Aller au contenu

Hachures Problème d\'échelles


roland.gamache

Messages recommandés

Bonjour,

Gros Gros problème de hachures,lorsque je veux utiliser la fonction de copie de propriété des hachures, j'ai très souvent des problèmes d'échelle des hachure avec message d'erreur et refus de hachurer d'ou obligation de changer l'échelle par exemple de Echelle 0.2 à 0,002 et dans ce cas la hachure de type arc-conc ne représente plus le dessin de base mais un ensemble de traits ne correspondant en rien à la hachure de base.

je n'ai pas trouvé la variable à modifier A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!! :calim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu utilises bien les hachures [surligneur] Acadiso.pat[/surligneur] et non AutoCAD.pat (anglo saxon), sinon sur le forum il y a un programme (de Bonuscad je crois ) qui pourait te sauver la vie, je ne sais plus quand, j'ai récupéré le programme, je le cherche et je l'envoie,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve pas le programme, çà m'énerve.

 

pour ton problème, essaaies une autre hachure que AR-CONC, et si la hachure te plait, tu la remplaceras par AR-CONC en changeant l'échelle,

 

autrement persistes dans ton message,je suis sur que quelqu'un, (et surtout l'auteur du programme,) te répondra.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta hachure provient de quel fichier?

Si il n'est pas confidentiel, poste le sur le forum, qu'on puisse jeter un oeil et faire les tests.

 

Ou pour modifier les définitions de cette hachure.

Voici mon mail, si tu es d'accord d'essayer:

 

jeanpaul.remacle

@

gmail.com

 

 

[Edité le 24/10/2007 par CoolMan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand Merci à CoolMan il a trouvé la solution,je l'insère ci-dessous pour toute personne ayant le même problème. A l'ouverture de dessin _MEASUREMENT est à 1 (Système métrique)

D'après mes essais, il s'agit bien en fait d'un problème d'origine de hachures.

Tu dois changer la valeur '_SnapBase' en cliquant par exemple au centre de la zone de hachure, comme l'indique Richard-c. Pour Acad2005 c'est cette variable qu'il faut modifier.

Si tu laisses _MEASUREMENT à 1 tu vas avoir un mauvais facteur d'echelle.

Bascule _MEASUREMENT à 0.

Après avoir changer _SnapBase, tu dois régénérer la hachure, via la commande _hatchedit , puis cliquez simplement sur 'ok'. Normalement ça doit fonctionner. Je viens de tester avec Acad2005, ca marche

Il faut savoir qu'avec Acad2005, cette variable agit sur toutes les hachures

Pour Acad2006/2007 je ne peux répondre, je ne travaille pas avec ces versions.

Avec Acad2008, via la commande _Hatchedit j'ai changé le point de base de la hachure et ça fonctionne.

:D :D :D

 

 

 

 

 

 

 

A mon avis pendant l'edition du dessin,en dehors des tests que tu viens de faire,

 

il semblerait que la variable _MEASUREMENT ait changé de valeur.

 

Je pense que c'est pour cette raison qu tu as des facteurs d'échelle de 0.20 et d'autres de 0.0015 pour les hachures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité