Aller au contenu

Plusieurs pages sur un fichier PDF


FormaBois

Messages recommandés

Re,

 

il faut changer tous les PDFCreator prséents dans le code pour mettre le nom de l'imprimante pdf que tu peux lire dans autocad....

 

Je vais essayer !

 

Dans quelle section ?

 

Bac Terminale STI Génie -Civil (Etude des Constructions et mécanique) et BTS bâtiment (Informatique, dont AutoCAD, bien sûr !!) mais la dernière année ou j'y étais était en 1998 !!!

 

C'est la zone de St Grégoire, plutot, PMF, nan ?

 

Absolument !

 

C'est là qu'on trouve la Biocoop

 

Connais pas,

 

Régale-toi alors,

 

@+,

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

C'est incroyable c't'affaire ! A chaque fois que je veux créer une présentation en utilisant PDF créator, AutoCAD me rajoute une nouvelle imprimante avec l'extension ".Pc3", si bien qu'à ce stade des tests, j'en suis là =>

 

[imghttp://images2.hiboox.com/images/4807/a00aq5b9.jpg] [/img]

 

Trés trés film d'horreur,en effet,...

 

Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène trés trés étrange ???!!

 

Bonne nuit à tous,

 

PS: Ce n'est pas une blague de mauvais gôut,.... !!

 

Au passage, heuuu Salut aussi FormaBois ,... !!??

 

 

[Edité le 26/11/2007 par lili2006]

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

 

Mais c'est quoi ça !!!

 

par contre je sais pas si tu as vy, mais tu as une imprimante PDFCreator dans ta liste....

 

Tu as déjà essayé d'imprimer sur cette imprimante ?

 

Sinon pour ton pb je vois pas du tout !!

 

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

par contre je sais pas si tu as vy, mais tu as une imprimante PDFCreator dans ta liste....

 

Ben, justement, à chaque fois que je l'utilise AutoCAd me recréer une imprimante PDFCreator.Pc3 en rajoutant un a,soit, la première fois :

 

PDFCreator.Pc3 , la seconde :

 

PDFCreatora.Pc3 , la troisième :

 

PDFCreatoraa.Pc3 etc !!! ????

 

Bof !

 

Bilan des courses, à ce jour pas de PDF depuis PDFCreator, dommage,...

 

Merci tout de même Matt666 d'avoir tenté une explications,...

 

@+,

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

logiquement ces fichiers pc3 sont les fichiers de configuration liés à l'imprimante (formats de papiers personnels etc...).

 

Tu dis " à chaque fois que je l'utilise AutoCAd me recréer une imprimante PDFCreator.Pc3 en rajoutant un a,", mais il te crée ces pc3 tout seul ?, et à quel moment ? lorsque tu imprimes ou avant ?? et au final tu as un fichier pdf correct ou pas ?

 

Je vois pas bien comment t'aider, car ton soucis est un peu flou pour moi.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

felipe63000, voici la démarche et le résultat qui va avec :

 

1) Je choisi mon imprimande "PDFCreator" (la première aprés aucun sur l'image ci-dessus), elle n'a donc pas l'extension ".pc3",

 

2) J'applique à la présentation et je trace => j'ai bien mon fichier .PDF

 

3) J'ai une nouvelle imprimante de créé lorsque je retourne dans le menu tracer, juge par toi même =>

 

<!--url{0}-->

 

4) J'y comprend toujours rien !!!

 

5) Si tu as une idée, je suis preneur,....

 

Merci d'avance.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili2006,

 

Chaque fois que tu utilise une imprimante système (pictogramme imprimante), AutoCad crée un PC3 associé (pictogramme traceur)

 

Donc à la première utilisation aucun pc3 (concernant les imprimantes, pas les sortie fichier image ou dwf), tu vas prendre donc ton imprimante virtuelle PDF et la configuré pour un format A4 par exemple.

A la validation des modifs Autocad vas créer un pc3 qui va regrouper toutes les options (version de drivers compris)

Lorsqu'il propose le nom du pc3 COMPLETE ou CHANGE le nom par défaut, par exemple "PDF en Monochrome format A4"

 

Tu répète l'opération autant de fois que nécessaire pour avoir tes formats les plus courant.

 

Et après tu UTILISE directement tes pc3 sans refaire aucune config.

 

C'est idem pour des traceurs, le seul hic et de s'assurer du bon format de papier chargé, donc en réseau c'est pas le top d'avoir des pc3 avec différent rouleau configuré, a moins d'avoir un multichargeur en option sur le traceur.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ces infos bonuscad, mais :

 

Lorsqu'il propose le nom du pc3 COMPLETE ou CHANGE le nom par défaut, par exemple "PDF en Monochrome format A4"

 

Il me propose rien, à moi ! (ou alors, je sais pas ni ou ni comment,...??,!!)

 

Et après tu UTILISE directement tes pc3 sans refaire aucune config.

 

Je vais en avoir alors autant que de format et de plumes ?? (j'utilise le .stb)

 

Désolé, mais j'y connais pas grand chose en tracé et j'ai bien peur de ne pas avoir compris la subtilité de tes remarques,....

