antonin31 Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour,J'aimerai que quelqu'un m'explique comment je peux faire un miroir en lui assignant un angle?? Exemple: Je souhaiterai que le miroir soit de 135° en partant de la droite je peux ou pas?
lesourd2 Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Salut Tout simplement en tapant l'angle lorqu'il te demande de specifier le deuxieme point de la ligne de symetrie. @+
antonin31 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2007 Salut Tout simplement en tapant l'angle lorqu'il te demande de specifier le deuxieme point de la ligne de symetrie. @+ Re,lorsque je tape le premier Point. Et lorsque je tape le 2nd point*Exemple: -135 cela ne fait rien. ou 90 ça ne marche pas....
(gile) Posté(e) le 2 novembre 2007 Posté(e) le 2 novembre 2007 Salut, Tu cliques ton premier point sur l'axe de symétrie et tu spécifies le second en coordonnées polaires : distance Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
didier Posté(e) le 3 novembre 2007 Posté(e) le 3 novembre 2007 coucou, une autre solution,puisque tu n'as pas l'air de maîtriser les coordonnées polaires.c'est de dessiner la ligne de symétrieet de s'appuyer dessus pour effectuer un miroir. oops, pour dessiner la ligne de symétrie tu vas avoir besoin de coordonnées polairesje suis un pur benêt, sorry. pour dessiner ta ligne de symétriecréée une ligne sur un côté de ta figure à miroiterapplique lui une rotation de 135 degrés, ça tu saisensuite tu feras le miroir en prenant les deux pointsde cette nouvelle ligne pour axe de symétrie. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
antonin31 Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2007 Je vous remercie pour votre aide, j'ai trouvé par mets propres moyens une autre méthode. En changeant le SCU par rapport à l'objet.Ceçi me permet d'être dans le même "sens" si je peux dire et d'effectuer mon miroir plus facilement. Merçi encore, Antonin
lesourd2 Posté(e) le 5 novembre 2007 Posté(e) le 5 novembre 2007 Salut Mouaispar sur d'etre pratique ni le plus rapide mais bon... j'ai trouvé par mets propres moyens C'est bien quand meme, tu t'est adapté à tes besoins. @+
Steven Posté(e) le 7 novembre 2007 Posté(e) le 7 novembre 2007 Salut,Pour taper l' angle quand tu as lancé ta commande miroir, tu cliques un premier point puis avant de cliquer le deuxième point tu tapes : <135 Sinon, au lieu de modifier ton SCU, tu peux juste modifier l' angle de ton réticule avant de lancer la commande en tapant la commande snapang et tu entre la valeur 135. Autre solution, Si ton réticule est à 0 et que tu souhaites modifier l'angle de celui-ci durant la commande miroir, tu cliques le premier point de symétrie puis avant de cliquer le deuxième point, tu tapes prime (c'est l' apostrophe en-dessous du 4 du pavé alphanumérique) > snapang > 135 puis tu cliques le second point de la ligne de symétrie. N'oublies pas de faire F8 pour activer l'ortho. te voici maintenant avec plusieurs solution que chacun de nous t' avons donnés ;) [Edité le 7/11/2007 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés