Aller au contenu

Icones


davi

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai récupéré des barres d'outils personalisées que j'utilisais sous autocad 2000, mais au chargement de celle ci sous autocad 2004 tous mes icones apparaissent en point d'interrogation" ? ".

Ces icones sont des fichiers .bmp qui sont stockées sous le répertoire des fichiers de config .mns, .mnr, .mnl, .mnc.

J'ai déja essayé de suprimer les fichiers .mnr et .mnc et de relancer autocad mais cela ne change rien.

 

Quelqu'un aurait il une solution?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davi!

 

Le "?" dasn un petit nuage signifie qu'il ne trouve pas les bmp.

T'as bien vérifier si tu n'as pas changé les chemins des bmp?

Ouvre l'outil de personnalisation de l'interface utilisateur (clic droit sur ta barre d'outils => personnaliser). Il faut que lien "Petite image" ou "Grande image" soit le bon chemin et nom de fichier.

 

AU fait, si tu clic sur un des boutons, ta fonction se lance-t-elle?

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mes fonctions ce lance correctement derriere mes boutons, mais je n'arrive toujours pas a afficher les icones même en les éditant et en leurs redonnant le chemin de mon fichier .bmp.

Cela marche sur la cession en cours mais plus si je relance autocad.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as bien l'autorisation sous autocad d'enregistrer les modifications dans le cui?

 

Bon, c'est vrai que chez nous au bureau on a eu un big dans le même genre, il n'y avait pas d'image du tout :o ! la barre est toujours là, mais elle est vide, en passant sur les boutons l'info bulle apparaissait quand même. Solution partielle => décharger les fichier cui (commande chargmnu) puis les recharger.

 

Sinon, je ne sais. peut-être que quelqu'un d'autre aura une solution.

Tous pour lisp, Lisp pour tous!

Avec Revit, cela ne vas trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) As tu mis le chemin du repertoire ou ce trouve tes barres d'outils dans les "chemin de recherche de support"? :

"outils" puis "option" puis onglet "fichier"

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour a tous.

J'ai trouvé une solution pour ce probleme avec les icones. Ma francaise n'est pas bon :) mais j'essay de vous expliquer.

J'ai Autocad 2007 edition Francaise, Autofluid 3, et Windows XP version en englaise. Je n'ai pas l'autocad 2004 mai je pense que la procedure est le similaire. Et oui, Autofluid 3 marche tres bien sur Autocad 2007 en Francaise (Autofluid 3 ne marche pas sur les versions en Englaise d'Autocad 2000-2002-2004-2005-2006-2007-2008; Autofluid 4 marche sur Autocad 2007 en Englaise ET Francaise).

 

Voila la solution que j'ai trouvé (j'ai essayé ça sur 2 ordinateurs et ça marche tres bien):

 

1) Ouvre l'Autocad, charge Autofluid 3 si il n'est pas chargee (la commande est appload, et apres ça cherche le fichier de menu: appel_menu.lsp. Le default chemin pour ça est: C:\AutoFLUID3\Menu\ )

2) En windows copier les fichiers .bmp de C:\Autofluid3\menu\bmp\ vers

C:\Documents and Settings\*******\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2007\R17.0\fra\Support\Icons\

Au place de ****** est votre nom d'utilisateur (j'ai la version de windows XP en Englaise, je ne sais pas si la version francaise a exactement les meme nomes de fichiers, mais le chemin est similaire)

Le fichier Application Data est cache; donc avant de faire ca vous devez etre sure que l'option Show hidden files ("Afficher les fichieres cachés" je pense) est actif (l'option se trouve dans Tools/Folder Options/View sur un fenetre windows)

3) Dans Autocad click droit sur une barre d'outils => Personnaliser => Fichiers CUI Partiels => AUTOFLUID3 => Barres d'outils => Autofluid3: Climatisation - Chauffage - Plomberie => click sur Circulaire, et vers la droit on a le menu Images: click sur Petite Image et un bouton avec 3 points (...) est maintenant visible vers la droit. Click sur ce bouton et cherche le fichier .bmp avec le meme nom qui est ecrit la (dans ce cas, pour Circulaire, est 50016.bmp).

Le chemin ou ce fichier ce trouve est le meme que dessus:

C:\Documents and Settings\*******\Application Data\Autodesk\AutoCAD 2007\R17.0\fra\Support\Icons\

et au place de ******** est votre nom d'utilisateur.

Click sur 50016.bmp, click Open, apres ca click OK sur la grande fenetre Personnaliser. Maintenant TOUS les icones sont chargées correctement (si ils ne sont pas chargées, redemarer l'Autocad).

 

J'espaire que ça vous aide. Bonne chanse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité