Aller au contenu

Civil 3D amateurs demi-tour


BenhuR

Messages recommandés

Bonjour ,

voici mes premières impression , utilisateur depuis 3 semaines , j'ai un avis mitigé sur une utilisation

en milieu professionnels .

Habitué a Mensura , ce module civil se semble bien compliqué pour faire juste un petit projet a réaliser rapidement dans le monde du VRD (travaux de parking , bassin , assainissement et dimensionnement , projet de petite voirie non autoroutier ).

Car je constate qu'il faut mettre en place tous un paramétrage de Oufs pour pas grand chose

(exemple : un bassin a comblé avec semi Pts3D , créer MNT , créer surface de remplissage , comparer pour avoir volume , de plus résultats plutot succin , edition d'un profils , mise en page

plutot bizarre avec les style annotatif automatique )

 

bon c'est un premier test , j'apprend via le didacticiel plutot bien fait quand autocad ne plante pas , car il plante l'enfoiré , je conte plus les erreur fatal , incapasité d'enregister , et la lenteur que prend mon ordinateur en orbite 3D . Mon PC est tous neuf , P5 DUO2.13Ghz 2Go , ma carte peche un peut NVIDIA7100GS256mo. Heu Pack SP1 installer , rien vu changer.

 

Stupéfaction de découvrir 2 icones autocad ,une civil , l'autre normal , ?

je sais pas si j'ai bien fait , mais j'ai inclu les outils AutoCAD.cui dans civil.cui

Pourquoi avoir 2 autocad.

 

Ayant deja testé covadis et mensura , civil a certainement voulu se positionner au milieu ,

et bien rater

Pour les bureaux etudes grand travaux routier génie civil Covadis est un bon produit

Pour les TP VILLE CG CC bureau etudes Mensura reste un produit qui est aujourd'hui stable et accessible pour une utilisation journalière rapide (le temps ces de l'argent)

 

Pour qui on acheter Civil a vos gabarit.DWT , ya du boulot meme avec country Kit

 

@+ pour plus d'info sur mes test prochain

 

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut a tous SP2 pour civils 3d 2008 est arriver

voici le lien readme : http://updatesdl.autodesk.com/updates/files/readme_sp2_c3d_2008_fra.htm

 

http://updatesdl.autodesk.com/updates/files/c3d2008_sp2_496_10.exe

72.47mo

 

Je signale au passage que se SP2 ne ma pas enlevé mes bugs

 

NB: civils 2008 demande beaucoup de ressource et surtout d'une bonne carte graphique

style PNY FX1500 , liste se trouvant sur le site

 

J'ai trouver chez trimble un module pour envoyer des groupe de points dans mon théo , nickel

marche avec tous les appareils en port COM

 

 

 

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

salut a tous , je vient d'installer autocad civil 3d 2009 , et je suis très comptant , plus de bugs

pour une fois la versions a l'ère stable , démarage rapide , et une meilleur performance avec ma PNY FX1500 complé avec POWERDRAFT + driver US http://www.nvidia.com/object/winxp_169.96.html

NB : avec la version internationnal ca ne fonctionne pas (source PNY)

 

j'adore la palette outils calque , les miniatures des présentation , le cub3d est pas mal , quelle fonction supplémentaire , utilisé depuis deux jour seulement , j'ai passer plus de temps a faire fonctionné ma FX1500 , qui par ailleur a eu comme effet de faire tourner mon dual core a plein régime , je suis pourtant en winxp32 , si vous savez pourquoi ? ,

j'ai un dual core 2.13ghz , c'est limite .

ya que se qui ne cherche pas , qui ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité