Circus Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonjour, Comment on pivote l'affichage d'une fenêtre de présentation ? Je voudrais afficher mon espace objet pivoté de 90°. Merci d'avance. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
thierryd Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 bonjour, tu vérifies que la fenêtre soit déverroullée, et tu entre la commande scu là tu as plusieurs options, mais tu peux te contenter de donner 2 points sur les x(par défaut les y sont à 90° par rapport aux x) tu te retrouves en zoom étendu, il faut ensuite refaire un zoom échelle, recentrer la vue avec pan et reverrouiller la fenêtre cordialement [Edité le 30/11/2007 par thierryd]
Matt666 Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 La commande "repere", aussi... "Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."
Circus Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2007 Euh, j'ai modifié mon SCU de ma fenêtre à 90° mais ca n'a pas pivoté ma vue... je capte pas. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Bred Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Salut,tu trouveras ici un lisp qui fait ce que tu demandes (avec en plus la rotation de la fenêtre) Euh, j'ai modifié mon SCU de ma fenêtre à 90° mais ca n'a pas pivoté ma vue... je capte pas.... et après tu vas dans Affichage/point de vue 3D/Vue en plan SCU/Scu courant. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
thierryd Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 matt666 a raison, il faut utiliser la commande repère juste aprés le scu 1 ) scu2 ) 2 points sur les x, et entrer pour les y3 ) repère pour orienter le dessin4 ) zoom échelle (pour un 200ème z;e;1000/200xp; )5 ) panoramique pour recentrer6 ) verrouillage fenêtre cordialement
Circus Posté(e) le 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2007 Merci bien j'ai réussi !! Malheuresement, avec un ole excel , ca fonctionne pas...dommage Merci.A+ Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
lili2006 Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 Bonjour à toutes e tous, Sinon, tu as aussi la commande "_dview" [ou "vuedyn" en français] et tu choisis l'option " B" pour Basculer. Avantage : Commande par défaut de AutoCAD et orientation quelconque possible.(plus d'autres options intéressantes) Malheuresement, avec un ole excel , ca fonctionne pas...dommage Tu peux toujours utiliser l'insertion de ta feuille avec "outils =>Insérer un tableau => à partir d'une liason de donnée" et là ça marche nickel chrome,... Avantage : Ton tableau est une entité AutoCAD à part entière.(Ce nouvel outil AutoCAD est vraiment terrible, je trouve.) Eventuellement, va faire aussi un tour ici ! et, encore mieux (macro proposée par Aviglémy ), marche au poil, je me suis empressé de la mettre sur un bouton,.. Bon courage.[Edité le 30/11/2007 par lili2006] [Edité le 30/11/2007 par lili2006] Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rimbo Posté(e) le 30 novembre 2007 Posté(e) le 30 novembre 2007 pour ma part je prépare les vues de mes présentations en espace objet. Je crée le scu correspondant a la vue que je veux. Puis affichage scu courant et ensuite je crée la vue en fonction du scu que j'enregistre sous le même nom que le scu. du coup ans chaque présentation en espace objet j'ouvre la boite de dialogue des vues et je sélectionne la vue choisie, j'applique l'échelle voulue et finie. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Circus Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2007 J'ai testé le tableau inséret en liaison de données, c'est pas trés pratique je trouve, c'est lourd et voulu faire des modifs j'ai planté direct. Je prefere l'insertion en OLE bien que ca bug sur plusieur point... Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
lili2006 Posté(e) le 3 décembre 2007 Posté(e) le 3 décembre 2007 Bonsoir à toutes et tous, J'ai testé le tableau inséret en liaison de données, c'est pas trés pratique je trouve Ah oui ??? Pour moi, c'est une des nouveautés terrible de la V2008. Enfin une vrai liaison AutoCAD-Excel ! faire des modifs j'ai planté direct Systématiquement, ou ponctuellement ? Cela ne m'est jamais arrivé et pourtant je l'utilise souvent ! @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés