Aller au contenu

Délimitation arrière


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je travaille souvent avec mon écran divisé en deux fenêtres verticales dans l'espace Objet

comme Thierry.garré semble t'il ;)

l'une des deux me sert à l'affichage en plan, vue de dessus

l'autre est en vue 3D, gérée par l'Orbite3D

c'est efficace pour le genre fe travail où je sévis.

 

mon souhait est d'arriver dans la fenêtre 3D de

ne plus voir les entités 2D (élévation de zéro)

 

Je pensais utiliser le menu contextuel de l'Orbite3D

Délimitation arrière

mais c'est inefficace, ou bien je m'en sers mal...

 

il faut dire que l'élévation de mes entités 3D est faible

(quelques mètres au dessus de zéro )

 

Exemple par l'image :

 

dans le fenêtre de gauche : ne plus voir les entités blanches

( à zéro)

dans la fenêtre de droite : : ne plus voir les entités jaunes

( 3D )

est ce que quelq'un, quelq'une, est en mesure de m'apporter une solution ?

 

http://images.imagehotel.net/8b3e3632a1.jpg

 

AMICALEMENT

 

 

 

 

 

 

[Edité le 27/10/2007 par didier]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule astuce qui fonctionne (jusqu'à la prochaine régénération) serait un truc de ce genre.

 

Par exemple cacher (temporairement) toute tes entités 2D dans ta fenêtre 3D

 

((lambda ( / ss n ent)

(setq ss

(ssget "_X"

'(

(67 . 0)

(-4 . "<OR") (-4 . "*,*,=") (10 0.0 0.0 0.0) (-4 . "*,*,=") (11 0.0 0.0 0.0) (-4 . "*,*,=") (12 0.0 0.0 0.0) (-4 . "*,*,=") (13 0.0 0.0 0.0) (-4 . "OR>")

(210 0.0 0.0 1.0)

)

)

n -1

)

(cond

(ss

(repeat (sslength ss)

(setq ent (ssname ss (setq n (1+ n))))

(redraw ent 2)

)

)

)

))

 

Pas testé en profondeur. :P

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les délimitations ne sont utiles que pour les vues Parallèle au SCG.

C'est trops délicat à utiliser autrement.

 

Exemple :

dans ta fenêtre "vue de dessus" tu lances la commande _3DCLIP, te permettant de régler/activer/désactiver les délimitations arrières et avant.

Mais ces délimitations super puissante ne fonctionne que pour la vue que tu as travaillé : si tu fait un orbite d'une vue délimité, les délimitaions restent où elles sont (ce qui est logique en fait....)

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité