Aller au contenu

lancer un programme vb


Labletech

Messages recommandés

Voir la bêtise de mon problème.

Jusqu'à maintenant quand je faisais un programme VB sur ma machine avec VB6, je n'avais aucun problème pour faire tourner mon programme sur d'autres machines.

Vlà ti pas que mon dernier programme ne peut tourner que sur une machine où j'ai installé au préalable mon compilateur Visual Basic.

Je pense que ce programme utilise quelque chose comme peut-être un dll que les machines standards n'ont pas, mais lequel ??

Je savais qu'avec des vieux VB il fallait VBRUN300.dll par exemple, mais je croyais qu'un truc comme ca était révolu ...

Si quelqu'un peut m'aider ...

merci de me lire ..

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde se presse au portillon pour m'aider !! devant un tel flot d'informations je ne sais plus entre quoi me décider !!!

 

 

Néanmoins je ne suis pas rancunier et voilà donc le résultat de mes petites recherches pour résoudre mon pb qui aurait normalement déjà du arriver à tout programmeur en VB.

 

Lorsqu'un programme VB se lance correctement marche complètement sur certaines machines, mais ne fait ce que l'on attend sur d'autres, sans pour autant balancer de message d'erreur il est bon de vérifier les aspects suivants:

 

- le programme utilise-t-il des bibliothèques extérieures de procédures ??

- le programme utilise-t-il des interfaces particulières (combo box etc ..) ??

 

C'était le cas pour mon programme .. et d'ailleurs bizarrement lorsque j'installais puis désinstallais Visual Basic 6 sur une machine après magique mon programme marchait bien.

 

Solution pour résoudre un tel problème:

 

- Penser à installer tous les derniers services pack du windows utilisé

- Dans certains cas il suffit de lancer l'upgrade suivant 'vbrun60sp5.exe' que l'on trouve un peu partout sur le net et qui est gratuit. (çà certain je pense auraient pu me le dire sur ce forum)

- Trouver les dll ou les ocx manquant pour lancer le programme (pour cela si on veut upgrader son prog VB6 vers Visual NET celui-ci donnera effectivement la liste des dll, tlb et ocx manquants, il suffit alors d'aller les chercher sur une machine qui marche)

 

Voilà effectivement sur les machines XP ou 2000 complètement installées je n'ai pas eu de pb avec mon prog.

Sur les machines incomplète soit vbrun60sp5.exe a pu résoudre mon problème soit la dernière astuce l'a permis (pour la dernière vous prensez bien d'ailleurs que j'ai eu du mal mais elle m'a peut-être donné l'explication).

Quand on fait des prog avec des outils extérieurs téléchargés gratuitement sur le net il faut s'attendre à ce genre de mésaventure ...

 

J'espère que ces infos pourront être utiles à d'autres...

Formateur

ATC Autocad - Mechanical - Inventor - Electrical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité