Aller au contenu

Coefficients de Montana a(F) et b(F)

Messages recommandés

Posté(e)

C'est taquin comme réponse , mais Météo France vends ces informations ;)

[Edité le 13/12/2007 par thierry.garré]

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

• 4 semaines après...
Posté(e)

Un peu taquin, c'est vrai... :cool:

Bon, OK, je me suis renseigné mais elles sont hors de prix, surtout lorsq'on a besoin d'une bonne dizaine de villes. Peut être que certains logiciels disposent d'une base de données complète.

Actuellement, je travaille sur covadis et ne dispos que de quelques villes nationnales en plus des 3 régions françaises.

P.S. Qu'est ce qu'un formateur de cliceur routier et VRD?? :casstet:

christophe.stewart@at-ouest.com

Posté(e)

Bonne année

P.S. Qu'est ce qu'un formateur de cliceur routier et VRD??

Et bien un Formateur Projeteur Routier & VRD, j'ai marqué Cliqueurs un soir en rentrant de formation après une après midi studieuse ou l'on n'entendai que le bruit des clics.

Et oui sur Covadis il n'a que les regions , car je pense que ces données sont protégées commercialement

bon courage

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Sur Mensura il y a toutes les grandes villes, mais il manque certain paramètre plus marginaux comme les coefficients pour les pluies au delà de 10 ans. Donc demande toujours si il y a pas plus de trois villes je veux bien regarder.

Posté(e)

Merci stethi, mais je viens de recevoir un guide de gestion des eaux pluviales en Bretagne que la DDAF vient d'éditer. Il contient les coefficients de Montana de la majeure partie des stations pluviométriques locales de T= 5 à 100 ans et sur 2 pas de temps (6-60 min et 30 min-24 h).

Si quelqu'un est intéressé...

Autrement, le guide sera téléchargeable sur le site : WWW.ecologie.gouv.fr, rubrique eau, dossiers thématiques, eaux pluviales

• 5 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Sinon, l'adresse où l'on peut télécharger le guide de gestion des eaux pluviales en Bretagne. On y trouve tous les coefficients de montana de la région, plus les prescriptions spécifiques de la DDAF concernant la gestion des EP (régulation, infiltration...), plus une annexe Natura 2000 (au cas où!).

http://www.bretagne.ecologie.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=311

Merci à tous pour votre aide, et n'hésitez pas à enrichir ce forum d'adresses utiles et d'informations concernant le sujet...