://dl.free.fr/hvlV3koim/Cohabitation%20F12%20et%20ACCRTOP.pdf Bon reveillon Bonjour Thierry, Peux tu refaire le lien pour télécharger le document PDF de la procédure pour régler le problème de la touche F12. Merci
Messages recommandés