Aller au contenu

comment donner un angle au Miroir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai que quelqu'un m'explique comment je peux faire un miroir en lui assignant un angle??

Exemple: Je souhaiterai que le miroir soit de 135° en partant de la droite je peux ou pas?

Posté(e)
Salut

Tout simplement en tapant l'angle lorqu'il te demande de specifier le deuxieme point de la ligne de symetrie.

@+

Re,lorsque je tape le premier Point. Et lorsque je tape le 2nd point*

Exemple: -135 cela ne fait rien. ou 90 ça ne marche pas....

Posté(e)

coucou,

une autre solution,

puisque tu n'as pas l'air de maîtriser les coordonnées polaires.

c'est de dessiner la ligne de symétrie

et de s'appuyer dessus pour effectuer un miroir.

oops, pour dessiner la ligne de symétrie tu vas avoir besoin de coordonnées polaires

je suis un pur benêt, sorry.

pour dessiner ta ligne de symétrie

créée une ligne sur un côté de ta figure à miroiter

applique lui une rotation de 135 degrés, ça tu sais

ensuite tu feras le miroir en prenant les deux points

de cette nouvelle ligne pour axe de symétrie.

amicalement

Posté(e)

Je vous remercie pour votre aide, j'ai trouvé par mets propres moyens une autre méthode. En changeant le SCU par rapport à l'objet.

Ceçi me permet d'être dans le même "sens" si je peux dire et d'effectuer mon miroir plus facilement.

Merçi encore, Antonin

Posté(e)

Salut,

Pour taper l' angle quand tu as lancé ta commande miroir, tu cliques un premier point puis avant de cliquer le deuxième point tu tapes : <135

Sinon, au lieu de modifier ton SCU, tu peux juste modifier l' angle de ton réticule avant de lancer la commande en tapant la commande snapang et tu entre la valeur 135.

Autre solution,

Si ton réticule est à 0 et que tu souhaites modifier l'angle de celui-ci durant la commande miroir, tu cliques le premier point de symétrie puis avant de cliquer le deuxième point, tu tapes prime (c'est l' apostrophe en-dessous du 4 du pavé alphanumérique) > snapang > 135 puis tu cliques le second point de la ligne de symétrie. N'oublies pas de faire F8 pour activer l'ortho.

te voici maintenant avec plusieurs solution que chacun de nous t' avons donnés ;)

[Edité le 7/11/2007 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.