didier Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Bonjour à Toutes et à Tous, Je travaille souvent avec mon écran divisé en deux fenêtres verticales dans l'espace Objetcomme Thierry.garré semble t'il ;) l'une des deux me sert à l'affichage en plan, vue de dessusl'autre est en vue 3D, gérée par l'Orbite3Dc'est efficace pour le genre fe travail où je sévis. mon souhait est d'arriver dans la fenêtre 3D dene plus voir les entités 2D (élévation de zéro) Je pensais utiliser le menu contextuel de l'Orbite3DDélimitation arrièremais c'est inefficace, ou bien je m'en sers mal... il faut dire que l'élévation de mes entités 3D est faible(quelques mètres au dessus de zéro ) Exemple par l'image : dans le fenêtre de gauche : ne plus voir les entités blanches( à zéro)dans la fenêtre de droite : : ne plus voir les entités jaunes( 3D )est ce que quelq'un, quelq'une, est en mesure de m'apporter une solution ? http://images.imagehotel.net/8b3e3632a1.jpg AMICALEMENT [Edité le 27/10/2007 par didier] Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry.garré Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 effectivement c'est une autre aproche du même problème.... Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 coucou, je me doutais que tu étais concerné,mais je crains de ne pas avoir de réponse de sitôt... en tous cas, je continue à espérer en CadXp... Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 La seule astuce qui fonctionne (jusqu'à la prochaine régénération) serait un truc de ce genre. Par exemple cacher (temporairement) toute tes entités 2D dans ta fenêtre 3D ((lambda ( / ss n ent) (setq ss (ssget "_X" '( (67 . 0) (-4 . "<OR") (-4 . "*,*,=") (10 0.0 0.0 0.0) (-4 . "*,*,=") (11 0.0 0.0 0.0) (-4 . "*,*,=") (12 0.0 0.0 0.0) (-4 . "*,*,=") (13 0.0 0.0 0.0) (-4 . "OR>") (210 0.0 0.0 1.0) ) ) n -1 ) (cond (ss (repeat (sslength ss) (setq ent (ssname ss (setq n (1+ n)))) (redraw ent 2) ) ) ))) Pas testé en profondeur. :P Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bred Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Salut,Les délimitations ne sont utiles que pour les vues Parallèle au SCG.C'est trops délicat à utiliser autrement. Exemple :dans ta fenêtre "vue de dessus" tu lances la commande _3DCLIP, te permettant de régler/activer/désactiver les délimitations arrières et avant.Mais ces délimitations super puissante ne fonctionne que pour la vue que tu as travaillé : si tu fait un orbite d'une vue délimité, les délimitaions restent où elles sont (ce qui est logique en fait....) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 cool ... sympa ta soluce BonusCad,je ne cherchais pas dans cette direction, à deux têtes, on pense deux fois ... un grand merci.merci aussi aux autres qui ont pris du temps pour me répondre. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés