Aller au contenu

Commande copier et aligner

Messages recommandés

Posté(e)

si j'ai bien compris, voici ce qui peut t'aider :

Tu tapes "copier" ou "cp" puis m pour multiple, puis plusieurs choix (je vis essayer d'être clair)

- tu choisis ton 1°point sur ton objet et tu tapes pour la saisis de ton point d'arrivée "depuis" tu indiques le point depuis tu veux copier et @et la coordonnées de déplacement et ton objet se calle au point d'insertion choisis et a la distance de ton choix.

-tu peux utiliser depuis tout le temps du moment que tu as besoin d'un décalage par rapport à un point de référence.

j'espère que t'as compris car j'ai pas plus rapide.

Si quelqu'un connais mieux je suis preneur moi aussi

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

C'est pas vraiment ca,

J'ai un objet que je veux copier de facon multiple, (ca c'est OK ;) )

la copie s'effectue entre 2 points qui ne sont pas sur le même scu ni a la même distance d'ou le nécissité d'une mise a l'échelle.

en fait ce que je fait manuellement c'est que je copie un objet n'importe ou dans le dessin ensuite j'utilise la commande aligner 1er point, 2ème point, mise a l'échelle oui ou non

Voila mon probleme :)

CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr

Posté(e)

si ton scu changes il faut que tu fasse une rotation (oui, non ?)

si tu tapes rotation au clavier la commande te demande ton pemier point de référence puis t'en demande un autre ou "R" pour référence.

tu tapes "R" et la tu choisis deux points sur la longueur a aligner puis comme 3° point celui de l'objet ou tu veux t'aligner.

C'est ce que tu veux ?

Désolé si tu connais déjà

Cordialement

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

ou est ton fichier joint ?

Cordialement

Posté(e)

pardon j'avais zapper un truc mais pour la mise a l'echelle le procéder peut etre identique à la rotation avec référence

Cordialement

Posté(e)

c'est vrai si je fait un bloc, mais mon souci c'est quelque soit l'objet, je veux effectuer la commande copier multiple et ensuite, aligner

Je pense que mon, probleme est plus adapter au forum lisp, donc je vais changer de forum

Merci pour vos reponse

CCAD la DAO au service de l'Energie - http://c.cad.free.fr