migy Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bonjour,un camarade a fait une modif bizarre sur son dessin (je pense qu'il a inséré un objet très très en dehors de la zone de dessin sur laquelle on travaille). Du coup, à chaque fois qu'il appuie sur un bouton comme isométrique N-E par exemple, il se retrouve complétement à l'ouest et obligé de rechercher où est le dessin. Il y a un moyen de remédier à ça?
lecrabe Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 Hello Tu te mets en point de vue "du dessus" puis ZOOM ETENDU et en principe tu as un écran noir ou blanc avec 2 micro-taches de couleurs (à gauche et à droite dans un coin quelconque), l'une c les objets graphiques "à perpète" et l'autre c ton "vrai" dessin ! Tu zoomes avec une fenêtre et tu effaces les objets "à perpète" et tu enregistres sous un autre nom ton dessin par prudence ! :P Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 coucou à ce sujet, je me permets de répéter une combinemais les nouveaux qui arrivent.... il arrive que l'entité perdue soit un texteil arrive que ce texte soit une simple espace...impossible de rendre visible une telle entitésauf à changer la variable _QTEXTfaire une REGEN dans ce cas les textes apparaissent sous formes de rectanglesil est aisé de repérer l'entité fautive et de l'effacer. remettre _QTEXT à la valeur originellerefaire une REGEN amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
migy Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2007 Merci pour ta réponse,malheureusement ça ne fonctionne pas, le problème ne doit pas venir de ça. edit: on a éliminé le problème en utlisant la commande wbloc et en rajouttant les modifs à une version antérieure du doc. [Edité le 13/12/2007 par migy]
thierry.garré Posté(e) le 13 décembre 2007 Posté(e) le 13 décembre 2007 cela pourrait-il venir des limites définiesdans le dessin? je n'en suis pas sur... à tout hasard: LIMITES puis Choisir Inactives Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Simon88 Posté(e) le 17 décembre 2007 Posté(e) le 17 décembre 2007 Ça pourrait aussi venir d'une Xréf dont le chemin ou le nom a été modifié : dans ce cas, le dernier chemin connu s'affiche sous la forme de texte au niveau de son point d'insertion, et si il est égal à zéro, un zoom étendu est très éloigné...
Messages recommandés