fabdo Posté(e) le 18 décembre 2007 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour à tous Existe t-il une routine VBA qui me donnerai le numéro de point X, Y, la cote entre 2 points et la surface finale sous forme d'un listing (sous microstation) Merci..
didier Posté(e) le 19 décembre 2007 Posté(e) le 19 décembre 2007 bonjour, j'ai fais quelque chose dans l'esprit, mais i : j'utilise des polylignesmes sommets ne sont pas numérotésje n'ai pas la distance des côtés. c'est facile à compléter mais souhaites-tuutiliser des polylignes ?ou cliquer des points ?comment les sommets sont numérotés ? amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
fabdo Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2007 Bonjour didier J' utilise aussi des polylignes, je numérote volontairement mes sommets car je dois fournir dans mon listing un numéro correspondant à un sommet. Comme je débute dans microstation pour l'instant j'associe une cellule puis un texte pour le matricule et ils sont indépendant l'un de l'aute.Pas comme dans Autocad ou je pouvais créer des blocs topos pour les points.J'aimerai donc pouvoir cliquer sur une polyligne ou plutôt sur une "smartligne" et obtenir un listing sous forme de tableau de coordonnées avec en plus le matricule des points créer et la distance des cotés et enfin la surface. Possible ou pas ? Merci.
didier Posté(e) le 20 décembre 2007 Posté(e) le 20 décembre 2007 hello, je lâche pas l'affaire,mais je manque un peu de temps... je travaille dessus amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 21 décembre 2007 Posté(e) le 21 décembre 2007 coucou ben je retrouve plus ce que j'avais faitdonc je retape vite fait un petit trucj'ai mis un séparateur "point virgule"pour Excel mais on peut faire mieux avec un peu plus de temps... Sub SurfacesPoly()Dim Surface As VariantDim PolyObj As AcadObjectDim Sommet1(0 To 1) As DoubleDim Sommet2(0 To 1) As DoubleDim DistanceSommet1Sommet2 As Variant''''''''''''''nomcomplet = ThisDrawing.Application.ActiveDocument.FullNamelonnomcomplet = Len(nomcomplet)nomtempo = Left(nomcomplet, lonnomcomplet - 4)tempo = Left(nomcomplet, lonnomcomplet - 10)fichier = nomtempo & "-Sommets.txt"Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")Set f = fs.OpenTextFile(fichier, 2, -2)'''''''''''''''ThisDrawing.Utility.GetEntity PolyObj, p1, "Choix de la Polyligne"'''''''''''''''TableauCoord = PolyObj.Coordinatesnum = 1Sommet1(0) = TableauCoord(0)Sommet1(1) = TableauCoord(1)f.write num & ";" & Format(Sommet1(0), "###0.000") & ";" & Format(Sommet1(1), "###0.000") & Chr(13) & Chr(10)For n = 2 To (UBound(TableauCoord) - 1) Step 2 Sommet2(0) = TableauCoord(n) Sommet2(1) = TableauCoord(n + 1) num = num + 1 f.write num & ";" & Format(Sommet1(0), "###0.000") & ";" & Format(Sommet1(1), "###0.000") & Chr(13) & Chr(10) Sommet1(0) = Sommet2(0) Sommet1(1) = Sommet2(1) NextIf PolyObj.Closed = True ThenSurface = PolyObj.Areaf.write "Surface ;" & Format(Surface, "###0.0") & "m²"ElseMsgBox " polyligne non close, pas de surface"End If f.CloseEnd Sub amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
fabdo Posté(e) le 21 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 21 décembre 2007 bonjour didier Manque de temps aussi juste là pour essayer mais dès que possible je le fais. Merci à toi et Bonnes Fêtes de fin d'année!
Messages recommandés