lesourd2 Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut à tous En ayant voulu modifier mon dossier conrenant mes fichiers DCL, il m'est maintenant impossible d'utiliser des LISP avec les fichiers DCL. J'ai eu beau effacer et recharger les LISP; recreer un nouveau dossier , enregistrer le bon nom de chemin de fichiers de support : rien. J'ai toutes sortes de messages d'erreurs : Commande: OOG ; erreur: une exception s'est produite: 0xC0000005 (Violation d'accès) ; avertissement: fonction unwind ignorée exception ; erreur: une exception s'est produite: 0xC0000005 (Violation d'accès) Ou encore : Erreur dans le fichier de boite de dialogue "C:\DCL\lxl.dcl" , ligne 9:avertissement:redéfinition d'objet.Symbole: "lxl" . Erreur dans le fichier de boite de dialogue "C:\DCL\lxl.dcl" , ligne 9:erreur de synthaxe .Symbole: "lxl" . Erreur(s) sémantique(s) dans le fichier DCL C:\DCL\rbloc.dcl. Consultez le fichier AutoCAD.dce. Et encore d'autres : base.dcl fichier introuvable...... bref Sur les autres machines ( 2 essais) ça marche !!Comprend plus rien. Merci de votre aide
Matt666 Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut !As-tu regarder AutoCAD.dce ? je ne sais pas si c'est pareil pour autocad, mais pour bircsCAD, le dcl est sensible à la casse des fonctions... par exemple : Button = faux ; button = okColumn = ; column = ok Voilà.A bientot !Matt. "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
didier Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 coucou la première question qui me vient à l'esprit :ton nouveau répertoire est il dans le chemin de recherche des fichiers ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lesourd2 Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut didier la première question qui me vient à l'esprit :ton nouveau répertoire est il dans le chemin de recherche des fichiers ?. Oui, j'ai à plusieurs fois supprimer et ajouter le fichier ( à plusieurs endroits differents dans C) dans le chemin de recherche de fichiers de support.Sur une autre machine ça marche depuis ma cle USB. @+
lesourd2 Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut matt Ci-joint fichier .dce ==== DCL contrôle sémantique de C:\Documents and Settings\xxxxxx\Mes documents\Fichiers DCL\rbloc.dcl ====== Erreur. Le widget appelé "row" n'est pas défini. Erreur. Le widget appelé "column" n'est pas défini. Erreur. Le widget appelé "boxed_column" n'est pas défini. Erreur dans "rbloc". (type de widget = ** undefined **, key = "") Les widgets de ce type ne peuvent pas avoir de descendants. Erreur dans "rbloc". (type de widget = ** undefined **, key = "") Les widgets de ce type ne peuvent pas avoir de descendants. Erreur dans "rbloc". (type de widget = ** undefined **, key = "") Les widgets de ce type ne peuvent pas avoir de descendants. Erreur dans "rbloc". (type de widget = ** undefined **, key = "") Les widgets de ce type ne peuvent pas avoir de descendants. Erreur dans "rbloc". (type de widget = ** undefined **, key = "") Les widgets de ce type ne peuvent pas avoir de descendants. Erreur dans "rbloc". (type de widget = ** undefined **, key = "") Les widgets de ce type ne peuvent pas avoir de descendants. Erreur dans "rbloc". (type de widget = ** undefined **, key = "") Les widgets de ce type ne peuvent pas avoir de descendants. @+
lili2006 Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour à toutes et tous, J'avais eu à une époque le même problème ! Réinstallation de AutoCAD, plus de problème, alors,... Bon courage. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Matt666 Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Aille... C'est mal parti !Je dirai comme Lili, a moins que...Pourrais-tu bous montrer un dcl qui plante, s'il te plait ? "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
lesourd2 Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut Matt Pourrais-tu bous montrer un dcl qui plante, s'il te plait ?Oui mais comment concretement ? Sur les messages plus haut, j'indique les messages d'erreus des LISP OOG; LXL; et RBLOC entre autres. @+
Matt666 Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Oui mais comment concretement ?Tu copies le contenu de fichier dcl dans la réponse à ce post ;) "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
lesourd2 Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut Matt Entre autres // ================================================================= // // OOG.DCL V1.01 // // Copyright (C) Patrick_35 // // ================================================================= oog : dialog { key = "titre"; fixed_width = true; alignment = centered; is_cancel = true; width = 50; : list_box {label= "Liste des Onglets" ; key="oog"; height = 10;} spacer; : edit_box {label= "Position"; key=pos;} : text {key="txt";} spacer; ok_cancel; } // ================================================================= // // RBLOC.DCL V2.00 // // Copyright (C) Patrick_35 // // ================================================================= rbloc : dialog { key = "titre"; is_cancel = true; : boxed_column { label = " Bloc(s) d'origine(s) "; : row { : popup_list {key = "listeo"; width = 30; label = "Nom";} : button {key = "sel"; width = 15; label = "Sélection...";} } spacer; : toggle {key = "attr"; label = "Conserver les attributs";} : text {key = "texte1";} } : boxed_column { label = " Bloc remplaçant "; : row { : popup_list {key = "lister"; width = 30; label = "Nom";} : column { : button {key = "pick"; width = 15; label = "Sélection...";} : button {key = "rech"; width = 15; label = "Parcourir...";} } } : text {key = "texte2";} } : boxed_column { label = " Echelle "; : toggle {key = "echori"; label = "Conserver l'échelle d'origine";} : toggle {key = "uniforme"; label = "Echelle uniforme";} : row { : edit_box {key = "fact_x"; width = 5; label = "X:";} : edit_box {key = "fact_y"; width = 5; label = "Y:";} : edit_box {key = "fact_z"; width = 5; label = "Z:";} } : text {key = "texte3";} } spacer; ok_cancel; } Je ne vais pas tous le mettre car TOUS mes DCL ne fonctionnnent plus.@+
Matt666 Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Aille... Ca fonctionne très bien chez moi... Réinstallation, quand tu nous tiens :casstet: "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
bonuscad Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Un truc qui me vient à l'esprit: La machine qui pose problème utilise une page de code différente pour lire ces fichiers ASCII (malgré leur extension DCL). Cela pourrait expliquer que certains caractères soit interprétés différemment et causerai une erreur de sémantique. En aparté a ton problème, lorsque j'ai des erreurs de sémantique dans mes DCL, c'est généralement une "," à la place d'un ";" (pas toujours évident à détecter)... :casstet: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lesourd2 Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut Cela voudrait dire qu'à chaque fois ou presque qu'on modifie un dossier "fichier DCL" du fait de l'evolution ou le changement des LISP avec DCL,que l'on risque de planter et de reinstaller AutoCAD ?Là j'ai du mal a comprendre! ou alors,je suis MAUDIT. J'ai simplement modifié le dossier DCL sur ma clé pour "l'injecter "apres avoir supprimer l'ancien et coller le nouveau sur mon C;\ DCL. EDIT par rapport à bonuscad : J'enregiste simplement les modifs/evolutions des LISP avec ces DCL sur une clé (généreusement proposés sur le site) pour les copier sur mon C et supprimer les anciens. [Edité le 21/12/2007 par lesourd2]
(gile) Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 Salut, Je vois parmi tes messages d'erreur : base.dcl fichier introuvable C'est dans ce fichier que sont pré-definis les widgets des boites de dialogue. Si AutoCAD ne le trouve pas ceci explique les mesages :Erreur. Le widget appelé "row" n'est pas défini. Erreur. Le widget appelé "column" n'est pas défini. Ce fichier est-il bien présent dans ce dossier support qui doit être dans les chemin de recherche.:C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2007\R17.0\fra\Support [Edité le 21/12/2007 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lesourd2 Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2007 Salut gile Ce fichier est-il bien présent dans ce dossier support qui doit être dans les chemin de recherche.:C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2007\R17.0\fra\Support Oui il est present dans le dossier support. @
lesourd2 Posté(e) le 27 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2007 Salut à tous Je voulais vous remercier de vos reponses et plus particulierement (gile),qui m'a eviter une reinstalation.Bien vuPar contre j'explique toujours pas le phenomene paranormal (disparition et reapparition des chemin de recherche de fichiers de support). Merci
Messages recommandés