 

Merci d'avance si tu peux développer un peu plus,

 

Bonne nuit.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me propose rien, à moi ! (ou alors, je sais pas ni ou ni comment,...??,!!)

 

Je n'ai pas suivi de près le fil mais j'ai vu qu'a un moment un lisp (que je n'ai pas essayé) été proposé. Après l'avoir parcouru des yeux, si tu l'a utilisé, je pense que c'est lui qui les a généré.

 

Ma démarche expliquée était manuelle.

 

STB, CTB aucune importance, il sont indépendant du pc3.

 

Plusieurs pages sur un fichier PDF

 

L'option de suspendre la 1ère impression de PDFCreator, d'imprimer toute les pages qui nous intéresse.

Retourner dans le gestionnaire de PDFCreator, sélectionner tout les documents en attente, click-droit et choisir l'option "fusionner" ou le pictogramme adéquat.

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.. C'est ptet ma routine !

 

Lili2006, quelle routine utilises-tu ? TTR, ouTTR2 ?

;;TTR : Imprime uniquement les présentations paramétrées sur PDFCreator
;;; TTR2 : Force toutes les présentations à être imprimées sur PDFCreator

C'est cette dernière qui doit poser problème.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

bonuscad merci à toi, tout est ok maintenant ! (idem pour la fusion !)

 

Matt666 Effectivement c'est suite aux tests sur tes routines mais de là à dire laquelle à provoqué la création des divers .PC3, aucune idée,....

 

Merci à tous, je crois que je vais en arréter là pour les test, à moins que tu veuilles comprendre le pourquoi du comment Matt666,? Auxquel cas tu peux compter sur ma participation. C'est dommage, d'ailleurs car l'utilisation de ton Lisp m'aurait vraisemblablement dépanné plus d'une fois.

 

En tous cas, merci à tous.

 

@+,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Matt666

Bonjour,

J'aimerais juste reparler de PDFCréator. Sur au moins 10 essais, j'ai réussi à imprimer correctement ma série de présentation fusionnées 1 fois seulement :( la dernière évidemment.

J'ai presque toujours des beugs. Une fois il me l'enregistre en .ps une autre fois en .tmp, une autre fois la fenêtre d'où l'on fusionne tous les fichiers n'apparaît pas ... Quelle galère !

Alors que dans les options de l'éditeur PDF j'ai bien tout paramétré me semble-t-il.

Ou est-ce que je fais une erreur ?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

FormaBois,as-tu testé :

 

Retourner dans le gestionnaire de PDFCreator, sélectionner tout les documents en attente, click-droit et choisir l'option "fusionner" ou le pictogramme adéquat.

 

Faute de mieux, ça marche à tous les coups,....

 

@+,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FormaBois

as tu la dernière version ? 8 ? La version 0.7 fonctionnait assez mal pour ce qu est de la fusion...

Ca vient surement de là...

 

Lili

Matt666 Effectivement c'est suite aux tests sur tes routines mais de là à dire laquelle à provoqué la création des divers .PC3, aucune idée,....

Je viens d'installer acad2008 chez moi, avec pdfcreatormais pas en réseau, et pas sur vista... Et bien les deux routines fonctionnent parfaitement !!!

Auxquel cas tu peux compter sur ma participation. C'est dommage, d'ailleurs car l'utilisation de ton Lisp m'aurait vraisemblablement dépanné plus d'une fois.

Ecoute, le pc de ma copine est sous vista, mais je n'arrive pas à installer AutoCAD 2008. dès que j'y arrive, j'installe pdfcreator, et je vois si le pb est le même que le tien. J'ai bien peur que le problème ne vienne ni de AutoCAD, ni de la routine....

 

on va y arriver !!

 

A bientot.

Matt.

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

excusez-moi de ne pas avoir répondu avant mais j'ai été absent quelques jours.

Ma version est PDFCreator-0_9_3_GPLGhostscript.exe

Je suis allé dans les options, je pense que c'est cela le gestionnaire dont vous parlez.

ça marche une fois sur 10, j'ai désinstallé et réinstallé PDFCréator, mais ça n'est pas fabuleux, je pense que c'est un problème de mémoire !?

Merci pour votre intérêt et vos conseils.

 

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bon sinon un truc tout con, avec le gratuiciel split and merge, tu a la possibilité de créer un fichier pdf avec plusieur autres et inversement un pdf de plusieur pages tu peux le découper en plusieur pdf.

 

Petit logiciel extrmement pratique et simple d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Depuis que je n'utilises plus les Lisps de Matt666, plus de problème,...

 

c'est simplement dû a la création d'un nouveau format de papier...

 

Euh, quel rapport ?!

 

avec le gratuiciel split and merge

 

Oui, j'le trouve pas mal aussi.

 

Merci pour la participation pierricq

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité SAAIDI

 Lorsque tu imprimes ton premier plan, et tu fais "mettre en file d'attente".
Ensuite tu imprimes tous tes autres plans, dans l'ordre d'affichage de ton fichier pdf.
Là, dans la fenêtre de pdf creator, tu sélectionnes tous tes travaux d'impression en attente pour choisir "fusionner"..

 

Parfait, mais depuis mon retour de vacance, j'ai sur chaque page du PDF, le chemin du dwg source.

 

Comment supprimer ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité