Aller au contenu

Solidworks sous Vista


toxixx

Messages recommandés

Voila ayant solidworks 2004 je me suis heurté a un soucis de compatibilités avec windows vista .

après pas mal de bidouille infructueuse j'ai trouvé la solution .

( qui fonctionne sur mes deux machine )

Si cela peut intéresser des gens c'est avec plaisir que j'expliquerais ma démarche .

voila bien a vous et bonne journée . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps il faut activer la session administrateur qui ne l'est pas par default sous Vista

Il faut taper dans la Zone Démarer ; exécuter ; lusrmgr.msc

 

La fenêtre Utilisateurs et groupes locaux apparaît

Faites un clic avec le bouton droit de la souris sur Administrateur et choisissez l'option Propriétés.

 

Dans les Propriétés de Administrateur, décochez la case Le compte est désactivé.

 

voila valider la manipulation et rebooter la machine

une session administateur apparait au demarage

loger vous sous cette session

et installer solidworks

 

cher moi ca fonctionne parfaitement avec solidworks 2004 pourtant censer ne pas fonctionner sous Vista

 

voila bon courage et tenez moi au courant si la manip fonctionne chez vous aussi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça apporte quoi d'installer Vista sur un PC, mise à part de bouffer de la ressource et de nouvelles vermines (en anglais on dit bugs) ?

 

ça dépend à quel niveau tu te place.

pour l'utilisateur lambda qui n'est pas du genre à bidouiller son pc, ça apporte un OS plus simple ( copie MacOS)

 

pour les autres une interface dérangeante et des habitudes à changer et un OS "à jour" contrairement à XP qui ne verra surement jamais de SP3

 

maintenant c'est sûr que niveau compatibilité crosoft n'a pas été aussi fort que pour le passage de 2000 à XP.

 

maintenant, je te retourne la question:

que t'a apporté d'installer XP à la place de 2000

 

PS : ça marche même avec 3.11 et 95

 

[Edité le 19/12/2007 par calou]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, installer XP à la place de 2000, je ne l'ai fait qu'à partir du moment où je n'avais plus le choix ! J'utilise d'ailleurs toujours office 2000 plutôt que 2003.

 

Quand on fait de la cao, on passe 90 % de son temps dans l'appli CAO, pas dans l'OS...

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re Me revoici Toxixx sous un nouvau nom , le Nom de ma societe .

Pour ce qui est de vista les nouveau pc ne sont plus vendu avec la licence Xp donc obliger de s'adapter .

Pour ce qui est de la manip je suis passer a une licence 2008 donc le soucis est regler ...

mais la manip que j'ai decrit plus haut est parfaite quand on a pas la choix .

Merki bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité