jeefreeze Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour,Je rencontre un problème avec un fournisseur.... bon je vais pas rentrer dns les détails !! En fait, je voudrais lui faire parvenir un plan autocad, qu'il puisse ouvrir, zoomer même éditer s'il le souhaite, mais lui interdire formellement (par mot de passe si possible) de faire une quelconque modification sur ce plan. Malheureusement je ne peux pas envoyer une image type BMP, TIF ou PDF, c'est contractuel. - 1 - Est-ce possible ?- 2 - AutoCad pemert-il de le faire directement ?- 3 - Faut-il des outils ? si oui lesquels ? Merci par avance [Edité le 6/11/2007 par jeefreeze]
sechanbask Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 à mon avis ça va être difficile... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
sechanbask Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 en DWF peut-être, c'est con que la charte graphique ne prenne pas en compte les PDF... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
thierry.garré Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 le dwf correspond exactement a cette problèmatique. avec le dwf viewer(gratuit sur le site d'autodesk),ton contact pourra éditer zoomer mesurer geler des calques imprimer à l'echelle de son choix, sans pouvoir modifier le fichier d'origine Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
jeefreeze Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2007 le dwf correspond exactement a cette problèmatique. avec le dwf viewer(gratuit sur le site d'autodesk),ton contact pourra éditer zoomer mesurer geler des calques imprimer à l'echelle de son choix, sans pouvoir modifier le fichier d'origine Oui en effet, c'est une solution mais ce dernier dispose d'autocad, donc il peut faire toutes les modifications qu'il souhaite et c'est là tout le noeud du problème, je veux lui interdire Ca semble mal partis mon truc !!! :casstet: A+
LUDWIG Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 non, le dwf n'est pas éditable directement dans autocad. Il s'y insère comme un Xref. Cependant je suppose qu'il existe des programmes DWFtoDWG. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
jeefreeze Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2007 Ah oui!! je viens de faire un essai, ça semble bien être une solution Par contre j'ai beau fafouiller, je n'arrive pas à prendre des mesures sur le plan.Ou est la commande dans DWFVIEWER ? A+
sechanbask Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 il existe de très bon logiciel PDF to DWG alors personne n'est à l'abri de rien. Mais le fichier conservera donnée liées aux diverse transformation donc les gens malveillants seront bloqués.. ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
(gile) Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 Par contre j'ai beau fafouiller, je n'arrive pas à prendre des mesures sur le plan.Ou est la commande dans DWFVIEWER ? Il n'y en a pas dans DWF Viewer, mais la nouvelle version s'appelle désormais Autodesk Design Review (gratuite aussi) et a cet outil ainsi que pas mal d'autres (voir ici), il y a même un SP1 pour corriger certains bugs. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
nomutt Posté(e) le 6 novembre 2007 Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour, Juste une petite question ? Le but est il d'empêcher toute modification du document ou de s'assurer que le document n'a pas été modifié pour qu'il présente des informations qui te seront défavorables? Si c'est la dexième solution qui est à retenir, il y a la possibilité d'acheter une signature numérique auprès d'un organisme certificateur et de signer numériquement le dwg.Dans ce cas, si le plan est ouvert et modifié(même un simple enregistrement), alors le certificat sera violé et la preuve sera faite qu'il y a eu manipulation intentionelle entre l'original et le dwg traficoté. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
jeefreeze Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2007 Bonjour, Juste une petite question ? Le but est il d'empêcher toute modification du document ou de s'assurer que le document n'a pas été modifié pour qu'il présente des informations qui te seront défavorables? Si c'est la dexième solution qui est à retenir, il y a la possibilité d'acheter une signature numérique auprès d'un organisme certificateur et de signer numériquement le dwg.Dans ce cas, si le plan est ouvert et modifié(même un simple enregistrement), alors le certificat sera violé et la preuve sera faite qu'il y a eu manipulation intentionelle entre l'original et le dwg traficoté. C'est pas trop ça .... C'est assez compliqué en fait et je ne peux pas trop en parler (C'est une histoire du genre paye pour voir plus ..... STOP) Mais le coup de la signature numérique ne plais bien je vais étudier ça !! A+
didier Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 coucou je ne réponds pas dans le sens exact de ta questionmaisle moyen le plus fiable de "protéger" un dwgc'est de le livrer sur CD R, avec un bordereau de livraisonqui précise qu'en cas de litige, c'est le CD qui fera foi. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
nomutt Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour, @ Didier : C'est vraiment consternant pour moi de ne pas y avoir pensé. Bravo !Quoique ! Si l'interlocuteur est de mauvaise foi, il peut graver un CD identique en bidouillant avec les dates et prétendre que c'est celui la qu'il a reçu. Il faudra donc que le CD comporte un signe distinctif non reproductible comme une signature manuelle et que le bordereau y fasse mention. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
lesourd2 Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 Salut Sinon tes plans .dwg en pdf sur CD.non?
sechanbask Posté(e) le 10 novembre 2007 Posté(e) le 10 novembre 2007 je pense que didier a trouvé la bonne solution... Simple efficace et personne n'y avais penser. Je dis chapeau... Une petite rature sur le CD et hop, le tour est joué. en plus sur la galette tu a un numéro de série alors pas moyen de te faire avoir si tu finalises le CD ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Messages recommandés