Aller au contenu

affichage des noeuds


Bishabawoo

Messages recommandés

  • 6 mois après...

Oui en effet, c'est aussi devenu ma logique: il m'arrive de recevoir des zonages POS/PLU qui n'ont pas été réalisés comme cela: j'ai pas mal de modif à réaliser donc !

 

Merci quand meme pour cette réponse: mais va veut dire qu'il n'y a vraiment pas moyen de le faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je l'ai activé, tout comme AccuDraw, et c'est bien pratique !

 

MAis j'aurais souhaité, afin de modifier mes zonages PLU/POS, pouvoir visualiser les sommets: ainsi je peux savoir si les sommets de zonage sont bien accrochés aux sommets des parcelles, et pas à coté... Souvent, j'ai des zonages qui se superposent aux parcelles mais il manque des ponts d'accroches: Bref, je me rend bien compte qu'il n'est pas évident de modifier de maniere "pratique" un plan mal saisi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est comme cela que je procède. Mais quand il y a pas mal de corrections a effectuer, c'est assez long car il me faut selectionner la couche parcelle > cliquer sur la parcelle > se souvenir ou se trouve le sommet > selectionner mon zonage > créer ou déplacer son sommet grace à l'accoche sur le sommet (non visible, mais mémorisé...) de la parcelle.

 

Bref, si j'avais pu economiser quelques clics X une centaine de points à corriger, je pourrais gagner pas mal de temps !

 

Merci quand meme de t'interesser à ma situation ! Tu es le seul ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être peux tu créer une copie de tes limites de parcelles et les basculer dans le niveau "zone" ensuite tu n'as plus qu'à supprimer les limites intérieures pour ne conserver que le contour et en créant une chaine complexe avec les différents segments tu as délimité et fermé ta zone.

Sinon j'admets qu'il serait bien de faire apparaitre les poignées pour les repérer facilement quand on veut s'accrocher dessus sans en oublier. Faudra en toucher deux mots à sir bentley.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

harnoo> je vais tester comme ca, pour comparer avec la création de région:on verra bien ceui est le plus pratique et/ou le plus rapide:

1. je decompose mes parcelles

2. j'efface mes limites de parcelles à l'interieur des zonages

3, je crée un forme complexe (auto / ou selection des contours)

4. je simplifie le tracé pour transfo le complexe en polygone simple...

 

J'ai l'impression que ca fait des manip en plus que la création de région, mais ca peut etre pratique car plus visuel dans le cas de grands zonages comportant plein de parcelles. (carj'ai remarqué que la multiselection n'est pas top : une parcelle selectionnée apparait dans une autre couleur, mais à un moment, quand la souris repasse dessus, on l'impression qu'elle ne l'est plus...c'est également le cas quand onveut créer des trous).

 

Bref, je crois bien que le meilleur outil... c'est la patience !

Si seulement certains Bureaux d'étude faisaient bien leur boulot directement... ca m'arrangerait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'aime bien ces deux lignes :

Bref, je crois bien que le meilleur outil... c'est la patience !

Si seulement certains Bureaux d'étude faisaient bien leur boulot directement... ca m'arrangerait!

tu es en train de reconnaitre les différences de methodes de travail entre chacun, et tu vois qu'il y a pas mal de Jemenfoutiste !!

 

ben moi aussi je fais avec

 

a+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité