formula1 Posté(e) le 3 novembre 2007 Posté(e) le 3 novembre 2007 Bonsoir,Est-il possible de programer en VBA un petit logiciel qui ouvre tous les plans d'un dossier et qui extrait certain attribut de tous les dessin ouvert et renvoi les données dans un tableau excel définit.
didier Posté(e) le 3 novembre 2007 Posté(e) le 3 novembre 2007 hello, a priori OUI,mais la question n'est pas explicite amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
formula1 Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2007 Ben, j'ai un cartouche identique sur chaqun de mes plans qui comparte: -Le numéro du plan, la date du plan, l'indice du plan, la date de l'indice du plan, le titre du plan. Je voudrais, à l'aide du vba, faire une routine qui ouvre tous les fichiers " *.dwg " d'un dossier que je sélectionnerai et qu'il m'extrait tous les attributs ci-dessus dans un fichier .xls que j'aurrai créer (les cases à remplir seron nommées du meme non que les attributs) afin d'en créer une liste de plan correctement et rapidement. Merci d'avance pour vos réponses. En espérant etre claire
lili2006 Posté(e) le 3 novembre 2007 Posté(e) le 3 novembre 2007 Bonjour à toutes et tous, A moins de vouloir absolument du VBA, il y a [surligneur] LXL[/surligneur] de Patrick_35 qui est terrible, l'as-tu testé ?En ce qui me concerne, je ne veut plus travailler autrement avec au minimum mes cartouches,.... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
formula1 Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2007 Oui en VBA car j'ai déjà des routine en lisp mais elle ne marche pas sur toutes les machines au bureau alors j'ai décider de les faires en vba avec 2 ou 3 petit plus
lesourd2 Posté(e) le 3 novembre 2007 Posté(e) le 3 novembre 2007 Salut il y a LXL de Patrick_35 qui est terribleOui je confirme. Par contre j'ai 2 questions:1) J'ai pas tout compris ou mal testé, le petit module en bas à droite (insertion/copie).Aquoi sert-il exactement?2)Je voulais savoir si sur les gros projets il est judicieux de l'utiliser en effet,je travaille actuellement sur une affaire qui comporte 45 fichiers et dans chaque fichier 4 presentations;avant de me lancer dans la mise a jour de ma liste des plans... @+ [Edité le 3/11/2007 par lesourd2]
lili2006 Posté(e) le 3 novembre 2007 Posté(e) le 3 novembre 2007 Re, ) J'ai pas tout compris ou mal testé, le petit module en bas à droite (insertion/copie).Aquoi sert-il exactement?, Tu peux aller voir ce post ou, à la base, celui-ci . Le petit module sert à lier un autre élément avec attributs et conserve le lien à la réouverture du fichier. 2)Je voulais savoir si sur les gros projets il est judicieux de l'utiliser en effet,je travaille actuellement sur une affaire qui comporte 45 fichiers et dans chaque fichier 4 presentations;avant de me lancer dans la mise a jour de ma liste des plans... Pour moi, y'à pas photo. De plus, tu peux utiliser SAS de Eric. Bon courage. Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
sechanbask Posté(e) le 4 novembre 2007 Posté(e) le 4 novembre 2007 il existe ce code suivant pour rechercher les attributs d'un plan déjà ouvert mais pour atteindre ton but, il faut pas mal l'adapter, mais comme je dis souvent, y'a rarement des choses impossibles... http://www.cadxp.com/sujetXForum-16438.htm bien sûr la partie de recherche des propriété dynamique des blocs est à supprimer, et il faut vérifier que les blocs sur l'espace papier soient pris en compte et faut lui permettre d'ouvrir plusieurs fichiers. je pense que c'est faisable même par une personne débutante mais avec pas mal de temps devant elle. Je vais commencer par modifier un peu mon code.Tes cartouches sont dans l'espace papier ou l'espace objet ? car ça va changer le code, ou je vais peut-être l'adapter pour les deux ... je ne sais pas encore. [Edité le 4/11/2007 par sechanbask] ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
lesourd2 Posté(e) le 4 novembre 2007 Posté(e) le 4 novembre 2007 Salut Tes cartouches sont dans l'espace papier ou l'espace objet ?. En E.P. Je sais pas à qui la question est posee et je me permet d'y repondre.Excuse moi formula 1 de m'imposer mais je pense qu'on a les memes besoins donc...En tout cas sympa d'avoir fait ce post. @+
formula1 Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 4 novembre 2007 Pas de probleme LSOURD2.En fait ce n'est pas un cartouche de mise en page mais un bloc avec des attributs qu'il faut exporter et qui n'est pas dans la mise en page pour l'impression Les attribut a exporter sont: -PROJET-DOSSIER-NUM-ETAT-IND-DATE-DATIND-TITRE Ces attributs sont a mettre dans des célulles bien précise, avec une attention pour les attributscar il faut les mettre l'un à la suite de l'autre et ne pas mélanger les attribut des plans
tecnopat Posté(e) le 14 janvier 2008 Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut à tous !! Voici un sujet qui m'intéresse, car j'aimerais moi aussi extraire les informations de (beaucoup de) plans et en faire des listes de palns, ou simplement les indexer tous et pouvoir les rechercher sur certains critères dans un formulaire web par exemple.En ce qui me concerne, je cherche par contre à importer les données dans une base de données, ce qui est beaucoup plus adapté pour ce cas. Par contre est-ce que quelqu'un connaîtrait les structures de programmation pour dialoguer avec des bases de données, pour pouvoir faire des requêtes et récupérer les données dans des Recordsets ou des DataReaders ? Sechanbask, toi qui as l'air bien calé en VBA AutoCAD, tu connaîs cette partie ? Ou si tu as même des pistes, je suis preneur. Est-il possible de programer en VBA un petit logiciel qui ouvre tous les plans d'un dossier et qui extrait certain attribut de tous les dessin ouvert et renvoi les données dans un tableau excel définit Quant à ta question de départ, FORMULA1, l'utilitaire d'extraction d'attributs fait tout çà, en tous cas dans AUTOCAD 2006 (Outils => Extraction d'attributs). A un moment, j'ai une boîte de dialogue qui me permet de choisir un répertoire et de sélectionner les fichiers qui m'intéressent, et l'utilitaire m'extrait tous les attributs que je veux de tous les blocs que je peux sélectionner. Tu l'extrait dans un fichier Access, un fichier Excel ou un fichier texte tout simplement. Elle est pas belle la vie ?En ce qui me concerne, je voudrais juste "intercepter" cette procédure pour choisir la base dans laquelle insérer le fichier. Merci et à bientôt.
sechanbask Posté(e) le 18 janvier 2008 Posté(e) le 18 janvier 2008 bonjour,je pourrais certainement aider un peu mais je suis tellement charger que je n'arrive pas à suivre mes propres projets... alors il me faut une demande très précise pour que je suis puisse y répondre désolé... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
formula1 Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2008 Voilà, j'ai un bloc avec certain attributs (NUMPLAN, TITPLAN, INDICE...) qui se trouvera sur tous mes fichier DWG (dans le model space) et je voudrais que en cliquant sur 1 bouton, la routine m'ouvre un fichier que je lui donne et ouvre tous les dwg qui se trouve dedant afin d'extraire sur tous les dwg le bloc en question et en face une liste de plan dans un tableau excell.
Messages recommandés