Aller au contenu

Probleme d\'altitude en Axe Z

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travail actuellement sur le plan d'un sous-sol qui comporte diferente "couche de plan" superposé a des altitudes (Z) diferentes ...

Mon probleme est que comme tout les éléments ne sont pas a la meme "altitude" certaine cotations sont faussés(car en diagonal entre deux "couche") et que j'ai des problemes pour entrer precisement certaine longueur (tjs a cause de cela...)

Est ce qu'il y aurrai un moyen simple de placer toute les couches a la meme altitude ( Z a 0 pour tous...) sans etre obligé de déplacer tous les éléments individuellements ? (ce qui serai long et non sans risque de mauvaise manipulation...)

Posté(e)

_move;_all;;0,0,0;0,0,1e99;_move;_p;;0,0,0;0,0,-1e99;

ou en lisp...Mais comme il s'agit d'une LT, ce qui est ci-dessus est plus adapté.

; Super-simple little routine to force
; all z-coordinants in a drawing to zero
; (with thanks to Randy Richardson and
; the Autodesk NG's).
;
; From Tee Square Graphics - 01/28/2000

(defun C:SMASH ( )
 (command "_.move" "_all" "" '(0 0 1e99) ""
 "_.move" "_p" "" '(0 0 -1e99) "")
 (princ)
) 

Amicalement

Zebulon_

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

tu sélectionne tout, tu vas dans les propriétés et tu mets le champs ELEVATION à l'altitude que tu veux (ex: 0) et toutes les couches seront à l'altitude choisie

A+